Demi-tour

28 2 0
                                    

- Il en a des couilles le Léon pour tenir tête à son père comme ça. S'enquit Nathan a la fin de l'appel.
- La situation doit être horrible pour lui. Dit Paul.
- Ouais, on pourrait presque le faire rejoindre CHERUB tu penses pas.
- Non, de un il est trop vieux et de deux, même si son père est une raclure, il a encore ses parents lui.
- Dans un cas comme ça, il vaut mieux ne pas avoir de parents. Dit sombrement Nathan.
- Non, j'abandonnerai volontiers cette vie pour retrouver mes parents, si monstrueux soient ils. Renchérit Paul.
- Moi aussi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
- Genre qui ?
- Genre Léo et Maxime, des T-shirt rouges, leur père les maltraitait. Jamais il ne voudront revenir avec lui.
- Certes, un point pour toi.
- Changeons de sujet de conversation, ça me tord les boyaux. Dit Nathan.

Les agents filèrent dans leurs chambres, pour préparer leurs valises. Nathan remarqua qu'il lui manquait un short. Il fila dans la chambre de Paul.
- T'as vus mon short ? Demanda Nathan
- Non, pourquoi je l'aurais vus ?
- Chais pas, je me suis dit que vus que t'es un voleur, on était en mission ensemble troufion.
- Depuis quand chuis un voleur, en plus comment j'aurais pu mettre ton short ?
- C'est vrai, j'avais oublié que tu était anorexique.
- Chuis juste musclé.
- C'est ça le cure dents, allé vient m'aider à trouver mon short.
- Pourquoi ?
- T'as quoi à faire ?
- Rien.
- Bon ben voilà.
Ainsi les deux garçons partirent à la recherche du short. Il fouillèrent d'abord au machines à laver puis aux objets trouvés. Ne trouvant rien, ils décidèrent de mener l'enquête du côté des habitants de leurs étages. Ils trouvèrent tout d'abord Noah.
- NOAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!
- Quoi ? Demanda l'interpelé, en enlevant ses écouteurs.
- T'aurais vus mon short ?
- Nan. De toute façons t'en a trois ou quatre, t'as qu'à en prendre un autre.
- Ouais mais ça me fait chier, il est tout neuf.
- Ben je sais pas, je peux vous aider à chercher si tu veux.
- On vas pas dire non. Dit Paul 
- Tiens salut les gars. S'exclama Romane, en compagnie de Flora.
- Les filles, vous auriez vus mon short ? Demanda Nathan.
- Lequel ?
- Le bleu.
- Aucune idée.

Nathan pesta et continua de chercher son short pendant deux heures. Il se dirigea vers le réfectoire, agacé de ne pas l'avoir trouvé. Tout le monde était là sauf Baudouin et Léna qui n'étaient pas encore arrivés. Baudouin apparut et leur expliqua qu'il avait vu le médecin et qu'il devrait faire des IRM pour son crâne.
- Faut toujours qu'il t'arrive un truc toi. Dit Romane en le regardant, plus inquiète qu'autre chose.
- Mais c'est pas ma faute. Râla Baudouin.
- Bonjour tout le monde. Dit Léna en arrivant, portant le short perdu.
- HA !!!! Il est là. Dit Nathan la bouche pleine, répandant le contenu de sa fourchette partout.
- Oui je te l'ai volé hier j'en avait besoin. Dit elle
- Et tu pouvais pas me prévenir ?
- Bah t'étais pas là donc non.
- Génial super mentalité.

Alors que tout le monde mangeait Mac arriva dans le réfectoire. Tous les agents étaient là où presque, car s'il était là c'était qu'il y avait une nouvelle importante.
- Chers agents, commença Mac la mine sombre, je suis au regret de vous annoncer que vous vacances sur l'île C vont être annulées.
- KWAAAAAAAA ?????!?!?!?!?!?! Hurla quelqu'un
- He ben demi-tour, je vais ranger ma valise. Dit Martin.
- Mac c'est quoi ce bazar ? Demanda Flora en se levant.
- Mais on devait faire du jet ski. S'ensuit timidement un T-shirt rouge.
Les voix fusaient dans tous les sens, tous râlaient, criaient, pestaient. Mac hurla par dessus toutes les voix :
- SILENCE ! Je sais que vous trouvez ça injuste, que c'est nul, que c'est inadmissible mais tous le trafique maritime a été arrêté. Vos camarades vont êtres rapatriés par avion mais aucun d'entre vous ne pourra aller sur l'île C cet été, je suis désolé.
- Et nos cinq semaines de vacances ? Demanda Guerric.
- Vous aurez trois semaines de vacances ici, et vous irez en voyage pendant deux semaines dans le pays d'Europe de votre choix à un autre moment.
- Alors ça c'est vraiment pas mal, ils vont avoir trop les boules les autres vacanciers. Dit Noah un peu trop fort.
- Ton vocabulaire Noah, tu nettoiera le réfectoire ce soir. Dit Mac.

