Questions

68 4 0
                                    

   PDV Hana :

Ça va fait maintenant 2 semaine depuis qu'on es revenu. On a repris les cours avec Julia dès qu'on est revenu, on avait en plus grave des choses à rattraper vu qu'on a loupé une semaine de cours.

Il est vers 20h, je suis en train de faire mes devoirs quand je reçois un message.

« Alex : T'es chez toi ? »

Je lis le message et lui laisse un vu. Mais il continue de m'écrire.

« Alex : Je ne sais pas si t'es au courant mais ça nous met 'vu' quand quelqu'un lit un message. »

Je lui re laisse un vu. Et là il m'appelle. Je lui raccroche mais il continu et la troisième fois, je réponds

En appel :

Moi : Tu veux quoi ?

Alex : Wow, doucement.

Moi : Je rigole pas.

Alex : Sors devant chez toi.

Moi : Pourquoi je ferai ça ?

Alex : Pour qu'on puisse parler.

Pendant qu'on parle, je m'approche vers la fenêtre et je le vois pour de vrai dans sa voiture devant ma maison.

Moi : Non, je ne sortirai pas donc allume ta voiture et pars.

Alex : Soit tu sors, soit je toque chez toi.

Moi : Non tu tiens trop à ta vie pour ça.

Alex (en rigolant) : A toi de voir si je suis capable ou pas. Je te laisse 15 min.

Et il raccroche. C'est quoi son souci. Pourquoi il ne parlait pas la nuit de la dernière fois mais c'est que maintenant qu'il se réveille? 

Ne sachant pas s'il est vraiment capable de faire ça ou pas, je m'habille et dis à ma mère que je vais sortir pour marcher un peu. Je m'approche vers la voiture, je vois qu'il est sur son téléphone mais dès qu'il me voit, il ouvre la fenêtre et me dit d'entrer. 

Si quelqu'un de ma famille me voit rentrer dans cette voiture, ils me terminent. 

Je lui fais non de la tête et sachant qu'il va me suivre, je commence à marcher vers un parc qui est juste devant. Et comme prévu, il sort de sa voiture, souffle et me suit.

Alex : Tu compte  me faire courir derrière toi pendant combien de temps ?

Moi : Tu voulais me voir pourquoi ?

Alex : Pour parler.

Je m'arrête et le regarde.

Alex : On dirait des enfants. On ne se parle plus et on n'essaie même pas de régler le problème. 

Je le regarde et je détourne le regard et je vais pour m'assoir sur un banc qui est face à un parc d'enfant, devant chez moi.

Moi : Ok, j'ai une idée! On se pose chacun de nous des questions et on est obligé d'y répondre ?

Alex il commence à sourire et on se met d'accord.

Moi : C'est qui commence ?

Alex : Pierre, feuille, ciseaux ?

Je commence à rire et on joue, celui qui à 3 points commence à poser les questions. On joue notre dernière manche et c'est moi qui gagne.

Moi : Yessss !! C'est la première fois que je gagne à un jeu comme ça. Je suis trop contente.

Alex : Je t'ai laissé gagner, c'est pour ça. 

Moi : Aller, tais-toi.

Alex : C'est quoi t'a question ?

Moi : Hmmm...Pourquoi tu t'es énervé quand j'étais avec Noah ?

Alex : Quand ?

Moi : Dans les deux moments.

Alex (avec un sourire) : Une à la fois.

Moi : Au début.

Alex : Parce que je n'avais pas vu les gars qui était juste à côté de toi. A mon tour. Pourquoi tu t'es énervé autant alors que je voulais juste me rassurer que tout aller bien ? 

Moi : Je te connais à peine et le fait que tu me donne des ordres, où plutôt, m'interdit de m'approcher des gars m'énerve. Je n'ai besoin de personne pour me dire avec qui je dois rester, sans parler de ma famille.

Alex : Je ne t'ai pas interdit de s'approcher des gars !

Moi : Non mais limite. Alex, deux fois ! 

Il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais la referme aussitôt. 

Moi : Pourquoi tu t'es énervé à la fin, quand tu m'a vu avec Noah ?

Alex : Je ne fais pas confiance à aucun gars durant les soirées et le fait que Mat et les autres t'ont laissé avec un inconnu m'a énervé. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Moi : Ce n'était pas un inconnu.

Alex : Vous avez passez juste une soirée ensemble, tu ne peut pas savoir ce qu'il avait dans la tête.

Moi : Et genre toi oui ?

Alex : Je sais comment fonctionne un gars !

Moi : Moi aussi quel question stupide ! 

Alex : Je suis d'accord ! 

Je le frappe un peu sur l'épaule et le regarde de travers. 

Moi : T'a d'autre questions toi ?

Alex : Tu me pardonne ?

Je tourne la tête vers lui et nos regards se croise. Son regard me perturbe et je tourne la tête et je souris en secouant la tête. 

Moi : Tu me soûle. 

Alex : Je n'ai plus de questions mais par contre t'a posé deux questions et moi qu'une donc il me reste encore une question mais vu que là je n'ai pas d'autre questions à te poser, quand j'en aurai une, tu seras obligé de me répondre.

Moi : Ok, on fait ça.

Alex : T'a l'air trop sereine de toi quand même ! 

On a un eyes-contact pendant quelque seconde mais je le brise en me levant.

Moi : Bon moi je vais rentrer parce que je n'ai pas que ça à faire. 

Ma mère m'appelle pile à ce moment-là.

En appel (en kosovars) :

Moi : Allô mam ? Qe qetasht po vi (j'arrive).

Ma mère : Hajde ma shpejt se tu bo terr mo. (Dépêche-toi alors parce qu'il commence à faire sombre)

Et on raccroche.

Alex : Ça te rend, on va dire, « attirante » quand tu parle en kosovars.

Moi : Aller ferme ta bouche, moi je rentre.

Et je me retourne pour rentrer. Alex est toujours assis et lorsque je passe à côté de lui, il me retient par le bras et il se lève. 

Alex : Tu ne me dis même pas au revoir ?

Je lève les yeux au ciel et me retourne pour lui faire un check, pour lui faire plaisir mais quand je sors la main pour, il la prend et me tire vers lui. Je suis dans ses bras. Je ne sais pas comment réagir. Je ne sais pas si je lui fait un câlin en retour, ou si je le pousse..? Mais en tout cas, je me sens bien dans ses bras. Je commence à sourire et je l'entoure de mes bras autour sa taille, étant donné que lui a les siennes autour de mon cou. 

On reste comme ça pendant quelque seconde, même si j'ai l'impression que ça fait depuis quelque min. Et d'un coup je m'éloigne de lui quand je m'en rends compte que ma maison et juste devant.  

Moi : Euhh... je vais y aller, avant que quelqu'un me voit.

Alex (en souriant et avec un regard, je ne saurai l'expliquer) : Vas-y, vas-y.

Et sur ce, on se quitte et je rentre directement chez moi. 

I Broke My Rules For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant