Don't ask

63 3 0
                                    

   PDV Alex

Je rentre dans la voiture et tend les deux menus. Je re démarre la voiture et je l'emmène à un endroit où c'est grave calme.

Je sors de la voiture en prenant les deux menus et je me mets devant la voiture, ce qui me donne une vue magnifique de la ville. Je vois qu'Hana ne sors toujours pas mais me regarde. Je lui fais signe avec la main de me rejoindre mais elle me tourne la tête vers la porte.

Moi (chuchotant) : Non mais je rêve ! 

Je vais pour lui ouvrir la porte et je lui fais la révérence comme si c'était une princesse. Elle a envie de rigoler mais elle se retient.

Hana : T'a oublié de me tendre la main.

Je secoue la tête en souriant et je lui tends quand même la main et elle sort. Je ferme la portière mais j'ai toujours sa main dans ma main. On se regarde dans les yeux, elle brise le regard. Quand elle voit la vue, elle me lâche et cours vers le fond.

Moi : Ah ouais, t'es comme ça.

Je vais m'asseoir du coup sur le coffre de la voiture, je ne la lâche pas du regard et je lui fais signe de venir s'asseoir à côté de moi. Elle vient et on commence à manger. Et aucun de nous parle.

Il est que 19h mais il commence déjà à faire noir et il fait assez frais. On est en début de novembre donc bon.

Hana : Il est quelle heure ?

Moi : 19h40 pourquoi ?

Hana : Je dois être chez moi le plus tard 21h.

Moi : Oui t'inquiète.

Hana : Toi là. La dernière fois que tu me fait ça. 

Moi : J'ai fait quoi encore ?

Hana : J'ai des parents. La prochaine fois je monte pas, je te jure !

Moi : Oui, oui on verra. 

On finit de manger et on est en train d'admirer la vue mais j'ai envie de lui poser une question.

Moi : Je peux te poser une question ?

Hana : C'est la fameuse question que t'a toujours pas poser ? 

Moi : Non, j'ai pas envie de gâcher ça avec cette question.

Hana : Ne la pose pas alors.

Moi : Pourquoi ?

Et je me lève debout parce que j'en ai marre d'être assis et je mets devant elle.

Hana : Parce que maintenant je sais que c'est une question stupide.

Je commence à rire. 

Moi : Je peu te la poser quand même ?

Hana : Non

Moi : Pourquoi...

Hana : Je n'ai pas envie de l'écouter.

Moi : Woah, Hana. Laisse-moi au moins te la poser et après décide toi de la répondre ou pas ! 

Hana : Je n'aime pas les questions commençant par pourquoi parce que je sais que je ne peux pas répondre par une simple réponse.

Moi : Non mais laisse moi te demander et ensuite tu fais ce que tu veux. Sois-tu réponds, sois tu ne réponds pas.

Elle souffle en souriant et elle me regarde.

Hana : C'est par rapport à quoi ?

Moi : Maeva.

Hana : Je n'irai pas la voir pour avoir son numéro.

Je m'approche d'elle, mets mes mains sur la voiture de chaque côté, ce qui fait qu'elle bloqué entre mes bras. Ce n'est pas du tout la question que j'allais lui poser mais j'aime bien la soûlé alors pourquoi pas continuer...

Moi : Et pourquoi tu ne le ferais pas ?

Hana : J'ai mes raisons.

Moi : Et c'est quoi tes raisons ?

Hana : C'est la question où je suis obligé d'y répondre ?

Moi : Uffff, tu m'énerve. Tu ne peux pas juste répondre ?

Elle me regarde et lève les épaules.

Hana : Non.

Moi : Après tu me traite de gamin.

Hana : Pourquoi tu ne l'es pas ?

Je la regarde avec un petit sourire et elle me lance un regard, fière de ce qu'elle a dit. On continu de se regarder sans rien dire et d'un coup je ne sais pas ce qu'il me prend mais je baisse le regard sur ses lèvres et je l'embrasse. Ça dure, quoi, 3 secondes qu'elle s'éloigne de moi déjà. Elle me regarde plus dans les yeux et elle me pousse un peu pour qu'elle puisse s'enlever de mon emprise et se lever. Je ne vais pas vous mentir mais même moi je n'ose pas la regarder. Je suis trop con. Pourquoi j'ai fait ça ? Elle arrive devant la portière et monte dans la voiture. Je me retourne et je me frotte le visage avec mes main. Putain, pourquoi j'ai fait ça ! Après quelques minutes, je la rejoins. 

Hana : Tu peux me déposer chez moi ?

Moi : Je suis dé...

Hana : Je n'ai pas trop envie de parle là maintenant ! 

Bon, je comprend que je n'avais pas à faire ça mais déjà je me suis excuser et puis je ne comprend pas pourquoi c'est aussi "grave". J'ai envie de lui dire, c'est juste un bisou ! Mais bon, j'évite pour ne pas merdé plus la situation mais en tout cas, je suis trop énervé, avec moi même mais avec elle aussi un peu. 

On arrive devant chez elle et elle me remercie juste pour le McDo et de l'avoir ramené chez elle et elle sort. Je la regarde rentrer chez elle. Tous ça pour juste un bisou.

Je rentre chez moi et je vois Rose devant la porte. Elle voit que je ne suis pas trop de bonne humeur et donc ne dis rien mais son silence dure que jusqu'à ce qu'on arrive dans le salon.

Rose : Il s'est passé quoi ?

Moi : Rien.

Rose : C'est par rapport à la fille de la dernière fois.

Je vais dans la cuisine pour boire de l'eau et je ne lui réponds pas.

Rose : T'as fait quoi encore ?

Moi : Je n'ai pas envie de parler.

Rose : Alex. Dis-moi, je peux peut-être t'aider.

Et ça m'énerve encore plus, je suis énervé, mieux vaut ne pas me parler et elle le sait très bien. 

Moi : Je l'ai juste embrassé et elle s'est énervée. C'est bon, t'as fini avec tes questions ?

Rose : Je t'avais dit de ne pas le faire.

Moi : Oe, bon, moi, je vais aller dormir, je suis trop fatiguer. 

I Broke My Rules For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant