- Wouuuuua. Bailla Nathan a s'en décrocher la mâchoire.
Le garçon s'étira et se leva de son lit. La soirée de la veille l'avait vanné. En jetant un œil au soleil, il estima qu'il devait être à peu près midi. Zara passait tout sont temps à bronzer sur la plage et enquêter au bar. Depuis l'épisode de la blessure par balle de Paul, Zara était à cran avec eux et ne les laissait pas faire ce qu'ils voulaient, mais au moins elle n'était pas désagréable. Nathan jeta un regard au lit de Paul qui était vide. Il retrouva son ami assis sur le plan de travail en prenant un petit déjeuner à base de mangue et de lait au chocolat. L'agent s'assît sur un siège de bar et prit une part de gâteau qui trainait dans le frigo.
- Vas falloir que tu te remette au sport toi, t'as perdu. Dit Paul en jugeant son ami.
- Tu peux parler toi. T'en fait pas plus que moi.
- Ouais mais moi je suis toujours aussi parfait.
- C'est marrant ta manière de dire squelettique.
- Chuis pas squelettique espèce d'obèse.
- Commence pas à me chercher l'anorexique.
- C'est pas bientôt finis ces gamineries !!? Intervint Manon en débarquant dans la cuisine.
- Ho non pas elle. La railla Paul
- Mais qu'est ce que tu fais là surtout ?! S'exclama Nathan.
- Ben ça fait une heure qu'on vous attends chez Clémence du coup on s'est dit que vous dormiez encore... Commença Manon
- Et donc tu es entrée comme ça sans toquer. Dirent en cœur les deux garçons.
- Ben c'était ouvert. Rétorqua la jeune femme.
- Mouais bonjour la notion de propriété privée. Dit Paul.
Manon lui adressa un doigt en rigolant et dit :
- Habillez vous et venez.Les garçons filèrent s'habiller puis filèrent chez leurs voisins. Le soleil était à son plus haut dans un ciel sans nuage. Le temps était sec et aucune brise ne venait adoucir la chaleur atroce qui accablait l'île. Pour se rafraîchir les adolescents filèrent dans la piscine jusqu'à ce qu'il se fasse l'heure de manger. Léon sortit une immense plancha tandis que sa sœur sortait la nourriture. Tout le monde mît la main à la pâte : Paul et Léon s'occupaient de la plancha, Clémence et Clément assaisonnèrent les viandes, Lou et Manon partirent acheter des boissons et Nathan et Léonie s'occupèrent de cuisiner les légumes. A l'aide d'un couteau, Nathan découpa habilement les poivrons et les fit revenir dans l'huile d'olive. Jetant un œil à Léonie, il vit que la jeune femme se débrouillait très bien avec un couteau, elle hachait les légumes avec vitesse et dextérité sans aucune bavure. Nathan par professionnalisme et par curiosité lui demanda où elle avait appris à magner ainsi une lame.
- Ho ça....c'est juste que je cuisine tout le temps, du coup on s'y fait à un moment. Répondit-elle embarrassée.
- C'est incroyable !!! S'enthousiasma Nathan
- C'est vrai ? Tu trouves ?
- Bien sûr, je cuisine souvent et je suis loin de me servir aussi bien d'un couteau. ( enfin pas pour le même usage) pensa-t-il
- C'est pas si incroyable, en plus ce n'est qu'un passe temps, ce que je veux faire c'est du sport. Affirma-t-elle
- C'est cool que tu sache ce que tu veux faire plus tard, en plus tu auras un plan B.
- Et toi tu compte faire quoi plus tard ?
- Moi je sais pas, j'aimerais bien être médecin, mais les métiers d'architecte et journalistes m'intéressent aussi...donc je cherche.
- Je te comprends.
- Au fait tu habite ici ? Demanda Nathan en se rendant compte qu'il ne connaissait pas grand chose de sa nouvelle amie.
- Non pas du tout, j'habite en France...
- Hé dépêchez vous vous deux. Cria quelqu'un depuis le jardin, coupant la conversation.Les bras chargés de maïs, poivrons, oignons et autres légumes du soleil, Nathan et Léonie rejoignirent les autres. Une immense table de jardin trônait sur la terrasse. Elle croulait sous les légumes, le poulet et les saucisses, des bouteilles de bières siégeaient à côté de chaque assiettes. Le repas battait son plein, tout le monde était repus et une bataille d'eau s'engagea entre les filles et les garçons. A ce moment, Johan Walker apparut, vêtu d'un short blanc et d'une chemise à fleur. A ce moment Nathan manqua de s'étouffer et Paul tomba à la renverse dans le piscine. Aucun des deux n'avait encore vus leur cible en chair et en os, le choc avait été brutal.
- Salut les enfants ! S'exclama-t-il
- Salut papa. Répondit Clémence en embrassant son père sur le joue.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanficNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...