Une certaine routine s'était installée chez le groupe de britannique. Chaque jours les deux garçons faisaient leur sport et rejoignaient leurs amis à la plage pour passer l'après midi et la soirée ensemble. Ils écoutaient tout les soirs les enregistrements de la maison des Walker mais la plupart étaient les potins de Clémence avec ses amies ou les prises de têtes entre les jumeaux. Parfois un appel de Johann Walker leur permettait de savoir qu'il aurait un rendez vous mais jamais de savoir où et quand. Une fois par semaine, Nathan échangeait avec ses amis restés au pays. Cette semaine il décida d'appeler Victoire avec qui il n'avait pas échangé depuis plus de deux semaine. Cependant c'est elle qui l'appela le premier, ce qui le surprit fortement.
- Allo ? Dit il
- Salut Nathan.... Dit la jeune femme d'une voix grave.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Ça ne vas pas ?
- ...Je pars en mission dans une semaine....
- Et bien quel est le problème ? C'est bien non ?
- Laisse moi finir s'il te plaît. Dit elle la voix tremblante.
- D'acc.
- Lors de ma mission je vais devoir m'approcher d'un garçon et sortir avec lui. Du coup j'ai réfléchi. Avec nos missions on risque de ne pas se croiser beaucoup au campus, et puis notre métier d'agent nous met en danger assez souvent. Honnêtement je ne veux pas m'engager dans une relation compliquée dans laquelle je me demanderais tout le temps si tu vas bien et dans laquelle je vais m'inquiéter pour ta sécurité. Je suis désolé mais je préfère qu'on reste amis...Nathan raccrocha sans dire un mot. La dernière phrase lui fit l'effet d'un coup de couteau. Il se doutait que quelque chose comme ça arriverait mais il ne se doutait pas que ça lui ferait aussi mal. Il ne savait trop comment réagir à cela mais décida de le taire pour l'instant. La boule au ventre, il décida de sortir se balader pour se vider la tête. Seulement lorsqu'il arriva dans le vestibule Zara l'interpella :
- Dis donc Nathan je te rappelle que tu dois faire un rapport sur les dernières avancées de la mission.
- Je ferais ça plus tard j'ai pas la tête à ça. Lâcha t il sèchement.
- Pardon ?! Dit Zara qui n'appréciait visiblement pas le ton que son agent employait. Je te signale que tu as déjà 5 jours de retards et qu'il me le faut impérativement ce soir.
- He ben je le ferais ce soir. Dit il en levant les yeux au ciel.
- Ne me parle pas sur ce ton. Depuis le début de la mission je vous laisse faire ce que vous voulez. Il serait temps que tu prennes un peu tes responsabilité.
- ÇA VAS NAN TU PEUX PAS ME LÂCHER LA GRAPPE ?! Hurla Nathan à présent hors de lui.Il claqua la porte sans ménagement et partis en courant. Il s'en voulait déjà mais avait besoin d'air. Il descendit à la plage tout d'abord mais sachant qu'il croiserait peut être quelqu'un il décida finalement de s'enfoncer dans les rues de la ville. Il ne savait pas à qui s'en prendre : Zara qui lui prenait la tête sans arrêt, Victoire a cause de ce qu'elle lui avait dit, lui même qui s'énervait pour rien et qui n'arrivait pas à être satisfait de son travail.... Il était perdu et avait besoin de temps. Il ne voulait pas qu'on le retrouve, pas qu'on lui parle. Il erra environs deux heures dans les rues avant de tomber sur un groupe de personne. Il les dépassa sans leur adresser un regard, seulement ce groupe avait bien l'intention de se défouler. Un des plus imposant du groupe, un grand blond au nez cassé attrapa Nathan par l'épaule.
- Attend ! Reste un peu avec nous. Dit le blond un sourire narquois aux lèvres.
- Laisse moi tranquille si tu veux encore pouvoir marcher un jour. Marmonna Nathan.
- T'as dit quoi là ?! Brailla l'interlocuteur et levant le poing.
