FIN

18.4K 1.4K 287
                                    


Zenaya.

Encore un autre voyage. C'est simplement fatigant de trimballer les enfants d'un pays à l'autre et maintenant que Durhani est à l'école, elle ne peut voir son père que pendant les vacances d'été. Sauf que c'est Pâques et elle a 15jours de fête et elle insisté pour voir son père. Je n'ai aucune envie de revoir izaya ce mois ci mais je n'y peux rien j'ai ses enfants avec moi et ils sont encore trop jeune pour voyager tout seul donc je suis obligée de voyager avec eux. Les garçons eux ils s'en foutent un peu je crois qu'ils sont beaucoup trop jeune pour se rendre compte de la situation. Ils se nomment Aziz et Karim. J'avoue que je ne suis pas fan des noms mais la vérité c'est que je voulais juste en terminer avec le baptême et m'en aller. Maintenant que je n'ai plus aucune famille au Sénégal je ne reste vraiment pas longtemps mais puisque c'est juste quinze jours je vais mettre mon mal en patience et rentrer avec les enfants. Je pourrais en profiter également pour revoir des copines et mon fiancé me rejoint la semaine prochaine comme ça je ne serai pas seule. Il s'appelle Jonathan et il est vraiment trop mignon. Il s'entend très bien avec mes enfants et les garçons l'adorent. On se marie dans six mois et je suis tellement excitée. Il est vraiment attentionné et je l'aime beaucoup. Mon objectif pour ce séjour est simple m'amuser et rentrer calmement sans aucun drame. Toutes les autres fois, je rentrais le jour même donc je ne voyais pas vraiment mon ex mari mais c'est quand même bizarre de le revoir. Bref, je me prend la tête pour rien de toute façon. C'est pas comme si on se connaissait pas.

Après trois bonnes heures on arrive enfin à Dakar. C'est tellement dure de voyager avec des enfants surtout quand tu as des garçons hyper actif qui ne savent pas rester sur place. J'avais déjà dit à leur père qu'on atterrissait  à cette heure alors il ne doit pas être loin.
Je pars chercher ma valise car les enfants ont déjà leur affaire avec izaya ici donc il n'y a pas eu besoin de ramener de nouveau truc.

Je prends la sortie avec les enfants et aussitôt qu'ils ont vu izaya ils m'ont abandonné comme une vulgaire carpe pour se précipiter dans ses  bras.

Je me suis rapproché et j'avoue c'est toujours très gênant.

- salut.

- salut dit-il en levant les yeux vers moi très vaguement.

- comment tu vas ?

- bien ça va et toi ( papa regarde mes chaussures).

J'ai compris que les enfants avaient beaucoup de choses à lui dire alors je me suis éclipsée. Je les aidé à les installer dans la voiture et je lui ai remis le sac avec l'essentiel pour les enfants. Je leur dit au revoir et les garçons étaient simplement hystériques. Durhani a compris maintenant que c'est comme ça mais la séparation est toujours pénible pour les plus petits.

- vous en faites pas on se verra demain matin si vous voulez, ne pleurez pas|

- tu ne rentres pas ce soir ?

- non je vais rester un moment. J'ai des choses prévu avec des copines et...des choses.

- je vois... Tu... Tu veux rester à la maison ?

- non j'ai déjà pris un hôtel t'en fais pas.

- mais il y a de la place...

- c'est gentil mais ça va aller.

- je vais y aller alors.... À bientôt.

- à bientôt.

Je suis partie prendre un taxi pour aller à l'hôtel et aussitôt arrivée j'ai juste eu envie de me gifler tellement je suis débile. Putain pourquoi il est si beau enfaite. J'ai l'impression qu'il se bonifie avec le temps et seigneur ses yeux, ses mains,sa voix. Je voulais juste le saisir par la nuque et l'embrasser. Je sais que c'est terminé avec izaya et je n'ai plus autant de sentiments pour lui qu'avant et je suis fiancée et heures avec Jonathan mais je me dis que c'est tellement dommage tout ce qu'il s'est passé. On aurait vraiment pu être heureux ensemble mais bon, ça ne sert à rien de ruminer le passé. C'est terminé.

Zenaya Femme D'un CherifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant