Les deux garçons entreprirent de foncer à l'embarcadère qui par chance se trouvait à quelques minutes en courant, si ils coupaient par le jardin des gens. Ils sautèrent de murs en murs et arrivèrent sur un grand port.
- Bon ben plus qu'à trouver le local avec les annonces de départ. Dit Paul en lançant un regard circulaire à l'endroit.
Il y avait plein de conteneurs et des grues. Dans l'eau tanguaient doucement des bateaux qui attendaient leurs propriétaires.
- Tiens regarde la bas. Reprit Paul en désignant un petit bloc de béton muni d'une porte et d'une fenêtre.
- Ouais je pense que c'est ça. Dit Nathan en s'approchant de la fenêtre.Paul s'affairait à ouvrir la porte avec un crocheteur de serrure et les deux garçons entrèrent. Deux bureaux miteux étaient calés au fond et une table trônait au milieu de la petite pièce. Un porte document était posé sur un des bureaux.
- Tiens il n'y a qu'un bateau qui part ce matin. Il a déclaré qu'il partait dans 30 minutes. Matricule 549B. Dicta Paul en feuilletant le document.
- He bien on a trouvé le carrosse de nos petits trafiquants. Dit Nathan dont le regard s'était fixé sur une tasse de café fumante. Heu Paul.....
- Quoi ?
C'est alors que des bruits de pas se firent entendre et un homme ventripotent déboula dans la pièce.
- Vous êtes qui bande de petits merdeux. Brailla l'homme.
Il essaya de tirer le taser qu'il portait à la ceinture mais avant d'avoir pus faire quoi que ce soit avec, Paul l'avait assommé d'un coup à la tempe.
- He ben ! Quelle violence... Dit Nathan.
- Tu ne peux pas te permettre de faire des commentaires après ce qu'il s'est passé hein. Râla Paul en tirant l'homme au milieu de la pièce.
- On peut le laisser là, il pensera qu'il s'est endormis pendant le service.
- Oui je pense que c'est mieux. Dit Paul en sortant........
- 547, 548, 549 B. Je l'ai trouvé !! Cria Paul devant un grand yacht visiblement neuf.
- J'arrive. Dit Nathan en s'approchant.
- Bon ben maintenant faut le saboter.
- Saboter cette merveille ?! T'es malade. Ironisa Nathan.
- Écoute cette merveille comme tu dis vas faire des allés retours avec des gens dedans. Des gens qui vont être réduis en esclavage.
- Hé je rigole t'énerve pas.
Nathan monta habilement dans le bateau, rejoins par Paul qui grimpa avec la même aisance. Normalement il fallait prévenir son contrôleur de mission avant de s'engager en terrain ennemi mais là ils n'avaient pas eu le temps. En s'aventurant dans le yacht, ils finirent par tomber sur le panneau de contrôle. Nathan sortit un canif et commença à couper les fils électriques de l'alimentation. Pendant ce temps, Paul tenta de forcer la porte de la cale qui avait été verrouillé.Alors que Nathan remettait en place le panneau de contrôle, une alarme stridente lui vrilla les tympans. Il mit un temps à comprendre que le son n'avait pas été produit par le panneau de contrôle mais qu'il venait là où se tenait Paul 2 minutes plus tôt. Nathan couru voir où était Paul, et le trouva dans la cale du bateau. Paul immobile, regardait avec effarement des centaines de caisse contenant plusieurs types d'armes et accessoires monstrueux allant du pistolet mitrailleur au collier électrique en passant par la puce électronique et la grenade. Horrifié, les garçons comprirent pourquoi le camion s'était mis en marche. Ils allaient s'approvisionner en armes sur le yacht. Le bateau n'avait pas vocation à transporter des gens et ils étaient naïvement tombés dans le piège. Ils quittèrent le bateau à la hâte, sans prendre le temps d'effacer leurs traces, prenant tout juste la précaution de ne rien oublier.