Il tenta de porter un coup au visage de l'agent, qui le bloqua sans mal. Nathan contre attaque par un direct au menton, il asséna un violent coup de genoux a l'abdomen de son adversaire puis l'étala d'un fauchage. Il aurait pu laisser son adversaire au sol mais il n'en avait pas envie, aussi il se jeta de tout son poids sur la jambe du blond et la lui brisa. Deux de ses amis tentèrent de venir à son secoursk mais Nathan attrapa la tête de l'un pour l'encastrer dans un mur et enfonça son genoux dans le visage de l'autre. Nathan ne se sentait pas beaucoup mieux ni plus satisfait mais il ne pouvait s'empêcher de sourire comme un dément. Le jeune adolescent se jeta sur un grand jamaïcain, ce dernier tenta de l'attraper mais l'agent esquiva en se baissant, il attrapa les épaules de son adversaire et fit basculer ses jambes pour atterrir sur les épaules du jamaïcain. Il l'assomma et vit un éclat briller dans la poche de son adversaire.
- Tiens tiens tiens.... Dit il en ramassant un poignard à la forme agressive. Tu es un vilain garçon toi.
Tous les garçons du groupe étaient terrifiés. D'une démarche lente en jouant avec le poignard, Nathan attrapa un des garçons qui gisait par terre par les cheveux.
- Tu sais que je suis un peu en colère là. Vous m'avez bien fait chier, là j'ai la haine !
- Mais t'es qui bordel ? Cria la victime en panique.
- Le monstre de tes cauchemars. Répondit l'agent une lueur démente dans le regard.
Puis il partit, laissant dans son sillage ses victimes. Il se sentait un peu mal d'avoir tabassé ces garçons mais il devait avouer que ses poings le démangeaient.Il continua sa promenade, errant dans les rues sans avoir aucune idée de l'heure qu'il était. Son estomac lui annonçait 16 heures mais il pouvait tout aussi bien être 17 ou 18 heures. Il trouva un marchand de glace proche d'une plage un peu éloignée de celle que fréquentaient tous les habitants. Il était fatigué de marcher, il décida donc de se poser sur le sable, savourant sa glace avec plaisir. A ce moment précis il était loin des garçons de tout à l'heure, loin de la mission, loin de sa vie d'agent, loin de Zara et des prises de tête, il était juste lui même, a rêvasser sur la plage, les pieds dans le sable. Le soleil tapait fort et même à l'ombre, et Nathan finit par s'endormir. Lorsqu'il se réveilla, le soleil se couchait, une belle couleur orange embrasai l'horizon. Seul une odeur pestilentielle venait gâcher ce paysage parfait.
L'adolescent surpris qu'une odeur aussi désagréable soit sur cette plage se dirigea au nez vers la source de cette odeur. Qu'elle ne fut sa surprise lorsqu'entre deux palmiers, caché sous les fourrés, il découvrit un cadavre. La vue du corps sans vie lui arracha un frisson de dégoût, mais en tant qu'agent il devait faire son travail. L'homme, petit et corpulent était visiblement mort depuis une bonne semaine, seulement, il était loin d'être un spécialiste, il ne pouvait rien estimer. Il décida de sortir son téléphone.
- Allo Paul. Dit il hésitant.
- Nathan ?! Zara est furax contre toi. Tu vas vraiment t'en prendre une. Mais là elle peut pas t'entendre, elle a une réunion téléphonique avec le campus et elle vas pas rentrer avant demain.
- Ouais je m'en doute qu'elle est énervée.... Bref bouge toi je viens de tomber sur un cadavre. Abattu par balle, je dirais entre 35 et 40 ans. J'ai déjà pris des photos pour la mission.
- Beurk pas question que je vienne voir ça ! S'exclama-t-il
- La n'est pas la question, on vas voir si il n'y a pas de trace autour ou quelque chose dans le genre. Si c'était moi je l'aurais jeté à la mer or il ne semble pas avoir été rendus par les eaux.
- D'accord j'arrive. Céda son ami.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanficNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...