Izaya
-...
- Mohamed ça va ?
- elle va me tuer. Annule tout je t'en supplie.
- écoute, je sais que c'est difficile mais je t'assure que si tu lui parles elle va comprendre. Maintenant tout le monde est de nouveau derrière toi. Tu as regagné le respect de tout le monde et c'est ce qui importe. Personne n'osera te pointer du doigt à cause des comportements déplacés de cette fille. En plus elle n'aura plus à venir ici et tout le monde sera content, elle y compris.
- je dois y aller.
- je sais que tu es sceptique mais tu as vraiment pris la bonne décision. Tu as des obligations et tu n'as rien fait de mal si elle ne veut pas comprendre c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble.
- passe le bonsoir à maman
- tu reviens quand ?
- je n'en sais rien. Je vais voir.
- que Dieu te protège.
J'ai raccroché et je suis resté cloîtré dans ma voiture. J'ai juste envie de disparaitre à ce rythme.
____
Le lendemain
Zenaya
Je suis sortie faire du shopping avec ma sœur et Durhani. J'ai pensé que ça nous ferait du bien vu comment les choses sont tendues avec izaya. Je ne sais pas si c'est à cause de notre dispute de la dernière fois mais il est de plus en plus distant. J'essaie de ne pas me faire des idées mais je n'y peux rien. Je ne sais pas c'est quoi le problème et j'aimerais lui en parler mais il faudrait d'abord qu'il accepte de me regarder dans les yeux et de tenir une discussion.
- t'en penses quoi de cette robe. Me dit Allian.
- ça va.
- tu l'as même pas regardée.
- je suis désolée, j'ai vraiment plein de choses dans la tête.
- le Cherif ?
- j'ai l'impression qu'il me trompe.
- izaya ? Non il a trop peur de Dieu pour être dans l'adultère.
- je sais. Mais il est trop bizarre. Il passe ses nuits à prier et je sais qu'il prie pas enfaite si mais c'est juste pour m'éviter. Je sais pas quoi faire. Ça me stresse. En plus je vous qu'il n'est pas bien, il réfléchit tout le temps et quand j'essaie de lui parler il change de sujet.
- en vrai, il va être Cherif bientôt non ? Il est juste peut-être stressé. En plus il y a des articles sur lui presque partout. Ce matin j'ai lu un autre Fake news en mode vous étiez divorcés et qu'il s'est remarié.
- j'ai vu l'article aussi mais juste des mensonges ils savent plus quoi inventer. Je vais rentrer faire un bon petit dîner pour lui. J'espère qu'on pourra discuter ce soir.
- t'en fais pas, vous êtes trop mignons ensemble. Tout va s'arranger.
- j'espère.
J'ai pris quelques tenues pour Durhani et je suis rentrée à la maison. J'ai demandé au chef de m'aider et on a fait un bon dîner. J'ai mis Durhani au lit et j'ai mis une jolie robe bien dos nu. J'ai fait mes cheveux et je me suis parfumée.
J'ai attendu et vers 20h il est arrivé. Je suis sortie le voir et il m'a pris timidement dans ses bras. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai même peur de soulever le sujet.
- tu as passé une bonne journée.
- oui merci et toi ? T'es magnifique.
- merci.... Tu vas bien ?
VOUS LISEZ
Zenaya Femme D'un Cherif
RomantizmMoi izaya Aïdara, issu d'une famille pieuse de Cherif, toujours accomplissant mes devoirs et prochain Cherif , élevé dans les pratiques musulmanes je me dois d'épouser une femme pieuse qui élèvera la prochaine génération de Cherif. bref, j'avais un...