Zenaya
Sydney AustralieJe suis trop contente de revoir ma famille. Mes grands parents, mes cousins etc. Ils sont tellement content de voir Durhani et izak. Aujourd'hui on passe le weekend chez Papy. Je suis un peu stressée car mes grands parents ne sont pas croyant. D'ailleurs à part mon père qui s'est converti quand il a rencontré ma mère, le reste voilà. Je sais qu'izaya est très tolérant, il n'a vraiment pas de problème avec ça mais.... J'espère en tout cas que tout ira bien d'autant plus qu'aujourd'hui on fait un barbecue et je sais que mes grands parents vont pas se gêner avec le porc. En ce moment on est en voiture pour nous y rendre. Je conduis puisque j'ai le permis australien.
- tu crois que ta grand mère aimera les fleurs que j'ai choisi ?
- Oui! Elles adorent les marguerites.
- ils sont vraiment sympas, j'ai parlé avec ton cousin la dernière fois, il m'a trop fait rire.
- il est comme ça Jordy.
Au même moment son téléphone sonne en appel WhatsApp. J'ai vu à sa tête qu'il était saoulé mais je ne dis rien.
- allô..
-....
- .... Je rentre dans une semaine environ.
-...
- je ne sais pas, je vais voir.
- ...
- je te tiendrai au courant Quoi que je décide.
Il a continué à parler en wolof et encore une fois c'était vraiment très rapide donc je n'ai pas saisi tout ce qu'il a dit.
Il raccroche et range son téléphone.
- c'était qui ?
- mon père.
- .... D'accord...
- il voulait savoir si on venait pour la Tabaski à la maison.
- nimzatt?
- oui.
- ....
- je lui ai dit que je n'étais pas sûr. Compte tenu de ce qu'il s'est passé, j'ai pas envie de t'amener la-bas pour qu'ils recommencent on a qu'à faire notre Eid à la maison tranquillement.
- tu sais que tu ne peux pas. Tu l'as toujours fêté avec eux et tu as des obligations izaya.
- j'ai pas envie d'en parler. Ça me mets de mauvais humeur.
- d'accord mon cœur.
On arrive à la maison et il y avait même ma tante et mes cousins qui sont venus pour le barbecue. C'était trop cool vraiment. J'ai présenté izaya à ma tante car il ne l'avait pas vu. Ils se sont arrachés Durhani on aurait dit une friandise.
Bref c'était trop cool. Je suis partie à la piscine avec ma cousine Sarah et ma tante tandis qu'izaya était avec mes cousins pour la grillade. Je le voyais rire avec eux alors ça m'a fait plaisir. Durhani est avec ma grand mère.
- champagne ! Dit Jordy.
- bien sûr j'ai trop soif. Répond Sarah.
Je suis sortie prendre de l'ICE tea pour izaya car je sais qu'il n'allait pas toucher au champagne.
Jordy a ouvert une bouteille et nous a servi. Ça m'avait trop manqué tellement c'est rafraîchissant. Bien évidemment je ne l'ai pas fait devant Izaya. Il m'aurait tué sinon.
J'ai fini mon verre et je suis partie le voir dans le jardin avec les garçons.
- tu viens dans la piscine avec moi mon amour. Dis-je en lui prenant le bras et il m'enlace
VOUS LISEZ
Zenaya Femme D'un Cherif
RomansaMoi izaya Aïdara, issu d'une famille pieuse de Cherif, toujours accomplissant mes devoirs et prochain Cherif , élevé dans les pratiques musulmanes je me dois d'épouser une femme pieuse qui élèvera la prochaine génération de Cherif. bref, j'avais un...