partie 1

42.2K 2.3K 114
                                    

Zenaya Anderson.

Bonjour tout le monde je m'appelle Zenaya. J'ai 22ans et je suis sénégalaise-australienne. je vis actuellement à Dakar avec mon père, mon frère et ma sœur jumelle. Elle s'appelle Alian on ne se ressemble pas du tout, on est de fausses jumelles mais bref. je l'adore plus que tout c'est ma meilleure amie et ma confidente je l'adore un point c'est tout. Mon grand frere s'appelle Abel et mon père Mathiew. Mon père est australien et maman était sénégalaise. Oui était.

Notre mère est décédée quand j'avais 4 ans et on a vraiment peu de souvenirs d'elle avec ma sœur. C'est mon père qui nous a élevé depuis et il a décidé qu'on reste ici pour ne pas perdre nos racines africaines. Ce qui est paradoxal étant donné qu'avec ma sœur on comprend à peine wolof. Mon père le parle très mal et on a étudié à l'école française où il était obligatoire de parler français donc....

Mon père est pilote d'avion. Je sais la classe.😌 Mon frère est médecin et ma sœur est à la fac de droit.  Moi, moi je suis rien. Ce n'est même pas une blague je n'ai aucune qualification à part parler trop fort et ne pas réfléchir avant de le faire. Je n'ai même pas eu mon bac alors que j'ai révisé d'arrache-pied pour l'avoir. Je ne sais pas pourquoi mais l'école ne m'aime pas pourtant je suis travailleuse.

Hier soir j'ai rêvé de finir femme de chambre et de m'occuper d'enfants. Rien de péjoratif avec ça mais ce n'est pas fait pour moi.C'est un signe divin pour me dire que je dois changer cette situation .  Donc j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un entretien pour assistant d'ingénieur agronome qui se passe aujourd'hui. Je ne sais même pas c'est quoi l'agronomie mais on s'en fiche. On s'en fiche, l'essentiel c'est que je trouve un bon boulot et ne plus dépendre de mon père et de mon frère. De toute façon secrétaire c'est juste s'asseoir et répondre à des appels non? En plus  c'est un recrutement d'urgence donc il  n'y a pas de phases de présélection et on peut postuler directement en entretien .Bref bref.

Je me lève et pars à la cuisine. En passant je trouve mon frère entrain de prier. Lui et mon père sont pratiquants musulmans. Moi et ma sœur disons qu'on ne pratique pas.  Mon frère nous forçait tous les jours quand on était mineur mais maintenant il s'en fout. Mon père, il s'est juste converti pour pouvoir épouser ma mère je crois. Je crois en Dieu pour de vrai, c'est paradoxal mais oui. C'est juste que chacun vit sa foi à sa façon.

Je mange des céréales et pars sous la douche. Je m'ennuie un peu car ma sœur a dormi à la fac. J'aurais voulu qu'elle soit là pour me conseiller Quoi mettre.  Je pars sortir mes vêtements et toque dans la chambre de papa.
J'allume la lumiere et il se réveille brusquement.

Je lui saute dessus et l'embrasse. Il est rentré hier soir. Il m'a trop manqué.

- ma petite Zena!!! Dit-il totalement agacé mais quand même content de me voir.

- tu m'as trop manqué papa.

- je sais, tu m'as manqué aussi chéri.  Laisse moi dormir s'il te plaît.

- non j'ai un entretien d'embauche, Alian n'est pas là et Abel ne va pas m'aider il faut que tu m'aide à trouver un ensemble. Je mets un tailleur ou une robe.

- un entretien ? Pour un travail ?

- Oui comme assistante secrétaire d'un ingénieur agronome.

- ma chérie toi et tes délires. Tu es sûre que tu veux passer un entretien. T'as un CV ?

- non mais j'en ai pas besoin papa. Dis moi quoi mettre. Celui ci ou celui là.

- tu as besoin d'un CV Zena on ne peut pas passer d'entretien et|

-  je vais mettre celui-ci. Tu en penses quoi ?

- tout te va chéri mets  ce que tu veux.

- je lui fais un bisou et m'en vais.  Je pars sous la douche et décide de mettre la tenue que papa m'a conseillé.

Zenaya Femme D'un CherifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant