Punition exemplaire

31 2 0
                                    

Nathan et Paul sortirent de la voiture, prirent leurs bagages et foncèrent dans leurs chambres sans demander leur reste. Il devait être à peu près midi, de plus le campus était à moitié plein car une partie des agents était partie en vacances sur l'île C... En entrant dans sa chambres, Nathan sourit, elle lui avait beaucoup manqué. Il se jeta sur le lit puis entreprit de défaire sa valise. Il avait besoin de faire pas mal de lessive. Alors qu'il allait partir, il jeta un œil sur son bureau. Dessus traînaient pas mal de devoirs notés, notamment celui de science qu'il avait donné à Romane. Son regard fut attiré par une enveloppe marron. Il s'en approcha et décida de l'ouvrir. C'était une lettre pour un rendez vous, un de ceux qui ne plaisent pas, un rendez vous dans le bureau de Mac a 15 heures. La boule au ventre, Nathan descendit mettre ses affaires au sale puis remonta à la cantine pour y trouver Paul. En effet ce dernier l'attendait en compagnie de Noah, Flora et Agathe, qui avaient dus rentrer de mission quelques temps plus tôt. Nathan enlaça ses deux amies, il avait l'impression de ne pas les avoir vus depuis une éternité. Ils s'installèrent et parlèrent de leurs missions respectives. Les filles étaient en Italie pour démanteler une petite branche de la mafia qui avait pris de l'ampleur. Leur mission était un succès et elles avaient toutes deux obtenue le T-shirt noir. Paul et Nathan firent leur récit d'aventure pendant que Romane se joignait à eux, accompagnée de Romain. Nathan fut tellement surpris qu'il en tomba de sa chaise, il n'avait pas vus son ami depuis très longtemps. L'agent était parti 5 mois plus tôt en Espagne. Ils mangèrent en parlant des cours et des missions. Nathan apprit que Baudouin et Guerric allaient bientôt rentrer. Lorsque tous eurent fini, la plus part retournèrent en cour, laissant Paul et Nathan seul. Les deux garçons se séparèrent en attendant leur rendez vous avec Mac. Nathan se mit au travail, car il devait faire une rédaction en histoire et des exercices en physique. N'ayant pas travaillé pendant deux mois, il prit tout le temps qu'il avait avant la convocation.

A quinze heures tapantes les deux T-shirt noir étaient devant le bureau de Mac, dans un uniforme tout propre. Le directeur les invita à rentrer et s'assît à son bureau.
- Alors vous deux, j'ai ouï dire que vous aviez un beau petit palmarès d'erreurs sur votre mission : contestation de l'autorité et insulte sur un contrôleur de mission, abus d'alcool, fugue, dévoilement d'informations.... Je continue ? Demanda le directeur un léger sourire au lèvres.
- Non monsieur. Dirent en cœur les deux agents.
- Bien. Vous savez que je ne peux laisser impuni vos bêtises, vous aurez donc droit à une punition exemplaire.
Les deux agents échangèrent un regard puis fixèrent le directeur, attendant sa sentence.
- Nathan, tous les soirs après les cours tu iras au bâtiment junior pour aider les instructeurs. Tu n'iras pas le week-end. Ça devrait te faire trois heures par jours à peu de choses près. Tu aideras les T-shirt rouge à se laver, se changer, se coucher et caetera.
- D'accord. Dit Nathan très heureux de s'en tirer en si bon compte.
Mac dus s'en rendre compte car il dit :
- Ne te réjouis pas trop vite, tu feras ça pendant six mois.
- Six mois ?!? S'exclama Nathan. Mais je n'aurais pas le temps de travailler ni même de manger. Je prépare mon bac de physique et de svt pour septembre.
- Tu t'arrangeras. Dit Mac d'un ton satisfait.
- Oui docteur. Acquiesça Nathan surpris par la longueur de sa punition.
- Au tour de Paul maintenant, sachant que tu as dévoilé des informations sur CHERUB a un inconnu, ta punition sera tout aussi longue que ton camarade. Tu repeindras les salles de classes tout les week-ends pendant six mois. Tu y passeras cinq heures pas jour minimum. Pendant tes vacances, tu passeras deux heures par semaine à faire le ménage sur l'île. Je dis ça par souci d'équité naturellement. Paul écarquilla les yeux de stupeur face à la difficulté de sa punition. Si Nathan manquerait de sommeil, Paul manquerait carrément de vie le week-end, adieu les sorties à Londres et les tours du lac le week-end.
- Oui monsieur.
- Bon passons à la suite.
- La suite ? S'enquit Nathan
- Oui, votre mission n'est pas terminée. Vous avez ramené un nombre important sur la banque des cendres, vous allez devoir les étudier, les classer puis les envoyer au MI5.
- Ça fait beaucoup d'informations. Dit Paul. Entre ça nos punitions et les cours, on aura finit en 2050.
- Vous ne reprendrez les cours qu'une fois la mission finie.
- D'accord.
- Vous savez, les garçons, vous pouvez être très fier de ce que vous avez fait durant cette mission.
Puis il congédia les deux garçons.

