Paul s'élança à la suite des deux hommes suivi à contrecœur par Nathan.
- Paul, tu te rends compte qu'on vient de fausser compagnie à Léon et Clément pour suivre deux mercenaires qui, si ils nous reconnaissent, risquent de nous tuer ou de ruiner la mission. Rala Nathan en retenant son ami par l'épaule.
- On a pas avancé à grand chose ces derniers temps, il faut qu'on vérifie ce qu ils font. On trouveras sûrement quelque chose. Se défendit Paul sans quitter leurs deux cibles des yeux.
- On prends trop de risques depuis le début de la mission là où Mac nous a demander d'être le plus prudent possible.
- C'est toi qui dit ça ? T'es le premier à prendre des risques par contre quand c'est moi t'es refroidit.
- Absolument pas, c'est juste que la c'est une démarche qui n'en vaut pas le coup. Se défendit Nathan.
Paul le dévisagea avec une colère froide que Nathan ne lui connaissait pas. Il soutint son regard, il n'approuva pas l'idée.
- Fais ce que tu veux, moi j'y vais. Je n'ai pas besoin de toi.Dit sèchement le garçon en repartant.
Nathan haussa les sourcils, Paul l'agaçait quand il était comme ça. Ses mots étaient blessants et il allait trop loin sans s'en rendre compte que. La seule chose que Nathan voulait faire c'était le laisser dans sa merde mais il ne pouvait pas. Il finit donc par suivre son partenaire.
- Je t'ai dis que je n'avait pas besoin de toi. Cracha Paul en le voyant arriver derrière lui.
- C'est ça, tu viendras pas pleurer la prochaine fois qu'il te faut des points de suture. Lança Nathan.
- Si j'avais fait ça tout seul je me serais pas fait prendre. Se défendit Paul en poussant Nathan.
- C'est ça oui, t'es un assisté la brindille.
La situation s'envenimait petit à petit et ils risquaient de se faire démasquer à tout instant.
- On réglera ça quand ce sera fini, mais là on doit se concentrer. Proposa Nathan qui toisait toujours Paul d'un regard mauvais.
- Parce que tu es pour les suivre maintenant ?! S'esclaffa amèrement ce dernier.
- Non mais je te laisse pas tout seul, j'ai pas confiance. Enfonça Nathan.Pendant leur dispute, les deux mercenaires avaient fait leur chemin à travers la foule et étaient entré dans la boutique de surf où les garçons traînaient tout à l'heure. Paul et Nathan les virent échanger quelques mots avec le type qui les toisait peu de temps avant, puis disparaître dans l'arrière boutique. Les deux agents se séparèrent. Pendant que Paul entrait dans la boutique pour les suivre, Nathan fit le tour pour éviter qu'ils ne sortent par derrière.
L'arrière du bâtiment était un simple accès de fourniture où stationnait une camionnette. Nathan se posta derrière une benne à ordure et observa la porte de l'arrière boutique. Après quelques minutes, il décida d'inspecter la camionnette. Il en nota la plaque d'immatriculation puis, à l'aide d'une petite lame, il ouvrit la portière avant. En vérifiant le contenu de la boîte à gant, il trouva un pistolet automatique, une carte de l'île, un petit calepin avec des adresses et numéros dessus et un paquet de cigarettes. Il prit tout en photo et remis l'ensemble en place. Il jeta un coup d'œil derrière pour vérifier que personne ne venait et passa à l'arrière. Des caisses à outils trainaient ça et là mais rien de compromettant. Le seul élément qui échappait à la compréhension de l'agent était les attaches qui pendaient au plafond.
Ne voulant pas prendre plus de risque, il quitta le véhicule et se replaça derrière la benne. Il dû patienter dix minutes de plus avant que les deux hommes ne quittent la boutique par l'arrière. Ils montèrent dans la camionnette sans même se soucier du fait que celle ci soit ouverte. Nathan mourait d'envie de les suivre mais il devait attendre Paul. Ce dernier ce pointa une minutes plus tard.
- Ils sont partis où ? Demandat-il.
- Ils ont pris la camionnette mais je t'ai attendu. Expliqua Nathan.
- T'aurais dus les suivre. Reprocha Paul.
- Écoute monsieur parfait, je t'ai attendu par souci de sécurité et parce que si je t'avais laissé tu aurais râlé pareil. Mais décidément si tu as quelque chose à me dire exprime toi. S'énerva Nathan en se plantant à quelques centimètres de Paul.
- Tu veux qu'on règle ça maintenant, très bien. Dit Paul en portant un coup sec au sternum de Nathan.
Ce dernier en profita pour attraper son bras et le lui tordit en une clé de bras. Paul se dégagea en collant un coup de tête à l'arrête du nez de son adversaire. Les deux garçons se firent face, le visage complètement fermé à toute émotions. Nathan lança son pieds vers le visage de Paul, mais ce dernier contra et donna un violent coup de coude à la cuisse de l'agent.
Il était dans une position désavantagée mais en profita pour effectuer une rotation autour de Paul. Ainsi dans son dos, il faucha les jambes de son ami et le mitrailla de coup secs dans le dos, prenant soin d'appuyer là où ça faisait mal. Paul lança un cri rageur mêlé de douleur et, avec un force sortie de nulle part, il se dégagea et colla une droite à la joue de Nathan. Les deux agents étaient essoufflés, ils avaient mal partout, Nathan avait le visage en compote et le nez qui saignait, sans compter sa cuisse où se formait un énorme bleu. Paul, lui, était couvert d'éraflures à cause de sa chute sur le bitume et avait du mal à bouger à cause des coups reçus dans le dos et son bras le faisait drôlement souffrir pour une simple clé de bras.
Alors qu'une nouvelle confrontation allait avoir lieu, la camionnette revint sur la place de l'arrière boutique. Pris par surprise, les deux agents eurent tout juste le temps de se jeter derrière la benne pour ne pas être vus.
- Hé ben le patron vas être content, deux kilo de poudre et un de canabis. S'exclama l'un des deux mercenaire que Nathan reconnut comme celui qui avait tiré sur Paul.
- Chut espèce d'idiot, si quelqu'un t'entendait on serais foutu. S'inquiéta l'autre en jetant des regards alertés derrière lui.
- Personne n'est là tu vois bien. Assura le tireur en montrant l'endroit vide.
Les deux hommes emportèrent leurs prises dans ses sacs à dos et partirent à pieds vers le lieu où ils allaient les déposer. Les deux agents les suivirent à une distance raisonnable jusqu'à un garage un peu a l'écart du centre. Les deux hommes entrèrent, posèrent leurs sacs et quittèrent le garage sans demander leur reste. De ce qu'ils en avaient vu, le garage était vide, mais les deux agents attendirent une dizaine de minutes avant d'ouvrir la porte métallique menant au garage. Armé d'un pistolet à aiguille, Paul ouvrit la porte et entra. Il alluma et les deux garçons contemplèrent avec une joie mêlée d'horreur l'immense quantité de drogue et armes qui s'entassait dans la petite pièce.
- La vache, ça en fait des pétard à fumer. S'amusa Nathan en prenant des clichés des sacs de coke.
- C'est des armes de fabrication allemandes, presque toutes. S'interpella Paul en lisant les lettres des boites d'armes.
- Comme Mac l'avait dit, c'est la mission sur laquelle Guerric et Baud bossent. Se rappela Nathan.
- Vivement qu'on mette tout le monde sous les verrous et que ça soit finis. Souffla Paul.
- Ouais.
Les deux garçons quittèrent la planque de drogue et rentrèrent à la maison pour montrer les clichés à Zara et leur annoncer leurs découvertes.
- Vous avez dû vous battre pour ces infos ? Demandât-elle en voyant leurs visages.
- Disont qu'on a dû régler quelques petits soucis. Dit Paul en jetant un regard complice à Nathan.
- Rien de grave ne t'en fais pas. Assura Nathan en rendant son regard à Paul.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanficNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...