- Salut... grogna Nathan.
Les deux agents se regardèrent longuement, le silence gênant qui régnait entre eux était pesant. C'est ce moment que choisit Noah pour bousculer Nathan. Nathan l'attrapa et partit à grands pas.
- Tu m'as sauvé la vie Noah.
- Ha bon ?
Nathan regarda Noah et sourit d'un air fatigué, son ami n'avait sûrement pas remarqué Victoire. Il la désigna discrètement du doigt et Noah, avec le peu de discrétion qui s'imposait, se retourna et la dévisagea longtemps.
- Hoooooooo j'ai capté. Dit il un peu trop fort.
- Mec t'as même pas bu et on dirait que tu es plus bourré que moi.
- Ça risque d'être compliqué, t'es totalement arraché.
- Je crois pas non.
- Ben si.
- Un jour je serais bourré à en vomir et tu devras t'occuper de moi et là tu comprendra ce que c'est être VRAIMENT bourré.
- Hum, si tu le dis.
Nathan jeta un coup d'œil à Victoire, par dessus son épaule. Quand il l'a vit, il sut directement qu'il n'avait plus de sentiments, mais il aurait tout de même besoin de temps. Surtout qu'elle était parti peloter un autre mec en mission. Il vit Romane et une agent bruyante mais drôle du nom de Maud aller la saluer. En son for intérieur Nathan pria pour ne pas se retrouver en sa compagnie souvent. Son idée semblait tout de foi compromise, en effet, la plupart de ses amis appréciaient Victoire, excepté Romain qui avait eu par le passé un léger différent avec elle. Nathan attrapa une bouteille de bière et la bu d'une traite. Il fallait se changer les idées, pensa-t-il. Il rejoignit Martin et Paul qui étaient assis contre un mur.
- T'as une drôle de tête. Dit remarquer Paul.
- T'as avalé un truc pas nette ? Demanda Martin.
- Nan, regardez qui est rentrée. Lâcha Nathan amèrement.
- Houla houla houla, ça nécessite bien cette tête d'enterrement. Dit Martin en voyant Victoire.
- Ho que oui. Acquiesça Paul
Nathan attrapa une autre bière et s'assit avec ses amis. Ils parlèrent des filles du campus, et se mirent en quête de trouver la fille la plus dangereuse du campus.Vers 2 heures du matin, des agents s'étaient plaints du tapage et les fêtards avaient dus s'arrêter. Tout le monde était partis se coucher quand des hommes encagoulés déboulèrent dans le couloir pour kidnapper les agents. Ils entraient par deux dans les chambres et ressortaient avec des agents bâillonnés et ligotés. La plupart ne s'étaient même pas rendus compte de ce qu'il se passait et dormaient encore tandis que d'autres, trop sous l'influence de l'alcool, n'avaient même pas levé le petit doigt. Nathan qui avait le sommeil léger avait sentit la présence de ses deux ravisseurs, mais embrouillé comme il était, il ne put même pas mettre hors d'état de nuire un de ses adversaires. Il eut quand même le réflexe de compter le nombre d'ennemis. Au total, ils étaient une soixantaine, ils avaient enlevé tous les T-shirts noirs, ce qui représentait environs cinquante agents. Tous les agents furent embarqués par dizaine dans des fourgons. Ne vomis pas, ne pense pas à la route et respire. Pensa Nathan, en proie à un violent mal des transports, fortement accentué par l'alcool. Malgré sa vaine tentative, il rendit le contenu de son estomac sur les genoux d'un des hommes aux cagoules.
- Mais c'est pas possible, comment tu as fais ton compte toi, dégage. Dit l'homme en lui assénant un fort coup au ventre.
Je connais cette voix ! Se rendit compte Nathan, pour qui le coup avait remis les idées en place. Il ne put cependant pas se relever tout seul. Après quelques tentatives, il sentit une épaule pousser contre la sienne pour l'aider à se relever. C'était Noah, son baillon était tombé mais pas ses cordages.
- Je sais où on vas. Chuchotât-il
- Où ?
- Terrain d'entraînement 2, celui avec tous les immeubles vides et le lac.
- Ça affirme mes soupçons, c'est un exercice.
- Comment t'as capté ?
- Le mec sur qui j'ai vomis, c'est Clément, un ancien agent, il a quitté CHERUB il y a un an.
