Après la lecture de l'ordre de mission, le sourire des deux garçons s'effaça . La mission serait compliquée, une mission refusée par Mac. Nathan ressenti une pression monstre sur ses épaules. Les missions qu'il s'était vus confier jusque là avaient pour but d'arrêter un narcotrafiquant ou mettre fin à un trafic d'armes illégales. Cette mission s'avèrerait beaucoup plus sombre, du trafic d'être humain, rien que ça.
- Et pourquoi un stage spécial ? Demanda Paul
- Les membres de la banque des cendres sont des mercenaires ou des criminels. Certains étaient anciens membres d'un groupe terroriste. Vous avez besoin d'un stage intensif pour vous préparer au combat. Répondit Zara.******
Deux jours plus tard, aux alentours de 6 heures, Nathan, en tenue de sport s'avança d'un pas traînant vers le terrain d'entraînement. Cet endroit composé d'un parcours du combattant et de nombreux obstacles lui rappelait de douloureux souvenirs du programme d'entraînement initial. Paul l'attendrait en s'échauffant devant le terrain.
- Tu sais avec qui on est pour le programme ? Demanda Nathan à son ami après l'avoir salué.
Paul lui fit signe que non. Les deux garçons commencèrent à s'échauffer lorsqu'ils entendirent la porte du bureau des instructeurs claquer. Nathan se retourna et vit avec horreur le colosse d'un mètre quatre-vingt-dix a l'épaisse moustache rousse.
- Ho putain ! Lâcha Nathan
Paul se retourna et dit :
- On est dedans jusqu'au cou.Norman Large, instructeur en chef du programme d'entraînement initial, était réputé sur le campus comme étant un tortionnaire. Il prenait un malin plaisir à briser les agents et à tout faire pour qu'ils craquent. Tout le monde le détestait mais personne n'avait le courage de faire quoi que ce soit. Un programme spécial de combat avec lui ne serait pas une partie de plaisir.
- Bonjour mes petits amours ! Dit Large d'une voix doucereuse.
- Bonjour monsieur. Dirent en cœur les deux garçons.
- Vus que vous avez l'air en forme de si bon matin on vas commencer par un petit tour du terrain d'entraînement. On ira ensuit au dojo pour le combat.
Nathan détestait la manière de parler de l'instructeur en chef. Ils commencèrent à courir et finirent le parcour en une grosse demi heure. Le dojo était vide à l'heure où ils y entrèrent. Le bâtiment venait d'être rénové, c'était une grande bâtisse dans le style traditionnel japonais, cerné d'un jardin zen. A l'intérieur il y avait quatre vestiaires et un immense tatami.
- Mes petits amis, vous allez combattre contre moi et ma chère collègue miss Allen. Dit Large en montant sur le tatami
- Miss Allen ? Interrogea Nathan qui n'avait jamais entendus ce nom.C'est alors qu'arriva une immense femme rousse aux airs de catcheur. Aussi féminine qu'un gorille en rut, elle avait une musculature impressionnante et une carrure presque aussi imposante que celle de Large. Elle approcha d'une démarche énergique et étrangement délicate. Elle se plaça devant Paul et Large se mit face à Nathan.
- Cette nouvelle instructrice a les mêmes pouvoirs que moi alors considérez la comme mon égale. Ricana LargeNathan avait largement le niveau pour battre un adulte, mais Large était un monstre et surtout il avait au moins le niveau de l'agent. L'instructeur annonça le début du combat. Nathan attaqua dès le signal, il porta un coup au nez à l'instructeur pour le déstabiliser et le faucha l'instant d'après. Alors qu'il allait se jeter sur l'instructeur pour en finir avec une clé de bras, ce dernier l'attrapa, le jeta au sol d'un bras et l'écrasa de tout son poids; le souffle coupé, l'agent laissa échapper un cri pitoyable. Large se leva et attrapa à deux mains l'adolescent et le mis sur ses deux pieds.
- Tu crois que c'est avec ta technique de lavette que tu vas battre des criminels. Ces gens n'ont aucune pitié même face à un bouseu comme toi. Brailla Large.Paul, lui, avait immobilisé miss Allen et la maintenait au sol avec difficulté. Ils se séparèrent et sans prévenir Large sonna le début du deuxième combat. Cette fois c'est l'instructeur qui attaqua le premier, Nathan vit à peine l'énorme main poilue de l'homme attraper son visage avant d'être projeté au sol. L'instructeur garda une main sur son visage et appuya pour l'immobiliser. Nathan qui avait du mal à respirer tenta d'abord désespérément de porter un coup au visage, voyant que sa tentative ne portait pas ses fruits, il décida de porter un coup au ventre de l'adulte. Il frappa un grand coup à l'abdomen de l'instructeur, ce dernier se plia sous le choc et relâcha son emprise. Sous l'effet de la colère, Nathan pris son élan et enfonça son genoux dans le visage de Large. Son répit fut malheureusement trop court pour se réjouir de son coup car Large se releva immédiatement et porta le coup le plus violent possible a l'élève. Le choc souleva littéralement Nathan et le projeta à l'autre bout du tatami. Nathan avait du mal à respirer, il aperçu Paul se précipiter vers lui puis s'évanouit.