Alors qu'il sortaient du bateau, ils aperçurent le camion et comprirent qu'ils n'auraient pas le temps de se cacher. Ils tentèrent donc un sprint en cachant leurs visages sous leurs capuches. Malheureusement, l'un des mercenaire les vit et sortis du camion en trombe pour les poursuivre. Paul, qui avait eu la présence d'esprit de prendre quelques objets de valeur pour faire penser à un vol, en fit volontairement tomber quelques uns. Alors qu'ils commençaient à retomber sur des rues normales, une puissante détonation fendit le silence du petit matin, suivi d'un cri d'agonie. En se retournant, Nathan vit Paul, allongé sur le sol, un trou sanglant dans le mollet. Le mercenaire tenait son pistolet fumant, un sourire de triomphe se dessinant sur ses lèvres. Voyant rouge, Nathan se jeta sur l'homme, le désarmant avec dextérité et le cogna au visage avec toute violence et la colère à laquelle il était en proie. Mais les halètements de Paul et sa récente expérience lui firent renoncer à aller plus loin.
Il attrapa Paul et le mis sur son épaule.Le chemin fut laborieux jusqu'à la maison car bien que svelte, Paul était tout de même lourd. En arrivant à la maison, Nathan tenta de contacter Zara. Il l'appela près de 20 fois et lui laissa des messages alarmés en hurlant dans le téléphone. Livrés à eux mêmes les deux garçons n'avaient pas beaucoup de solutions.
- Bon on doit aller voir un médecin ou quelque chose dans le genre. Suggéra Nathan.
- Ne sois pas stupide ils savent que je suis blessé et ils vont surveiller tous les médecins. Dit Paul pâle comme un linge.
- Ben qu'est ce que tu propose alors ? Demanda Nathan.
- Tu sais faire des points de suture non ? Dit Paul.
- Oui mais non. C'est hors de question. Dit Nathan catégorique. Des points de suture pourquoi pas sur une vilaine plaie, là on parle d'extraire une balle et de recoudre un trou dans ton muscle.
- Rien d'insurmontable. Tenta de le rassurer Paul dont la respiration se faisait de plus en plus sifflante.
Nathan hésita environs 30 secondes qui lui parurent 3 heures. Il alla chercher la trousse de secours de CHERUB et allongea Paul sur la table de la cuisine.
- Bon en therme d'anesthésie j'ai pas grand chose à proposer à part un peu de morphine. Je pense que ça fera l'affaire pour une demi heure.
- Ok... Dit Paul faiblement.
- Le risque c'est qu'en délogeant la balle je touche une veine ou je ne sais quoi. Ça serait catastrophique.
- Pas grave.
Nathan perfusa la dose de morphine à Paul et attrapa la pince la plus fine qu'il avait pour éviter de faire des dégâts trop importants. Épongeant le sang, il lampe dans la bouche, il tenta de repérer la balle. Il finit par la voire, calée contre l'os. Nathan grimaça, il avait suivi un stage de secourisme et de soin pour blessure de moyenne ampleur, or rien n'aurait pus le préparer à ça. Il tenta de calmer ses tremblement et glissa habilement la pince dans le mollet de son ami. Après environs une demi douzaine de minute, Nathan finit par extirper la balle de la jambe de son ami. Il attrapa ensuite une aiguille et du fil médical. Il peina environs 5 minutes à mettre le fil dans le trou de l'aiguille tant ses mains tremblaient. Il posa les points de suture aussi bien qu'il le pouvait car contrairement à une coupure, les blessures par balles n'étaient pas nettes, imaginez recoudre un rond au lieu d'un trait, pas facile. Tremblant et suant, les mains pleines de sang, Nathan se leva pour boire. Il avait besoin de manger, de boire, de dormir des jours, cependant Paul ayant perdu d'importantes quantités de sang il avait besoin d'une perfusion. Naturellement Nathan ne savait pas faire sinon ça aurait été trop facile. Il estima que Paul pouvait passer une demi heure sans surveillance sachant qu'il dormait et qu'il ne saignait plus. Nathan fonça au garage pour voir si Zara avait laissé la voiture, ce qui était peu probable vus qu'elle était partie. Voyant avec déception que la voiture n'était plus là, son regard se posa sur un autre moyen de transport.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanfictionNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...