Izaya.- ....
- Zena s'il te plaît ouvre moi! Promis c'est pas ce que tu crois. C'est un mal entendu. Je vais pas remarier bébé je t'assure. Laisse moi te parler s'il te plaît... Zena Zenaya !
Bordel dans quelle quelle manège suis je encore tombé ?
- Mohamed tu peux arrêter| Commence mon père déjà je sais même pas pourquoi il m'a suivi.
- TOI TU TE TAIS OKAY!
- MOHAMED C'EST À MOI|
- OUI C'EST À TOI QUE JE M'ADRESSE, DE QUEL DROIT TU TE PERMETS DE VENIR CHEZ MOI TÔT LE MATIN AVEC UNE FEMME ET UN MONSIEUR SANS MÊME ME DEMANDER MON AVIS. ENSUITE TU OSES DIRE À MA FEMME DES SOTTISES COMME QUOI J'AI DIT QUE J'ALLAIS ME REMARIER. MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE ENFAITE !
- Mohamed|
- tu sais quoi pars!
- tu me mets à la porte ?!
- je ne veux pas te manquer de respect, ou dire des choses que je vais regretter alors pars!
- arrête de te voiler la face. Il fallait que je le fasse pour que tu oses enfin lui dire.
- LUI DIRE QUOI ! J'AI DIT QUE J'ALLAIS Y RÉFLÉCHIR ! Y RÉFLÉCHIR !! PAPA. JE T'AI APPELÉ HIER SOIR POUR TE DIRE QUE CE N'EST PLUS UNE OPTION ET CE MATIN T'ES ARRIVÉ AVEC EUX ALORS EXPLIQUE MOI! Le pire en plus c'est comment tu l'as dit à Zenaya. Même si je le voulais et que j'avais décidé de prendre une seconde épouse C'est à moi de le dire à ma femme pas toi. Je suis adulte, je peux choisir qui je veux épouser ce n'est pas ton devoir de te pointer chez moi et de briser ma famille comme ça.
- la vérité c'est que je t'ai laissé une chance de choisir qui tu voulais et tu l'as ramené elle alors ne viens pas me dire que tu sais ce que tu fais.
- s'il te plaît, pars !
- je m'en vais et j'espère que d'ici là t'auras le temps de reprendre tes esprits et tu as jusqu'à ce soir pour me présenter des excuses pour ton attitude.
- je te jure que si ma femme s'en va à cause du vacarme que tu viens de causer, tu en verras les représailles. Et m'attends pas car je ne vais pas m'excuser.
- tu me defies maintenant ? Pour une femme! Celle là en plus.
- celle là dont tu parles, je vais finir ma vie avec alors tu vas t'y faire. Tu ne la supportes pas certes , mais ça c'est ton problème. Tu rêves papa si tu crois que je vais la quitter. Et avec tout le respect que je te dois, aujourd'hui tu m'as fait extrêmement mal et tu devrais reconsidérer ta relation envers le tout puissant. Car ce que tu viens de faire,ce n'est pas digne d'un croyant. Maintenant va-t-en et encore une fois ne t'attends pas à des excuses de ma part.
(...)
Zenaya
Durhani s'est endormi. Ça fait une trentaine de minutes que je n'ai pas entendu de bruit, ni la voix de izaya derrière la porte. Il est peut-être parti et je vais enfin pouvoir m'en aller. Je ne veux même pas pleurer pour ce qu'il s'est passé mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas croire qu'il ait pu faire ça. A quel moment il a été malheureux avec moi pour en arriver là ?
Je m'approche de la porte et écoute, aucun son! Je passe la clé doucement pour ne pas l'alerter s'il était à côté et aussitôt que je baisse la poignée de la porte il pousse la porte de force et je me suis même écrasé au sol en voulant l'arrêter.
- Zena|
- tu ne me touches pas!
- je ne vais pas me remarier, tu n'as pas compris écoute je|
VOUS LISEZ
Zenaya Femme D'un Cherif
RomanceMoi izaya Aïdara, issu d'une famille pieuse de Cherif, toujours accomplissant mes devoirs et prochain Cherif , élevé dans les pratiques musulmanes je me dois d'épouser une femme pieuse qui élèvera la prochaine génération de Cherif. bref, j'avais un...