PDV Hana :
Je suis chez moi, dans ma chambre. Ça doit faire au moins 2 semaines depuis la dernière fois qu'on s'est vu avec Alex. Je m'énerve à chaque fois que je pense à lui. Je ne voulais pas être une meuf de plus dans sa liste. J'avais pas envie d'embrasser quelqu'un avec qui je ne suis même pas en couple et que je ne ressens rien pour lui. Un appel me fait sortir de mes pensé. C'est Ryan.En appel :
Ryan : Salut, ça va ?
Moi : Bien et toi ?
Ryan : Bien. Ça fait longtemps on s'est parlé.
Moi : Oui, c'est vrai. Quoi de neuf ?
Ryan : Je ne sais pas si t'es au courant mais on va venir chez vous aujourd'hui donc je me suis dit au lieu de rester avec nos parents, on pourrait sortir en ville.
Moi : Ah vous venez ? Bah on fait ça alors.
Ryan : Voilà, je t'ai appelé juste pour ça.
Moi : Oui ok, bah tout à l'heure.
Ryan : A tout.
J'espère que ça me changera les idées. Fin bref, je vais me préparer et j'aide ma mère. Ils arrivent du coup et nous sors tout de suite, comme prévu du coup. On prend sa voiture, on s'arrête à un marché, on achète quelque chose à manger et on va s'asseoir dans un parc.
Ryan : Quoi de neuf chez toi ?
Moi : Rien et toi ?
Ryan : Arrête de mentir.
Moi : De quoi ?
Ryan : Je t'ai entendu en train de parler à toi-même juste avant que je raccroche.
Moi : Et...j'ai dit quoi ?
Ryan : Que tu espérais que ça aller te changer les idées.
Moi : AH ça, ce n'est rien t'inquiète.
Ryan : Tu sais, je ne dirai rien à personne, tu peux me faire confiance sur ça.
Et pile au moment où j'allais lui dire, la fille qui était dans l'appart d'Alex juste après nos vacances. Elle s'approche vers moi, ne sachant pas si c'est vraiment moi ou pas.
Rose : Salut ?! C'est bien toi la fille de la dernière fois ?
Moi : Chez Alex ? Oui c'est bien ça.
Elle me tend la main, toute souriante.
Rose : Je me présente, vue qu'on n'avait pas trop eu le temps la dernière fois. Je m'appelle Rose et je suis l'amie d'enfance d'Alex.
Moi (en lui serrant la main et souriante) : Hana et je suis la meilleure amie du meilleur ami d'Alex. Lui c'est Ryan, un pote.
Rose : Enchanté.
Moi : Tu peux t'asseoir avec nous si tu veux.
Rose : Non c'est bon, je ne vais pas vous déranger.
Et elle regarde derrière moi en faisant coucou avec sa main. Je me retourne voire c'est qui et je le vois. Bah super. Il ne manquer plus que lui. Il me regarde surpris de me voir ici. Il vient, salue d'abord Ryan et il s'approche vers moi pour me faire la bise. J'ai les fu*king papillons dans le ventre et je ne comprends pas.
Alex : Vous faites quoi ici ?
Ryan : On est sortis prendre l'air un peu.
Alex : Ouais pareil.
Et il se retourne vers moi et me regarde et il a envie de me dire quelque chose mais il s'abstiens
Rose : Hana, je t'ai dis que je n'allais pas te dérangé mais, tu pourrais m'accompagner vite fais dans le magasin qui est juste devant. Je voulais y aller avec Alex mais vu que c'est un gars, tu comprends.Alex : T'es sérieuse ?
Elle me prend le bras et elle m'emmène avec elle. Je regarde Ryan et je lui dis désolé. On commence à rire et on rentre dans le magasin du coup.
Rose : Alors dans deux jours je vais enfin rencontrer les parents de mon copain après un an et demi donc désolé parce qu'on vient juste de se rencontrer mais tu pourrais m'aider à me trouver des habits pour ça.
Moi : Y'a pas de soucis.
On commence à chercher, elle essaie plusieurs tenu et décide de prendre un robe plutôt longue, blanche. Simple mais ça l'a met en valeur. Elle prend sa tenue et on se dirige vers la caisse.
Rose : Désolé de t'embêter avec ça mais il se passe quelque chose entre toi et Alex ?
Moi : Euh, non, pas spécialement.
Rose (faisant une tête un peu désolé et elle se mort la lèvre du bas) : Alex m'a fait un petit débrief. Je l'ai forcé à me dire. Je voulais juste entendre ta version.
Moi : Comment dire. Il n'avait juste pas a faire ce qu'il a fait. Je cherche quelque chose de sérieux. Et c'est pas parce que je l'aime pas mais je pense que tu le connais et que tu vois ce que je veut dire.
Rose : Oui je te comprends mais lui il ne s'en rend pas compte encore qu'il a merdé dans quelque chose qu'il regrettera plus tard.
Moi (je commence à sourire) : C'est-à-dire
Elle lève les épaules en souriant mais je sais très bien qu'elle connait la réponse.
On laisse tomber cette conversation et en rejoignant les gars elle me pose une question par rapport à ma relation avec Ryan.Rose : Il y a quelque chose entre toi et Ryan ?
Moi : Non plus ?
Rose : Je me poser juste la question parce que t'imagine vous étiez en date...
Je commence à rire.
Moi : J'avoue ça aurait été trop drôle. Mais non il n'y a rien.
Rose : Il est beau quand même.
Je tousse pour qu'elle me regarde.
Moi : Je te rappelle que tu vas rencontrer tes beaux-parents après-demain.
Elle me regarde commence à rire. Les gars tournent la tête vers nous nous voyant rire comme ça.
Je sens le regard d'Alex rivé sur moi mais je lui prête pas trop attention.
Rose : D'ailleurs tu peux me passer ton numéro ou peu importe, pour qu'on puisse parler ou se revoir.
Je sors mon téléphone et on se partage nos réseaux sociaux et nos numéros.
On s'assoie et moi je me mets à côté de Ryan et Rose à côté d'Alex.
Rose : Vous avez mangé?
Ryan : Non et vous ?
Rose : Non mais ça vous dit on se commande quelque chose maintenant ?
On se met d'accord et on se commande vite fait quelque chose.
VOUS LISEZ
I Broke My Rules For You
RomanceHana, 17 ans, elle vie avec ses parents et a une famille assez nombreuses. Elle vient de sortir tout juste, d'une relation assez toxique qui l'a beaucoup affecté. Elle est persuader qu'elle ne trouvera point de garçon qui lui conviennent, du moins p...