- Hé vous deux, taisez vous tant qu'on est pas arrivé, ou c'est moi qui vous fait taire. Dit Clément en braquant une arme sur eux.Tous le monde débarqua sur un terrain de terre entouré d'arbustes ça et là. Derrière s'étendait le terrain d'entraînement 2, un quartier entier de ville, avec des maisons, des immeubles, un parc, tout de quoi faire une petite ville. L'ensemble des T-shirts noirs de CHERUB étaient présent, et face à eux, une soixantaine d'anciens agents que Nathan reconnut pour la plupart. Puis s'avança un homme au milieu, sa moustache touffue et son sourire sadique étaient connus de tous les agents du campus.
- Bonjour mes petits chéris, j'espère que vous avez profité de votre petite fête. Aujourd'hui vous aurez droit à un petit exercice de remise en forme. Entonna t'il d'une voix chantante.
- Pourquoi ? On est pas sensé être forcé de participer à l'exercice de toute façon. Dit un agent plus vieux du nom de Baptiste.
- Qui que ce soit qui refuse de participer se verra accorder un week-end de randonnée avec moi, avec tous ceux qui ne réussiront pas l'exercice. Hurla-t-il vers son auditoire. Les règles sont très simples, vous devrez échapper à mes camarades ici présents, et vous arranger pour ne pas être capturé d'ici à 10 heures. Il est actuellement 3 heures et demie, vous aurez une demi heure d'avance pour cacher. Il est bien sûr interdit de sortir de la zone.
- On peut délivrer les autres ? Demanda Agathe
- Oui on peut délivrer les autres ma petite Agathe, seulement les prisons seront gardées, tu le pense bien. Je tiens à préciser que cet exercice a été mis en place parce qu'il a été remarqué une certaine arrogance chez les T-shirt noirs récemment, ils prennent à la légère les exercices et pensent avoir leurs mots à dire contre les instructeurs, nous allons donc vous remettre à vos places. Dit Large en les toisant d'un œil mauvais.Ils avaient une demi heure pour s'organiser et se cacher pendant six heures. C'était mission impossible, leurs adversaires étaient équipés de quad, de fusil de pains ball et de lunette à vision nocturnes. Eux étaient en pyjamas ou encore en tenue de soirée, pieds nus et complètement déchirés par la fatigue et l'alcool.
- Il faut qu'on se déplace en groupe. Exposa Guerric.
- Oui, acquiesça Nathan, pas trop nombreux pour ne pas se faire repérer trop facilement, mais pas trop peu pour ne pas se faire capturer trop vite.
- L'idéal ce serait des groupes de 6 ou 7. Dit Noah.
Nathan lista les personnes s'étant jointes à eux.
Équipe une : Paul, Noah, Romain, Martin, Flora, Agathe.
Équipe deux : Guerric, Baudouin, Nathan, Romane, Léna, Victoire.
- Si on croise des personnes seules on leur propose de se joindre à nous ? Demanda Romane.
- Non. Dit Guerric, au delà de dix dans une équipe, on deviendrait trop facilement repérable.
- Ok, si on réussit à choper des Talki, on se met canal 4 pour essayer de se joindre. Dit Paul.
- On devrait se mettre un point de ralliement au cas où on est séparé. Suggéra Martin.
- Cet immeuble là. Dit Flora en désignant un immeuble quelconque.
- Pourquoi ? S'enquit Nathan.
- Il est facilement repérable si on est perdu, il est dans un angle, et on peut facilement tenir un siège dedans. Expliqua-t-elle
- Accordé, on se retrouve aux alentours de huit heures là bas ou immédiatement si on est séparé de son équipe. Faites gaffes à ne pas vous faire suivre et bonne chance. Dit Guerric avant de se lever.Nathan jeta un œil à sa montre, plus que quinze minutes avant le début de l'exercice. L'équipe deux courait dans les rues dans un but précis, trouver une maison à plusieurs issues. Ils en trouvèrent finalement une au beau milieu de l'arène d'exercice. Ils la fouillèrent dans l'objectif de trouver des vêtements sombres et des chaussures. Dans une chambre, Léna trouva un pistolet de paint ball. Réunis autour de la table à manger, ils entendirent une alarme retentissante. L'exercice venait de commencer.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanfictionNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...