Nathan avait tendance à faire des malaises mais perdre connaissance sous l'effet de la douleur ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Il se réveilla à l'infirmerie, un énorme hématome sur le ventre et un bandage au niveau des côtes. Le docteur Kessler ouvrit la porte l'air grave.
- Mon garçon, tu as un énorme hématome sur le ventre et une contusion. Tu ne pourra sûrement pas continuer ton programme spécial ni même effectuer ta mission. Dit il avec son fort accent germanique.
Nathan écarquilla les yeux, il avait fait foirer la mission avant qu'elle est commencée. Le docteur Kessler lui annonça que Mac l'attendais dans son bureau et qu'il pouvait quitter l'infirmerie.Le pas traînant, Nathan se dirigea vers le bureau du directeur. Il n'était même pas 10 heures et les couloirs étaient vides. Devant la porte, le jeune homme ressentit une bouffée de panique, ce n'étais pas la première fois qu'il était convoqué chez Mac et ce ne serait pas la dernière mais cette fois ci il avait frappé un instructeur et fait foirer une mission. Il toqua timidement et la voix du directeur lui répondit d'entrer. Le bureau du directeur était bien plus vaste que celui des contrôleurs de mission. Il y avait une cheminée devant laquelle trônaient deux confortables fauteuils en cuir, le bureau de Mac faisait dos à une immense baie vitrée. Ce dernier lui fit signe de s'asseoir au bureau.
- Bon bon bon.... Tu sais que frapper un membre du personnel est un argument pour t'exclure définitivement de CHERUB.
Nathan le regarda droit dans les yeux. Il assumait son erreur.
- Heureusement pour toi les circonstances de « légitime défense » atténuent ta peine et en plus nous manquons continuellement d'agents. Tu es un très bon élément Nathan, je dois t'avouer que j'étais quelque peu soulagé quand j'ai appris que la mission pourrait être annulée. Seulement.... Expliqua Mac
- Seulement si nous n'effectuons pas la mission, ça discréditerais CHERUB. Finit Nathan
- Tu m'ôtes les mots de la bouche. Sourit Mac
- Alors la solution est toute trouvée, laissez moi faire la mission. Je n'ai pas d'hésitation à avoir, je m'en voudrait de faire échouer une mission avant qu'elle n'ait commencée. Affirma Nathan
- Je me douterais que tu dirais ça. Soupira le directeur.
- Alors c'est d'accord ?
- Oui.
- YESSSSSSSS!
- Cependant, tu as été blessé, je ne veux pas que ce stage entraîne des complications. Tu devras donc faire preuve de raison, ne te force pas à continuer même si tu as mal. Le docteur Kessler m'as prévenu et m'as dit que tu pouvais reprendre ton stage si tu le voulais mais qu'il ne voulait plus te voir à l'infirmerie. Pour ton stage, reprit Mac, tu devras le continuer quoi qu'il arrive. Tu combattra contre Paul et Miss Allen dirigera le stage. J'aimerais éviter tout autre accident.Nathan acquiesça. Le docteur pris congé de lui et le jeune homme retourna vers le dojo. Il vit que Paul et miss Allen continuaient à combattre mais aucune trace de Large. L'instructrice lui jeta un drôle de regard puis ordonna aux garçons de se faire face. Nathan appréhendais le combat, Paul avait un bien meilleur niveau que lui, de plus il était blessé. Le seul avantage de Nathan était donc sa carrure plus imposante que celle de son adversaire. L'instructrice siffla le début du combat mais les deux garçons ne bronchèrent pas, face à plus imposant, le premier coup était déterminant mais face à quelqu'un de même taille, le premier mouvement était une faille à exploiter. Ils se dévisagèrent de longues secondes avant que Paul ne lance la première attaque, il décocha un crochet vers la mâchoire de Nathan, que ce dernier évita un extremis. Nathan riposta avec un fauchage, espérant ainsi prendre le dessus sur son amis. Sa stratégie tomba à l'eau lorsqu'il vit Paul se jeter sur lui, plus à la manière d'un chat que d'un combattant rompu au technique martiales les plus complexes. Les deux garçons roulèrent et le combat tourna en bagarre d'enfant de 9 ans. Miss Allen les sépara un sourire discret sur les lèvre.
Si Large n'intervenait plus, ce stage ne serait pas si terrible se dit le jeune homme.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanfictionNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...