- He ben il était énervé le Mac, nettoyer le réfectoire pour avoir parler un peu mal, mon pauvre. Railla Nathan.
- Cheh. Dit Paul
- Mais arrêtez rhoooo. Dit Romane
- Nan mais faut avouer qu'on l'a tous dans le cul de pas partir. Dit Guerric
- Surtout que trois semaines au campus c'est long, on vas se faire chier. Renchérit Léna.
Le groupe était assis en cercle au bord du lac, tous réfléchissaient à ce qu'ils pourraient faire pendants leurs vacances au campus. Le bowling et le cinéma les occuperait deux ou trois jours sur les 21, et des virées à Londres aussi mais ils devraient trouver autres choses. Baudouin tourna la tête et vit des agents à vélo, depuis toujours, le garçon adorait faire du vélo.
- On pourrait faire une grande virée à vélo. Proposa-t-il.
- Genre road trip avec camping et tout ? S'enquit Nathan.
- Ouais, ça peut être une super bonne idée. Dit Paul.
- C'est pas une mauvaise idée mais à vélo, comment on porte les tentes ? Demanda Flora.
- En voiture alors ? Proposa Noah
- Avec que des gens âgés de 15 ans, chuis pas sûr que ça passe. Dit Guerric
- Sinon on fait juste du camping en forêt et on se balade dans la journée. Proposa Agathe.
- Ouais c'est une bonne idée, après faut que Mac soit d'accords et qu'on réussisse à trouver un endroit. Rappela Baudouin, tout de même déçus de ne pas pouvoir faire de vélo.
- C'est sûrement la partie la plus compliquée du projet. Dit Flora en arrachant distraitement des touffes d'herbes.
- Ouais ben en attendant, on est vendredi, on doit organiser la soirée de l'étage, et puis il est 15 heures. Dit Paul en se levant.
- Certes. Acquiescèrent les autres.
Nathan se leva et chuchota quelque chose à l'oreille de Baudouin. Se dernier s'esclaffa et se leva à son tour. Tous deux attrapèrent Paul et le balancèrent dans le lac, sans qu'il ne comprenne trop ce qu'il lui arrivait.
- Bande de batards, chuis trempé !!! Râla Paul
- Rhoooo ça vas, il fait chaud, tu te serais baigné de toute façon. Dit Nathan en ôtant son T-shirt.
Il prit son élan et effectua un salto pour atterrir dans l'eau. Ils furent vites rejoints par Noah, Baudouin, Martin et Guerric. Les filles quand à elles, préfèrent rester au soleil. Une course de nage s'organisa, l'objectif était de faire le tour du lac le plus vite possible. Tous les garçons partirent en même temps mais Guerric pris vite de l'avance sur les autres. Nathan et Baudouin se disputaient la seconde place, suivis de près par Martin. Paul et Noah étaient en queue de peloton, trop occupés à s'engueuler sur qui était le meilleur, pour pouvoir vraiment être dans la compétition.
- Vainqueur invaincu, le meilleur des meilleurs, j'ai nommé Guerric. Annonça Guerric en s'autoflattant.
- Calme tes ardeurs, on était pas sur un terrain favorable. Dit Baudouin en sortant de l'eau.
- Ouais, je vous prends quand vous voulez dans n'importe quel sport. Dit Nathan.
- Ha ouais ? Ça m'intéresse la. Dit Paul.
Pour se venger, le garçon balaya Nathan, qui tomba sur le dos le souffle coupé.
- BATAILLE GÉNÉRALE !!!! Cria Baudouin en se jetant sur Paul.
Tous se jetèrent les uns sur les autres. Nathan qui était écrasé par le poids de tous les camarades sentit ses côtes craquer lorsque Guerric sauta sur le tas.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIE !!!! Beugla-t-il
- Quoi ? Demanda Martin, dont la tête dépassait du tas.
- Je crois que vous m'avez pété une cote bandes de cons.
- C'est vrai ? Demanda Paul.
- Non non je dis ça pour rire parce que c'est super marrant. Répondit Nathan. Bien sûr que c'est vrai couillon.
- Ça vas pas besoin de s'énerver. Dit Noah comme si ça lui arrivait tous les quatre matins.
- Mais j'ai mal moi, vous voulez pas bouger ?

Les garçons se relevèrent tous un à un et, une fois dégagé, Nathan palpa ses côtes.
- Alors ? Dit Guerric en regardant les cotes de son ami.
- Nan en fait j'ai rien. Sourit Nathan.
- Rhoooo t'es vraiment une drama queen. Dit Guerric.
- Soit pas jaloux de mon talent Gué, pleure pas.
- Ben voyons.

CHERUB : La banque des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant