ZenayaJ'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement je suis dépitée, triste, énervée et dégoûtée. Je suis actuellement en route pour nimzatt. Izaya n'a rien voulu entendre. Dans un premier temps, il a été super heureux, il m'a pris dans ses bras, m'a soulevé, a dansé avec moi. J'ai cru y avoir échappé. Ensuite il m'a dit qu'à cause de la grossesse c'est encore plus urgent que j'y aille. Je l'ai supplié encore et encore mais il n'a rien voulu entendre. Là je suis en route avec le chauffeur et on arrive sûrement bientôt. Je regarde mon téléphone sonner ses appels mais je ne décroche même pas. Ce n'est pas juste. Pourquoi je dois venir ici parce qu'il veut que je vienne. En plus, chez lui presque tout le monde me déteste. J'ai essuyé mes larmes et j'ai éteint mon téléphone. Il a surement appelé le chauffeur car quelques secondes plus tard il m'a dit que c'était lui au téléphone. Je ne veux pas lui parler mais je vais pas étaler les problèmes devant lui. Je prends le téléphone et répond.
- sfff tu veux quoi?
- Zenaya s'il te plaît arrête de pleurer.
- je veux pas te parler sff
- je sais que tu es fâché contre moi mais c'est pour notre bien. Tu as besoin de grandir un peu. Je suis désolé mais c'est urgent.
- mais j'ai compris la leçon, laisse moi rentrer, s'il te plaît, je veux pas rester avec ta mère et tout le monde. Je veux rentrer s'il te plaît mon amour, je serai sage promis. Je ne raterai plus mes prières et je serai poli. S'il te plaît izaya.
- si tu te comporte bien, je passerai te chercher avant la fin du mois.
- un Mois ! Je reste pas ici un Mois frère ! Je rigole pas, je reste même pas une semaine.
- on verra. Prends soin de toi je t'aime.
- je te déteste .
J'ai raccroché et j'ai rendu son téléphone au chauffeur.
On est arrivé quelques minutes après et il m'a accompagné voir la maman d'izak. Il était 19h environ. J'ai déposé mes affaires et elle m'a dit qu'elle devait se rendre à un baptême à Thiès donc je ne peux pas rester avec elle. Donc j'irai chez sa belle sœur en attendant qu'elle revienne. J'ai dit oui car je m'en fiche pas mal de rester ici ou là. Tout ce que je veux c'est rentrer chez moi.
Une quinzaine de minutes après, un jeune homme est venu me chercher dans une voiture. Ma belle maman m'a dit que c'était un cousin de izaya. Je suis partie avec lui et j'avoue il me fait un peu peur mais lui aussi doit faire partie de ce gros tas de personnes qui me déteste ici sûrement. Il ne m'a pas adressé la parole tout le monde long et je m'en fous.
On est arrivé après une trentaine de minutes de route devant une magnifique petite maison. Elle était vraiment très sympa. On descend et il ouvre la porte d'entrée et m'invite à le rejoindre. Je m'exécute. On rentre dans un salon et je vois une dame. Elle se lève et vient vers moi.
- bonsoir, tu dois être Zenaya. Enfin je mets un visage sur ta tête. Me dit-elle toute enthousiaste.
- bonsoir.
- allez viens t'asseoir. Dit-elle en m'invitant à m'asseoir.
Elle a l'air très gentille en tout cas.
- je suis vraiment contente d'enfin rencontrer la femme de mon petit neveu. Tu es ravissante.
- merci.
- tu as donc rencontrer mon fils. C'est Souleymane lui.
- ah d'accord.
- tu connais sûrement ma fille aussi.
VOUS LISEZ
Zenaya Femme D'un Cherif
RomansaMoi izaya Aïdara, issu d'une famille pieuse de Cherif, toujours accomplissant mes devoirs et prochain Cherif , élevé dans les pratiques musulmanes je me dois d'épouser une femme pieuse qui élèvera la prochaine génération de Cherif. bref, j'avais un...