PDV Alex :
Après avoir mangé, on s'assois tous dans le salon mais on est tous sur nos téléphones. Je pense que le voyage en voiture nous a fatigués, donc, bon. Il est vers 21h et je sors dehors pour fumer. Je suis tranquille. Il fait assez frais mais ça va, ça fait du bien. Je suis dans mes pensés comme d'habitude quand je sens une présence à côté de moi. Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un et je sursaute un peu.
Hana : C'est bon, c'est bon, c'est moi. N'aie pas peur.
Moi : Qui t'a dit que j'avais peur.
Hana : Bah ton corps.
Moi : C'est-à-dire... ?
Hana : T'a sursauté.
Moi : Ahhh d'accord. Je me suis dit « elle à quoi elle ? ».
Elle me regarde de haut en bas en me critiquant et tourne sa tête pour regarder devant nous. Aucun de nous parle, on est juste là à regarder devant nous.
Moi : Ça fait depuis combien de temps qu'avec Mat vous vous connaissez ?
Hana : Woah euh... depuis la 6éme pourquoi ?
Moi : Ah, oee ? Je me demander juste, comment ça se fait, que je ne t'ai pas vu plutôt. Nous ça va faire depuis 4 ans, je pense.
Hana : Oe c'est vrai, c'est bizarre.
Il y a re un blanc entre nous mais c'est pas gênant.
Moi : T'as quel âge ?
Elle me regarde alors que depuis tout à l'heure, même si on parler, elle rester, le regard fixer devant elle. En plus, elle a un petit sourire.
Hana : Pourquoi tu veux savoir ?
Moi : Juste comme ça. Fin surtout, pour savoir si j'ai des chances pour finir en prison par rapport à ce qui s'est passé à notre première rencontre, si jamais t'es mineure.
Hana : Ah oke.
Moi : Et alors ?
Elle continu de me regarder, avec ce même sourire et elle commence à trembler.
Hana : Il commence à faire froid, nan ?
Moi : Pourquoi tu changes de sujet ?
Hana : Moi je vais rentrer, je crois...
Et elle me tourne le dos. Nan mais je rêve. Je l'arrête en attrapant son bras et la faisant tourner vers moi.
Moi : Dis-moi pas que t'es mineure !?
Elle regarde tout autour de nous mais ne croise pas le regard avec moi.
Moi : Ok! admettons que t'es mineure, rassure moi t'as pas moins de 15 ans.
Et elle se tape un fou rire et me dit :
Hana : Faut pas abuser aussi.
Moi : Bah dis ton âge alors.
Hana : Mais on ne t'a jamais appris qu'il ne faut jamais demander l'âge à une femme.
Je commence à rire et je la lâche, voyant qu'elle ne veut pas du tout me dire son âge.
Moi : T'as vraiment froid du coup?
Hana : Un peu.
Elle me dit ça en montrant sa main « 🤏 ». Je la regarde de haut en bas, en la jugeant.
Moi : Après c'est moi le mytho...nc, nc, nc!
Et on commence à rire. On continue de rester un petit peu mais, encore une fois, sans parler.
Moi : On rentre ? Parce qu'il commence vraiment à faire froid cette fois.
Hana : Vas-y.
Quand on rentre on voit, Julia et Enzo en train de dormir.
Mat : Vous nous aidez ?
Je vois Hana aller vers Julia et essayer de la réveille mais elle fait genre qu'elle n'y arrive pas et on voit très bien qu'elle fait exprès , comme pour les valises tout à l'heure. Elle lève la tête pour regarder Mat et je comprends très vite son jeu.
Hana : Mat, tu peux venir la porter s'te plaît ? Tu connais son sommeil ?
Mat : Oe, attends, j'arrive!
Mat ne semble pas comprendre et va pour la prendre dans ses bras et l'emmené dans sa chambre. Hana me regarde et tourne le regard pour me montrer Mat avec Julia dans ses bras, fière d'elle. Je commence à rire. Je passe à côté d'elle pour aller réveiller Enzo, mais en passant je lui chuchote dans son oreille pour ne pas que Mat entende.
Moi : Bien vu.
Hana : hé?
Je me tourne vers elle.
Hana : Tu vas le prendre dans tes bras, comme Mat, Julia.
Moi : Qui?
Hana : Enzo.
On commence à rire.
Moi : Tu penses ?
Hana : Ça va être encore plus romantique je pense.
Moi : Nc, nc, nc, aller tais-toi.
Elle me regarde et va dans sa chambre mais très vite elle revient vers moi, me tirant par le bras, vers sa chambre. Je ne comprend pas ce qu'elle veut me montrer mais très vite je comprend. Il y a Julia et Mat, qui sont en train de se faire un câlin mais genre, si on les connaissait pas, on aurait dit, un couple.
Hana (en chuchotant) : Je suis trop forte.
Et elle se mort la lèvre du bas. Je la regarde mais elle, elle était concentrée sur eux avec un sourire plaqué aux lèvres. Elle se retourne vers moi et voit que j'avais le regard plaqué sur ses lèvres. Je relève directement mon regard à ses yeux. Je vois que ça l'a gêné et toute de suite elle me dit :
Hana : Viens, on va les laisser tranquille.
Et elle part avant même que je réponde quoi que se soit. On va dans le salon et j'attend avec elle jusqu'à ce que Mat revienne pour qu'elle puisse aller dans sa chambre. Il revient après 5 min et on se rend, chacun dans nos chambres.
Moi : T'es sûr que t'es juste pote avec Julia ?
Mat : Bah oui, pourquoi ?
Moi : Arrête de mentir. Je t'ai vu dans la chambre.
Mat : Et ?
Moi : Comment ça « et ». (Et je commence à rire) Moi perso je n'enlace pas quelqu'un comme ça, a part si c'est ma meuf.
Mat : Aller ferme là et laisse-moi dormir parce que je suis au bout de ma vie.
Moi : Oe, oe, c'est ça, esquive !
Mat : Toi, parle moi même pas de meuf, t'es là, jamais en couple.
Moi : Oe, c'est vrai. Je me tais.
VOUS LISEZ
I Broke My Rules For You
RomanceHana, 17 ans, elle vie avec ses parents et a une famille assez nombreuses. Elle vient de sortir tout juste, d'une relation assez toxique qui l'a beaucoup affecté. Elle est persuader qu'elle ne trouvera point de garçon qui lui conviennent, du moins p...