THE hat

228 6 2
                                    




Les jours passent et rien d'extraordinaire se passe. Cours, maison, cours, maison. On est le week-end et j'appelle Julia et Mathys (Mat) pour qu'ils viennent vu que toute ma famille, à part mon frère, ils sont partis en Kosovo.

📞📞:

Mat : Par contre je suis avec un pote, c'est bon s'il vient aussi ?

Moi : Bah normal. (En chuchotant) en plus c'est un gars.

Mat (en rigolant) : Aller ferme ta bouche. J'arrive.

Et on raccroche.

Julia, toujours la première, elle arrive et on se tape la discute. On mange et ensuite moi je me lève pour faire la vaisselle, quand ça toque à la porte.

Moi (voyant que Julia n'a pas l'intention de bouger pour aller ouvrir la porte) : Julia bouge et va ouvrir la porte.

Julia : J'ai pas envie.

Ah oui, j'avais oublié de vous dire. Mat et Julia sont un peu en froid en ce moment. Comme tout le temps, ils ont toujours quelque chose à se rapprocher.

Moi : Julia, s'il te plait !

Elle souffle et se lève. Elle va ouvrir la porte et vous ne savez pas comment j'ai explosé de rire quand je l'ai vu courir vers où elle était assise pour que Mat ne voit pas que c'est elle qui a ouvert la porte. C'est une gamine. J'en peut plus d'elle.

Mat rentre et essai de lui faire la bise à Julia mais voyant qu'elle n'a aucune réaction, il abandonne et il vient me faire la bise. Il nous présente vite fais son pote qui s'appelle Alexandre. Il me dit grave quelque chose son visage mais je ne fais pas trop attention à lui et finit ce que j'étais en train de faire. Je leur sers vite fais quelque chose à boire et à manger et je m'assois avec eux.

_____________________________

(Alexandre)_____________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Alexandre)
_____________________________

Moi : Mat j'ai appris une nouvelle dance, la vie je suis amoureuse. J'aime trop.

Mat (en chipant) : Toi et tes danses là.

Moi : Vas-y moi aussi je suis trop conne je te le dis à toi. Julia il faut que je t'apprenne cette danse.

Julia : Montre d'abord.

Mat : N'ose même pas Hana.

Le regard noir qu'il me lance mais la vie j'ai peur là. Il a un de ses regards quand il s'énerve, je vous jure. Fin bref, folle comme je suis et en plus j'aime bien l'énerver, je mets la musique et je commence à danser. Sur ma vie j'ai peur. Il se lève. Je m'assois.

Moi (en rigolant) : c'est bon, je m'assois. Ça dit quoi sinon, ça date qu'on ne s'est pas vu.

Mat : Bah rien de spéciale, a part que j'ai rencontré une meuf mais pour l'instant il n'y a rien.

Moi (en regardant Julia) : Aïe aïe aïe, t'a vu y'en a ils avancent tellement dans leur vie, et puis t'à nous deux.

Julia (commence à rire et elle me sort) : Oe de fou mais la pour l'instant y'a que moi qui n'avance pas. (Il y a un énorme blanc jusqu'à ce qu'on entende) ohhh shit... (et elle met sa main devant sa bouche.)

Mais elle cherche à faire quoi elle ? Elle veut ma mort ou quoi ?

Mat (s'adressant à Julia) : Continue ce que t'allais dire.

Julia : Euh déjà d'un pourquoi tu me parle et de deux si je n'ai pas envie de continuer, je continu pas.

Et ils commencent à s'embrouiller. Je vois Alexandre qui rigole et je commence à rire aussi et je ne sais pas pourquoi mais mes yeux vont se poser sur le chouchou a son poignet. C'est le mien. Ouchh. Je m'en rends compte que maintenant enfaite que je ne suis pas bien. Je regarde Julia et je lui envoie un message, elle arrête de lui parler et elle me répond. Elle me répond à voix haute :

Julia : C'est que maintenant que tu remarques ?

Cette fille elle va me rendre folle, elle ne peut pas me répondre par message ? Fin bref, je lui fais un signe de tête que oui et elle se tape le front en explosant de rire. Elle m'écrit :

« Mais ma sœur tu l'a embrassé et tu ne te souviens même pas de lui, t'a un souci toi. »

Et on se tape un fou rire.

Mat : T'inquiète, je comprendrai un jour.

Quelqu'un toque à la porte, je vais ouvrir et je vois que c'est Liam. Il rentre salue vite les autres dans la cuisine, me lance un regard noir parce qu'il a vu qu'il y a un gars, autre que Mat et il va chercher un pull qu'il m'a prêté dans ma chambre mais avant de partir, il vient dans la cuisine énerver comme jamais mais vraiment et quand je vois ce qu'il a dans la main... je comprends pourquoi. Mais POURQUOI IL FALLU maintenant ?
Il a la casquette.

Et quand il vient prêt de moi, il me lance la casquette au visage et me cris dessus :

Lui : C'est quoi ça ? Tu peux m'expliquer ?

J'ai failli rire, je vous jure, mais heureusement que je me suis retenu. Je baisse la tête et directement mes yeux vont se poser dans ceux d'Alexandre, qui lui, bien évidement, a bien vu que c'était à lui, et que j'était bien la meuf qui l'a embrassé. Il me lance un regard « amusé » et il a un sourire plaqué aux lèvres. Je détourne le regard et je me concentre sur mon frère.

Moi : Pourquoi tu me cris dessus, déjà ? Et j'ai pu l'acheter, non?

Lui : Tu viens tout juste de me confirmer que tu ne l'as pas achetée. Ça vient d'où ?

Julia : C'est moi qui lui ai prêter.

Lui : S'il-te-plaît Julia ne te mêle pas à ça.

Julia : Mais je dis la vérité.

Lui : Hana ?

Moi : Quoi ?

Lui : Je te pose une dernière fois la question. Où tu as pris cette foutu casquette ?

Moi : Mais déjà d'un, pourquoi tu fouilles dans mes affaires ? Et de deux, elle t'a dit que c'est elle qui me l'a prêté, tu veux que je te mente pour te faire plaisir ?

Lui (en souriant mais pas un sourire de bien vaillance) : Attends que je finisse ce que je dois faire et après on verra.

OLALA DANS QUOI JE ME SUIS MIS!!

Après qu'il soit partit, y'a eu un blanc et je décide de prendre la casquette et de partir dans ma chambre. Comment cette journée tourne, ça va pas du tout. J'en peu juste plus. Pourquoi ça arrive qu'à moi toutes ces choses ? Je cache ma casquette quelque part et je retourne dans le salon.

Mat : C'est vraiment Julia qui ta donnée la casquette parce que la connaissant, elle déteste les casquettes.

Moi : S'il te plaît Mat, ne t'y met pas toi aussi.

Mat : Non mais je vais laisser faire ton frère.

I Broke My Rules For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant