PDV Alex :
Je la regarde partir. Elle belle de ouf. Cette robe mettez grave en valeur ses formes. Et comme toujours Enzo me fait sortir de mes penser.
Enzo : Qu'est-ce t'a ?
Moi : Hein ?
Enzo : Bah je ne sais pas, tu souris.
Moi : C'est bon, t'as fini ta cigarette ? Aller on y va.
On rentre et dès qu'on rentre, on va tous les deux dormir, fatigués comme on est...
Le lendemain je me lève grave tôt et je me dis que ce n'est pas tous les jours que ça arrive du coup je vais faire un peu de sport et prend ma douche. Bref quelqu'un toque à la porte et c'est Mat.
Moi : Tranquille, tu débarque chez nous, sans nous prévenir, sans rien ?
Mat : Pourquoi vous avez des plans, peut-être ?
Moi : Bah ouais, qui sait ?
Mat : Et sans moi en plus ?
Il rentre et il s'incruste chez nous.
Moi : D'ailleurs Enzo, tu ne devais pas aller travailler aujourd'hui ?
Enzo : Nan pourquoi?
Alex : Bah je sais pas, hier tu m'as demandé de rentre le plus vite possible?!
Enzo : Ahhh...mais il fallait bien que je sorte une excuse pour pouvoir partir de la soirée, non ?
Je lui lance un regard noir.
Mat : Bon, je voulais vous demander un truck.
Moi : Hum ?
Mat : Ça vous dit des vacances ? Genre loin d'ici ?
Enzo et moi en même temps : Quand ?
Mat : Bah ces vacances, là?!
Moi : Vsy, moi j'suis chaud.
Enzo : Bah logique.
Mat : On fait ça alors.
Moi : On fait comment du coup ?
Mat : De quoi ?
Enzo : Bah comment on s'organise ne mode pour le logement et tout?
Mat : Nan frère, ça c'est moi qui gère.
Moi : Bah oui, bien-sûr !
Vous avez compris qu'on ne le pas laissé payer seul. Il repart vers 14h30. Fin bref, la journée passe normal, comme d'habitude. Les jours pareils et dans une semaine on va partir en vacances du coup. Mat nous appelle chez lui. On y va et quand on rentre chez lui, on voit qu'il n'est pas seul, il est avec Hana et Julia. Je leur dis bonjour et je vois qu'ils ne sont pas en pleine forme.
Moi : Euhhh, pourquoi vous avez une tête de déprimé là ?
Enzo : Ouais ! Qu'est-ce qu'il y a ?
Mat : Bah (en montrant Hana du doigt) son grand frère ne veut pas la laisser venir avec nous.
Enzo : Ah parce qu'elles viennent avec nous ?
Moi : Mais pourquoi il ne te laisse pas ? (Ignorant totalement la question d'Enzo)
Hana : Parce que, d'après lui, je suis encore trop petite, qu'il ne me fait plus confiance et qu'il ne veut pas, donc, me laisser avec des gars, même s'il y a Mat.
Moi : Mais tu ne pouvais pas lui mentir, comme quoi, tu y aller qu'avec des filles ?
Hana : Nan, il sait très bien que je ne vais jamais nulle part sans Mat et qu'il ne va pas y aller qu'avec deux filles.
PDV Hana :
Il m'énerve, Liam. Il ne veut pas me laisser respirer une seconde. WOAHH... j'suis trop énervée. On est en train d'essayer de trouver une solution et d'un coup quelqu'un rentre sans sonner et c'est Alex avec son pote. Fin bref ce n'est pas ici le souci, c'est qu'est-ce qu'ils foutent là ? Avec Julia on apprend qu'eux aussi vont venir avec nous, fin avec eux vu que moi s'est un peu mort... donc ils essayent de trouver une solution avec nous aussi mais je sais très bien que c'est non d'avance. Liam m'appelle.
Moi : Allo.
Liam : T'es où ?
Moi : Quelque part.
Liam : Je ne le répète pas deux fois.
Moi : Pourquoi ? tu veux quoi ?
Liam : T'es où, je te dis ?
Moi : Chez Julia ! Pourquoi ?
Liam : Vient à la maison, on va avoir des invités.
Moi : C'est bon, j'arrive.
Je raccroche et me tourne vers eux.
Moi : Moi je vais aller. Je vous laisse. De toute façon je ne pourrais pas donc...
Je ne veux pas les énervés avec mes trucks.
Julia : Mais, tu peux fermer ta bouche enfaite, si c'est pour dire des truck comme ça. Et tu sais très bien que j'irai nulle part sans toi.
Moi : Julia on en a déjà parlé.
Julia : Oui justement. Donc si tu veux que j'y aille, tu vas essayer avec nous de trouver une solution pour que tu viennes.
Moi : Enfin bref moi je vais y aller pour de vrai. Je vous laisse.
Je leur dis au revoir et je pars.
Je rentre chez moi et comme prévu, y'avais des invités. Je leur dis bonjour et j'aide ma mère à servir. On parle, on rigole et tout mais moi je ne suis pas trop dedans et je pense que ça se voit sur mon visage vu qu'ils commencent à parler de moi, fin c'est plutôt les femmes (oui parce qu'il y a les hommes d'un côté et les femmes de l'autre mais dans la même pièce).
Une dame : Qu'est-ce que tu as ?
Ma mère : Non mais rien. Elle veut aller en vacances avec ses amis mais Liam et son père ne la laissent pas.
Là je ne comprends pas ce qu'elle fait mais elle se retourne vers eux et leur dit : Pourquoi vous ne la laisser pas aller en vacances ?
Mon père : Parce qu'elle n'a pas encore l'âge (en rigolant). On ne sait jamais ce qui peut lui arriver, elle est encore jeune.
Elle : Oui mais c'est justement le seul moment de sa vie où elle peut profiter de sa jeunesse.
Mon père : Je l'aurais laisser aller mais elle n'a personne avec elle, pour la surveiller.
Elle (en regardant son fils) : Vous la laisserai aller si mon fils y va ?
Mon père : Mais non, on ne va pas gâcher ses vacances pour rien. De toute façon on avait prévu d'aller des vacances aussi.
Le mari de la dame : Mais il n'a rien à faire de tout façon. Il va rester à la maison donc en plus ça le fera changer un peu.
Lui (parce que oui je ne sais pas comment il s'appelle) a l'air gêné et je suis au même état que lui et même pire, parce que c'est à cause de moi qu'il va peut-être gâcher ces plans, donc je décide de parler et de le laisser tranquille.
Moi : C'est bon, ce n'est pas grave. J'irai une autre fois, ce n'est pas la fin du monde.
Lui (en me regardant et se tournant vers mon père) : Je n'ai vraiment rien à faire pendant les vacances donc si vous la laisserai allez avec moi, j'irai, sans aucun souci.
La dame : Il a 21 ans (pour essayer de encore plus négocier).
Mon père : Je ne sais pas. On verra.
J'espère que ça sera oui.
VOUS LISEZ
I Broke My Rules For You
RomanceHana, 17 ans, elle vie avec ses parents et a une famille assez nombreuses. Elle vient de sortir tout juste, d'une relation assez toxique qui l'a beaucoup affecté. Elle est persuader qu'elle ne trouvera point de garçon qui lui conviennent, du moins p...