Les deux garçons passèrent le reste de l'après midi à bûcher sur leurs devoirs sachant qu'avec leur mission secondaire et leurs punition ils n'auraient pas le temps de travailler beaucoup. Nathan songea à sa punition, s'occuper des enfants ne le dérangeais absolument pas mais la longueur de la punition compensait son manque de difficulté. Voyant qu'il était seulement 18 heures lorsqu'il finit son travail, il décida d'aller faire des tours de stade, pour se vider la tête. Il repensait à sa mission, la mer chaude, le sable blanc, Léonie et les autres... Le visage de ses amis s'imprima dans sa tête. Alors qu'il engloutissait les tours de piste, il se rendit compte qu'il avait très peur pour ses amis de là bas. Qui sait de quoi serait capable Walker quand il sera dos au mur.

Il courut jusqu'a l'épuisement, jusqu'à environs 20 heures. Il avait si mal au jambes qu'il se traîna avec difficulté jusqu'à sa chambre. Il se plongea sous la douche et laissa l'eau chaude soulager son corps. Au sortir de la douche, l'agent descendit d'un pas traînant au réfectoire où il ne trouva que Romain en compagnie de Mathilde, sa petite amie. En consultant l'heure il vit qu'il était déjà 21 heures et que les autres avaient sûrement déjà mangé.
- Je peux tenir la chandelle ? Dit Nathan en s'installant à leur table.
- Pas de souci. Répondit Mathilde.
- T'as pas encore mangé ? Demanda romain.
-  Nan j'étais partis courir.
- Ha mon dieu. Mais en plus tu fais ça par plaisir. Se plaignit Romain comme si l'idée lui faisait mal.
- Ouais. D'ailleurs tu vas devoir me porter, je peux presque plus bouger les jambes. Ironisa Nathan.
- Rhooooooo t'abuse espèce de malade. Râla Romain d'un air bougon.
Nathan raconta sa punition, ce qui fit beaucoup rire Romain, qui avait une sainte horreur des enfants. Mathilde partait en mission en France juste avant les vacances, Romain quant à lui disposait d'une semaine de repos puis partirait sur l'île C en même temps que les autres. Aussi Nathan lui proposa de l'aider dans le tri des données de la mission.
- Je viendrais si j'ai rien à faire. Dit il avec peu d'enthousiasme.

Le couple partit se coucher laissant Nathan seul. Il monta les marches très lentement pour éviter de se faire trop mal. Ses jambes ne lui avaient rarement parut aussi lourdes et monter les étages ne l'aiderait pas. Il ne croisa presque personne en montant. En arrivant à son étage, il entendit un énorme vacarme dans l'escalier, au niveau du rez-de-chaussée. Intrigué, l'agent se pencha par dessus la rambarde pour découvrir l'origine du bruit. Il vit un énorme tas de valises et de sac. Devant le tas se trouvait une belle jeune femme de son âge à la peau bronzée et au cheveux blonds tombants sur les épaules. Elle avait une silhouette fine mais musclée. Nathan sourit, il n'avait pas vus cette agent depuis un an au moins : Léna. Tous deux avaient passé le programme d'entraînement initial en même temps et ils étaient tous deux allé jusqu'au bout. Ils n'étaient plus que quatre à la fin car une épidémie de grippe sévère avait empêché la plupart des candidats de réussir. Léna leva les yeux et sourit en voyant le garçon au dessus d'elle.
- Salut Nathan, tu viens m'aider ?
- Ce serait avec plaisir mais j'ai mis 10 minutes à monter et ce sans bagages donc ça risque d'être compliqué. Mais je peux t'attendre si tu veux.
- Tu t'es fait quoi encore ?
- J'ai couru jusqu'à ce que mes jambes me fassent mal, mais là ça fait très mal.
- Ha ben bravo. Tu es con Nathan. Sourit Léna .

Sur ce elle monta sa pile d'affaires et les deux agents allèrent jusqu'à sa chambre. Nathan aida son amie à ranger ses affaires. Elle était partie en mission pendant sept mois pour travailler sur un deal de drogue. A son retour Nathan était déjà parti sur une autre mission et ils ne s'étaient pas recroisé depuis. En un an, elle avait bien changé, elle était bien plus grande, et plus belle aussi. Une fois les bagages défaits, les deux amis se souhaitèrent bonne nuit et se séparèrent. Finalement, malgré sa punition, Nathan trouva que cette journée pleine de retrouvailles n'était pas si catastrophique.

CHERUB : La banque des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant