Who's the kid?

63 3 0
                                    

On est lundi et c'est la journée qui est la plus longue de la semaine. Il est vers 14h quand je reçois un message. Je suis en cours mais bon je réponds quand même.

« Alex : Tu finis les cours à quelle heure ? »

« Moi : Pourquoi faire ? »

« Alex : Pourquoi tu réponds toujours par des questions ? »

« Moi : Pourquoi tu poses toujours des questions ? »

« Alex : Du coup ? »

« Moi : A 18h. Et pourquoi du coup ? »

« Alex : Je t'attends devant ton lycée. »

« Moi : Non. »

« Alex : Ce n'était pas une question. »

« Moi : Euh...nann!! »

« Alex : A tout! »

 Et je range mon téléphone. Il m'énerve. Déjà je ne comprends pas pourquoi il veut me voir et de deux pourquoi il me dit ça à la dernière minute, je crois il est pas au courant que je suis une fille dans une famille kosovare et que ça se passe pas comme il veut enfaîte ! 

J'attends la pause à 15h pour pouvoir parler à Julia et lui demander son avis parce que, oui, on n'est pas dans la même classe.

Julia : Tu me poses vraiment la question de, si tu dois y aller ou pas ?

Moi (levant un sourcil) : Bah oui.

Elle me tape sur la tête et elle me dit :

Julia : Bah bien sûr que oui, gogole. Appelle ta mère tout de suite et dit que tu sors faire du shopping avec moi parce qu'il faut que tu m'aide à chercher une robe pour un mariage d'une cousine à moi.

Je commence à rire. Elle est trop forte quand il s'agit de mentir comme ça là, mais pour me couvrir surtout. J'appelle du coup ma mère et lui dit ce que Julia m'a dit de dire et elle est ok.

Il est 18h et je sors. Je suis devant l'entrée du lycée et je le cherche. J'allais lui écrire quand je le vois parlé avec la meuf que je détèste le plus sur cet terre.

Il se fout vraiment de moi lui, ce n'est pas possible. Jamais de la vie tu demandes à une fille de venir la récupérer, pour au final pécho des autres meufs. Je crois rêver, je vous jure. Ça me fait rire tellement il me tape sur les nerfs.

Je vais rentrer chez moi, c'est mieux, je crois. Je tourne le dos à lui, je mets mes écouteurs et me dirige vers chez moi. Je sors mon téléphone mais avant de mettre les musiques, j'allais pour appeler ma mère quand une personne prend mon téléphone de mes mains et se dirige vers je ne sais où. 

Moi : Rend mon téléphone.

Alex : Rentre dans la voiture d'abord.

Moi : Uffff Alex. Ne me fait pas de scène devant mon lycée, je t'en prie. 

Alex (avec un sourire au levre) : T'a crus que j'étais ton gosse enfaîte ? 

Moi : je rigole pas, donne. 

Alex : Entre dans la voiture.

Moi : Tu sais, si tu voulais venir ici pour pécho des meufs, t'aurait dû me dire, je t'en aurait trouvé une.

Il commence à rire et il me dit :

Alex : Rentre dans la voiture et dit pas n'importe quoi.

Il me regarde toujours avec ce sourire pendant que je me dirige pour renter dans la voiture. Je vois il me regarde toujours mais ne rentre pas dans la voiture. Du coup je ne rentre pas aussi. Et on se regarde.

Alex (toujours en souriant) : S'il y a bien Une personne que j'aurai voulu pécho ici, ça aurai toi...

Je le coupe en rentrant dans la voiture. Je n'ai pas envie de l'écouter. Il rentre aussi et termine sa phrase.

Alex : ET... je serais déjà venu depuis grave longtemps, je n'aurai, je ne pense pas, eu besoin de ton aide.

Je me met à regarder devant moi quand je vois tout le monde me regarder. Alors, comment dire, que je déteste tirer l'attention sur moi.

Moi : Voilà ! A cause de toi. Démarre, dépêche toi !

Alex : Pourquoi ? T'as honte de moi ?

Moi : Oui, dépêche.

Il fait semblant d'être choqué et se tourne vers moi.

Alex : Regarde moi.

Moi : Alex, je ne rigole pas. Il y a beaucoup trop de monde, imagine mon frère l'apprend donc dépêche toi d'allumer cette voiture.

Alex : Regarde moi d'abord.

Moi : T'es insupportable.

Et je me tourne vers lui. Je le regarde et lui fait un sourire forcé. 

Moi : C'est bon, t'es content.

Il me fait un grand sourire.

Alex : Oui.

Moi (en souriant) : T'es un gamin, j'ai juré.

En sortant du parking, je vois Maeva, la fille avec qui Alex parler, me regarde avec un regard noir. Je la regarde et détourne les yeux et sourit un peu en me redressant. 

Quand je retourne la tête je remarque qu'Alex me fixer en souriant. 

Moi : Quoi ?

Alex : Je me demande qui est le plus « gamin » entre nous deux.

Je le regarde, comme si je n'avais rien fais de gamin et je lève les épaules et on commence à rire.

Moi : On va où ?

Alex : Tu verras.

Aucun de nous parle et après 30 min de voiture, il gare la voiture dans un parking de Mcdo. On a vraiment fait 30 min de voiture pour au final venir ici alors qu'on avait un Mcdo a même pas deux min de mon lycée ? Il est sérieux ?

Moi : Tu sais, on avait un Mcdo coller à mon lycée !

Alex : Tu veux que je te prenne quoi ?

I Broke My Rules For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant