En sortant du bâtiment junior, il reçut une notif de Romane : BAUD ET GUE REVIENE DAN 1H
Nathan la rejoignit au pas de course son amie à sa chambre, où attendaient déjà Paul, maculé de peinture, Noah, visiblement tiré du lit de force, Flora était en pyjama et dormait sur le canapé de Romane et Agathe elle lisait une rédaction à côté de Flora, enfin, Martin était assis en tailleurs à côté du lit, plongé dans ses pensées. Le groupe sortit dans le parc, vêtus de sweat-shirt. Nathan proposa à Léna de venir, et cette dernière accepta avec plaisir. Alors qu'ils se promenaient dans le parc, Nathan s'amusa de voir Paul et Flora se rapprocher.
- Alors Paul, tu t'es bien approché de Flora non ? Dit Nathan un sourire narquois fiché sur les lèvres
- Mais laisse le tranquille patate. Dit Léna en le tapant sur la tête, avant que Paul ne puisse répondre.
- Mais heuu. Se plaignit Nathan, avant de remarquer. Hé mais t'as un T-shirt noir !!!
- Tu remarque enfin.
- Tu l'as volé à qui ? Ironisa Nathan, ce qui lui valut un deuxième coup sur la tête.Vers 22h30, tous le groupe commençait à avoir froid et à être fatigué. Alors qu'ils allaient opter pour un retour dans leurs chambres, une voiture passa le portail pour en laisser sortir Baudouin et Guerric. Les deux agents paraissaient épuisés par le voyage. Baudouin avait le nez tordu, comme si il s'était pris un disque d'athlé dans la tête, ou un sale coup de poing. Guerric quand à lui était couvert de bleus sur le visage et les bras. Romane courut vers eux pour le faire passer un interrogatoire poussé sur ce qu'il s'était passé. Ils s'étaient fait prendre par surprise par une douzaine de gars armés. Forcément il s'étaient fait rétamer, mais avaient tout de même réussit à s'en tirer sans trucs vraiment grave, ou presque. Nathan donna l'accolade à ses deux amis. Ils lui avaient manqué. Le groupe prit leurs affaires et ils montèrent tous se coucher.
Le deuxième jour fut pire que le premier. Déjà épuisés de la première journée, ils furent moins efficaces. A midi, un voulurent prendre un vrai repas et descendirent au réfectoire. Seul Flora s'y trouvait, et n'ayant pas le temps d'attendre les autres, ils commencèrent à manger.
- Vous avez des têtes de déterré c'est grave. Dit Flora.
- Je t'y verrais bien moi à faire tout ce putain de tri à notre place. Dit Nathan.
- Tiens d'ailleurs j'ai toujours pas la réponse de Mac sur ce que je lui avait demandé. Intervint Paul.
- Et tu lui avait demandé quoi ? Demandèrent ses deux amis.
- Si on pouvait appeler Léon.
- Bon on attendra sa réponse. En attendant il faut qu'on enrôle Léna, Guerric, Baudouin et Romain pour qu'ils nous aident à trier. On sera beaucoup plus rapide. Dit Nathan, espérant réellement que ses amis les aideraient.
- Moi je veux bien. Dit Guerric derrière eux. Comme ça vous serez tranquille pour vous reposer après.
- Tranquille mais punis. Pleura Nathan.
- Ha ben ça c'est ta faute. Dit Guerric.
- Moi je veux bien aussi mais que l'aprem. Le matin je dors. Dit Baudouin, visiblement tiré du lit il y a moins d'une demi heure.
- Merci les gars. Sourit Paul.Après un rapide déjeuner, les quatre agents se dirigèrent vers la salle de contrôle. Le foutoir qui y régnait la veille n'avait pas bougé d'un pouce et le tas n'avait pas diminué de plus de 10%. Les quatre garçons travaillèrent d'arrache pied sur les différents hangars de la banque des cendres, et autres places stratégiques. Ils notèrent les villes et pays sur un papier et appelèrent Léna et Romain à la rescousse. Leurs deux amis arrivèrent, chargés de cartes du monde et de différents pays. Armés d'épingles, Nathan et Guerric notèrent d'abord les pays où s'était implanté la banque des cendres : Brésil, Pérou, Inde, Chine, Russie, Arabie Saoudite, Congo, France, Grèce... la banque des cendres était partout. Il y avait au moins cinq épingles par contiennent. Le travail de trouver les villes dans les pays fut plus laborieux. Si ils savaient tous deux la localisation des pays, trouver des villes dans les pays d'à côté n'était pas une mince affaire. Léna se joint à eux pour chercher tandis que Paul, Baudouin et Romain continuaient de fouiller et trier les numéros de téléphone, plaque, relevé de compte et autres infos chiantes.
- Quelqu'un sait où ça se trouve Singapour ? Demanda la jeune femme. En regardant une carte de l'Asie.
- J'aurais mis ça pas loin de la Chine. Dit Nathan
- Heuu plus au Nord-Ouest je crois. Dit Guerric
- Nan Singapour c'est à côté de la Malaisie bande de débiles. Intervint Noah en entrant, flanqué de Flora, Agathe et Romane.
- Qu'est ce que vous faites là ? Il est que 15 heures. S'étonna Paul.
- On à tous finit les cours plus tôt, on a pas la séance d'entraînement avec Large.
- Cool, vous allez pouvoir nous aider. Dit Baudouin.
- C'est pour ça qu'on est là. Dit Agathe en s'asseyant sur une chaise pour regarder les feuilles.
Nathan était un peu surpris de voir Agathe. La jeune femme aurait en temps normal décliné l'invitation. Leur relation amicale avait été compliqué mais ça c'était calmé et à présent leur amitié était plus forte que jamais.
- Bon, a neuf ça devrait être plus rapide qu'à deux. Dit Nathan en se remettant à chercher les villes sur la carte.Le travail fut bien plus amusant avec tout le monde. Le foutoir qui régnait dans la salle était d'autant plus flagrant que les neuf agents étaient éparpillés par ci par là, allongés, assis ou debout, tous le nez dans les papiers. En jetant un œil à la pile, Nathan remarqua avec plaisir qu'elle n'était plus qu'à cinquante pour cent de sa taille d'origine. Vers 18 heures, tous les agents quittèrent la salle, pour faire leur punitions, leurs devoirs ou simplement aller se reposer. Nathan fila au bâtiment junior où cette fois ci il fut obligé sur leur demande, d'emmener les T-shirt rouges à la piscine. Ne prenant que ceux qui savaient nager, ça faisait une trentaine. Il était donc seul à surveiller trente gamins qui tentaient de se couler, se battre et faire la course. Trois idiots de neuf ans ont tentés de le mettre à l'eau. Résultat, ils ont été privé de piscine et ont dû aller faire des tours de piste. Ce qui le mit réellement de mauvaise humeur c'est quand il dû plonger pour récupérer un enfant de 6 ans qui jouait à se couler avec ses copains. Il ordonna à tous le monde de quitter la piscine et d'aller se doucher. Il menaça tout le monde de les priver de repas pendant trois jours si la moindre bêtise était faite. Son avertissement avait porté ses fruits car aucun T-shirt rouge de causa de souci, du moins jusqu'au dîner, quand Bruce lança une cuillère de purée brûlante au visage de Maëlle, une jeune fille de neuf ans. Cette dernière renchérit en lui claquant la joue du garçon avec une tranche de jambon dégoulinante de sauce fumante. Ce conflit devint un véritable carnage car Bruce, contrarié, attrapa les cheveux de son adversaire et lui cogna le visage contre la table. Le nez en sang, Maëlle attrapa une chaise et cogna Bruce à l'épaule, la lui déboîtant. Nathan, qui n'avait pas pu intervenir plus tôt, gifla les deux enfants si fort que tous deux tombèrent, abasourdis.
- Vous allez voir Mac, IMMÉDIATEMENT !!!!!! Hurla-t-il hors de lui alors que se dessinait la marque rouge de sa main sur leur joues.
Il avait dû frapper un peu fort car les deux enfants avaient les larmes au yeux, et lui mal à la main. Tandis que les deux belligérants allaient voir le directeur, Nathan surveilla les autres manger en silence, que la dispute avait refroidit. Nathan les raccompagna ensuite au bâtiment junior et fonça au bureau de Mac. Il était 20h30, le directeur n'était peut être pas encore partis. Ne voyant pas les deux fautifs, il toqua à la porte du directeur.
- Entrez. Tonna la voix froide et calme du directeur.
Nathan entra dans le vaste bureau, et vit les deux enfants la tête basse. Il se dit que la violence n'était pas la meilleure solution qui soit mais sur le coup, c'est la seule à lui être venue à l'esprit.
- Tiens voilà le troisième larron. Explique moi ce qu'il s'est passé. Dit Mac froidement.
Nathan entreprit de lui expliquer la dispute, qui était partie de la cuillère de purée. Bruce se fit tout petit, tenant son épaule déboîtée.
- Bien je crois que j'ai compris. Nathan tu ne sera pas repunis, je trouve que tu as bien réagis avant que ça ne devienne trop grave. Dit le directeur
- D'accord. Dit l'agent en soufflant intérieurement.
- Maintenant à vous deux. Dit le directeur en se tournant vers les deux bagarreurs, qui se tendirent par réflexe. Vous nettoierez la cantine pendant 3 semaines tous les soirs, après vos vacances.
- Oui docteur. Acquiescèrent les T-shirt rouges.Nathan quitta le bureau du directeur pour aller manger et aperçus ses amis qui l'attendaient.
- Ça fait une demi heure qu'on t'attends. Râla Agathe.
- Ouais désolé, j'ai dû gérer une dispute et j'ai giflé des T-shirt rouge.
- Tu t'es encore fait punir ? Demanda Paul.
- Nan, Mac m'as dit que ça irait. Répondit Nathan.Le groupe mangea vite, en parlant du tri d'informations et de leurs futurs vacances. Ils avaient fait cinquante pour cent du travail et il leur restait cinq jours.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanfictionNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...