Pdv Hana :
Je regarde la photo que Rose m'a envoyé et je regarde de suite Alex qui lui aussi me regarde mais je le vois sourire. Il est insupportable. Je le regarde partir oubliant que mon frère est là.
Liam : T'a reçu quoi ?
Moi : Une photo de la soirée.
Liam : Je suis pas con, tu sais ? Pourquoi t'es venu avec lui ?
Moi : Je t'ai dit que j'allais venir avec un pote de Mat parce que lui il ne pouvait pas.
Liam : Bon moi je vais y aller acheter quelque chose et je reviens. Et, et dernière chose, ne traîne pas trop avec lui.
Et il me fait un bisou sur le front et il part. Je rentre, réfléchissant pourquoi il me dit ça.
Le lendemain quand je vois Julia, je lui demande de tout m'expliquer avec Mat mais elle me dit qu'il ne sait pas passer grand-chose, genre ils sont juste sortis marcher et voir un café. Mais qu'il l'a taquiné plus que d'habitude et qu'il était un peu tactile.
Je sais que Mat aussi l'aime mais sauf que pour l'instant il ne s'en rend pas compte. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
Les jours passent, Lila et Noah sont partis, avec le gars de ma classe, qui s'appelle Théo, on parle depuis la journée chez Rose mais enfaite, il ne me plait pas autant. Je n'arrête pas de penser à Alex ce qui m'énerve et d'ailleurs on s'est vu deux ou trois fois juste comme ça.
On est samedi et je ne sais pas quoi faire et j'écris à Alex.
« Moi : Hey. tu fais quoi ? »
Il me répond quelque minute plus tard.
« Alex : Wsh. Rien et toi? »
« Moi : Je viens de trouver un skate dans notre garage. Ca te dit ? »
« Alex : Bah si tu veux. Quand ? »
« Moi : T'es libre maintenant toi ? »
« Alex : On se rejoins où ? »
« Moi : Yess. Bah je sais pas, où tu veux. »
Il me donne l'adresse et je dis à mes parents que je vais sortir avec Mat parce que sinon je ne pense pas qu'il me laisse, genre, Mat vient de me dire de ne pas traîner avec lui sinon, j'en aurai au moins parlé à ma mère. On se rejoint vers 15h40. Je m'approche vers lui pour lui faire la bise mais il m'attrape par la taille et pose son menton sur mon épaule. Bon vous avez compris qu'a chaque fois qu'il fait des gestes comme ça, j'ai les papillons. J'entoure mes bras autour de son cou. Je suis, fan, des câlins. On reste comme ça pendant quelque seconde et on s'éloigne.
Alex : Ça va depuis le temps ?
Moi : Yep et toi ?
Alex : Nickel. T'a vu je t'ai trouvé un endroit où tu peux apprendre sans te prendre la honte.
Moi (lui faisant un faux sourire) : Qui t'a dit que je ne savais pas en faire ?
Alex : Vas-y, prouve moi le contraire.
Il me regarde avec un petit sourire au coin. Je change très vite d'avis et je prend mon sérieux.
Moi : C'est bon, j'rigole, je te remercie de ta gentillesse.
Alex : De rien. Vient ici.
Je me mets devant le skate et devant moi il y a Alex. Il me tend les mains, je les attrape et je monte sur le skate. Il m'explique comment il faut faire. Il ne me lâche pas les mains. Quand je commence à comprendre, il me lâche les mains et il me dit d'essayer toute seule.
Moi : Arrête, je sais toujours pas.
Alex : Allez wsh, c'est bon, j'suis à côté de toi.
Moi : Oui mais non.
Alex : Mais tu vas jamais apprendre si tu fais que de se tenir à moi.
Moi : Pfffffff, ok, c'est bon je vais essayer. Mais si je tombe c'est de ta faute.
J'essaie mais comme prévu, je tombe du skate mais je me retiens sur Alex. Je re essaye plusieurs fois et quand je réussi un peu, ce con arrête de me suivre, du coup moi je stresse... et vous avez compris. Oui je suis tombé. Il court vers moi pour voir si je vais bien.
Alex : Ça va ?
Moi : Dégage.
Et je le pousse. Il tombe sur les fesses. Il essaie de ne pas rire mais dès qu'il crois mon regard, il explose de rire.
Alex : Ne le prend pas mal, j'rigole pas parce que t'es tombé, un peu quand même, mais ta réaction plus. (Il lève sa main vers moi) Qu'est-ce que je t'ai fait enfaite ?
Moi : Pourquoi t'a arrêter de me suivre ?
Alex: J'ai cru que t'avais capter comment faire !
Je hoche la tête avec un sourire fake et ce qui me vaut encore un rire de lui.
Il va chercher le skate et revient avec. Il me tend les mains pour me lever. Je lui tends mes mains avec un peu d'hésitations. Quand je me lève, il commence à me regarder, mais bizarrement, pas comme d'habitude. Il m'attrape par la taille et me fait avancer pour monter sur le skate. J'arrive un peu près à sa taille quand je monte sur le skate et j'ai mes mains posé sur ses épaules. Il continue toujours à me regarder. Je ne le lâche pas du regard non plus et je suis comme hypnotisé. Je n'ose pas bouger.
Alex : Ca risque de ne pas trop te plaire mais j'ai mal à te voir en tant qu'amis parfois.
Et il continue de me regarder. Je sais que là, si je ne me recule pas, il va faire la même chose que la dernière fois et je sais je serai incapable de le repousser cette fois donc je préfère m'éloigner avant que ça se produise.
Je regarde l'heure et je vois il est déjà 17h. Je suis gêné et pour me sortir de cette situation là, la seule chose qui me vient à la tête c'est la bouffe.
Moi : T'a faim ?
Je vois il est un peu perdu et il prend du temps à répondre à ma question, qui est d'ailleurs, simple.
Alex (m'évitant du regard) : Un peu.
Moi : Ca te dit un Mcdo ?
Alex : Vas-y.
VOUS LISEZ
I Broke My Rules For You
RomanceHana, 17 ans, elle vie avec ses parents et a une famille assez nombreuses. Elle vient de sortir tout juste, d'une relation assez toxique qui l'a beaucoup affecté. Elle est persuader qu'elle ne trouvera point de garçon qui lui conviennent, du moins p...