partie 26

16.5K 1.4K 184
                                    


Izaya
Quelques semaines plus tard

Exténué, je suis tout simplement exténué. Je vais finir par craquer si ça continue. Je travaille toute la journée pour pouvoir me retirer à l'arrivé du bébé et ne pas prendre de retard. Et quand je rentre chez moi ce sont des caprices par ci, des humeurs ingérables par là. Je vais pleurer si ça continue. Zena change tout le temps d'avis, d'un coup elle m'aime, de l'autre non, je l'énerve alors que je fais absolument rien d'autre que d'être présent. Là il est 23h et je suis à la recherche d'amande parce que madame veut pas dormir sans en manger. Où vais-je trouver des amandes à cette heure. Vivement que la grossesse se termine car je souffre moi.
Heureusement il y avait un magasin ouvert alors j'ai pris des biscuits aux amandes car il y'en avait pas des entiers. J'espère que ça passera. Je prends tout ce qu'elle pourrait être susceptible de me demander dans les prochains jours avant de rentrer chez moi. Je passe mes clés et monte la retrouver.

- il y avait plus d'amande entière alors j'ai pris des biscuits avec. Ça te va ?

- tu ramènes jamais ce que je te demande.

- je vais même pas te répondre. T'es trop ingrate.

- pourquoi t'es méchant comme ça.

- bref

Je me mets en pyjama pour enfin pouvoir dormir en paix.
Je me couche et mets ma couverture. Je la tire contre moi et caresse son ventre.

- comment c'était les épreuves aujourd'hui ?  C'était pas dure.

- un peu mais j'ai fait de mon mieux.

- je suis fier de toi. Ce n'est pas si simple de passer un examen avec la grossesse.  Tu es forte vraiment. Je t'aime.

- izak...

- Oui.

- tu peux aller dormir ailleurs ?

- excuse moi !

- j'ai pas envie de partager mon lit avec toi ce soir. Tu me déranges.

- tu te fous de moi ?  Qu'est ce que j'ai fait.

- bref laisse tomber j'y vais.

- tu as intérêt à ne pas revenir enfaite.

Elle se lève, prends son oreiller et s'en va. C'est quoi encore ce comportement. Bref je m'en fiche. Elle n'a qu'à faire ce qu'elle veut.  Je me retourne et ferme les yeux pour dormir.

Je n'y arrive pas. Je suis un con qui depuis son mariage peine à dormir seul. Je suis resté comme ça pendant une heure 30 incapable de dormir. Je n'y arrive pas. Je vais pas retourner dormir avec elle j'ai de la dignité. Je décide de prendre de l'avance sur les dossiers de demain puisque je n'arrive pas à dormir quand je la vois m'appeler. Je vais même pas répondre.  Elle insiste, c'est peut-être une urgence.

- allô mon cœur. Dit-elle toute calme

- mh...

- tu peux venir dormir dans ma chambre j'ai froid. Tu me manques.

J'ai posé le téléphone et j'ai lancé un cri de joie tellement je n'attendais que ça. Je reprends mon téléphone.

- non dors bien. A demain

- mais bébé s'il te plaît. Je suis désolée pour tout à l'heure je... C'étaient les hormones. J'arrive pas à dormir sans toi.

- je sais pas. C'était malpolie ce que tu as fait.

- bébé arrête de faire le mec et ramène toi. Toi et moi on sait pertinemment que tu n'arrives pas à dormir sans moi. Viens et arrête de blablater.

Zenaya Femme D'un CherifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant