Le réveil sonna à six heures trente. Une alarme stridente que Nathan n'aimait pas du tout, car se n'était pas la sienne.
- KYYYYYYLE. Beuglai Nathan agacé.
Son jeune voisin avait manifestement été puni car personne ne se levait aussi tôt au campus. Nathan se dit intérieurement que si le réveil voisin n'avait pas sonné, il ne se serait jamais réveillé. L'agent se traîna jusqu'à la douche, les jambes lourdes et courbaturées. Il passa une vingtaine de minutes à laisser couler l'eau chaude sur sa peau puis, vêtu d'un short de sport et d'un T-shirt noir flanqué du logo CHERUB, il sortit de sa chambre. Il devrait trier les informations récoltées sur la banque des cendres. Il s'était dit que plutôt il commencerait, plus vite se serait finit. Dans le couloir, il vit Kyle et l'intercepta.
- Dis donc jeune homme, la prochaine fois met ton réveil moins fort.
- Nathan ? Désolé je savais pas que tu étais rentré.
- D'ailleurs pourquoi t'as mis ce foutu réveil aussi tôt ?
- Chuis puni, 10 tours de piste à faire aujourd'hui.
- Ben je t'accompagne, allé.
- Pourquoi ?
- Parce que tu m'as réveillé tête de nouille.Les deux agents se dirigèrent vers la piste d'athlétisme, où l'aube pointait timidement à l'horizon. Kyle courait étonnamment vite malgré son petit gabarit. Il engouffra les tours en a peine 15 minutes. Nathan songea au vacances, il espérait ne pas avoir d'exercices de simulation avec Large et passer ses trois semaines incroyables. C'était en en effet ce qui se passerait car il partirait avec Paul, Noah, Romain, Baudouin, Guerric, Romane, Léna, Flora et Agathe. Bien d'autres agents viendraient sûrement mais comme Nathan ne les avait pas vus il n'en était pas sûr. Quand Kyle eut fini, il partit se doucher, laissant Nathan seul. Le T-shirt noir se dirigea vers le réfectoire pour prendre son petit dej. Seul trois agents étaient présents et chacun était dispersé et peu enclin à la conversation. Nathan reconnu Dave Moss, un agent de 12 ans, qu'il avait vus quelques fois pendant les entraînements. Le garçon pris un chocolat chaud, du pain, du beurre et du miel. Il s'assit et entreprit de démarrer son peti dej. Paul et Noah le rejoignirent vite.
- Salut. Dirent-ils en cœur.
- On ne t'as pas vus hier soir. T'étais où ? Demanda noah
- J'étais partis courir. Jusqu'à l'épuisement. Du coup j'ai pris bien le temps de pas me faire mal en montant. Bref du coup j'ai mangé tard.Alors que Paul et Noah lui racontaient leurs soirées respectives, Léna fit son entré, s'installant à côté de Nathan. Noah comme Paul mirent du temps à la reconnaître. Après le petit déjeuner, Noah partit en cour,Léna retourna dans sa chambre et Paul et Nathan se mirent en route pour la salle de contrôle qui leur avait été assignée. L'organisation de CHERUB c'était occupée d'imprimer tous les documents car trier sur ordinateur n'existait pas vraiment à l'époque. La pile de document était si importante qu'elle dépassait les deux garçons alors qu'elle partait du sol. Il faudrait à présent trier les documents par classe : lieux, relevé de compte, numéros de téléphone. Puis les trier par date. Nathan estima qu'il leur faudrait 24 heures pour tout trier, dispersé sur plusieurs jours. Paul, plus pessimiste paria 48 heures.
- Bon ben plus que sept jours avant les vacances. Dit PaulLes deux garçons démarrèrent le tri sur les coups de huit heures. Les premiers documents étaient des numéros de téléphone. La plupart n'étaient sûrement plus valide car ils dataient de cinq ans plus tôt. Les deux garçons avaient l'impression d'être efficace mais lorsque midi arriva, ils constatèrent avec dépit que la pile de document n'avait pas baissé de plus de 5%. Ils avalèrent un sandwich et se remirent au travail. Très vite, la salle devint un vrai foutoir. Des boîtes pleines à craquer trainaient sur la table. Nathan avait trébuché et renversé un pile de documents, répandant ainsi une quantité faramineuse de feuille dans la salle.
Épuisés mentalement et physiquement, les deux garçons arrêtèrent de travailler à 18 heures. Mais leurs journées étaient loin d'être finies. Nathan devait aller au bâtiment junior pour s'occuper des T-shirt rouges présents et Paul devait passer deux heures a repeindre les salles de classe. Quand Nathan arriva au bâtiment junior, trois instructeurs l'accueillirent avec un sourire fatigué.
- Salut Nathan. Dit Marie, une instructrice de petite taille au cheveux noir jais.
- Salut Marie. Répondit l'agent.
- Ha Nathan, te voilà. Commença un autre instructeur du nom de Lucas. Le programme de ce soir est simple. Faire travailler et donner la douche au rouges, les faire manger et les coucher.
- Ça parait simple dit comme ça. Ironisa Nathan.
- Tu es bien naïf alors. Vas t'occuper du des devoirs des élèves avec Marie. On verra après pour les douches.
- Ok pas de souci patron.L'agent et l'instructrice se dirigèrent vers la salle de devoirs. En entrant, la moitié des T-shirt rouge tournèrent la tête vers eux, tandis que les autres firent comme si ils n'étaient pas là. Tout le monde était là, de 4 à 9 ans, excepté ce qui étaient en vacances. Léo et Maxime sautèrent sur Nathan avant que ce dernier n'ai le temps de réagir. Maxime était le grand frère de Léo. L'un était brun aux yeux marrons et l'autre blond au yeux bleus. Si il avait croisé Léo peu avant de partir en mission, il n'avait pas croisé maxime depuis quelques mois. Il attrapa les deux enfants et les fit tournoyer en l'air. Nathan aimait particulièrement ces deux T-shirt rouge car il leur avait donner pas mal de cours.
- Nathan, t'es parti en mission sans nous dire au revoir. Dit Maxime sur un ton de reproche.
- Désolé mon grand, le départ était un peu précipité. Répondit Nathan
- Pfffff excuse de merde.
- Holà toi, comment tu parles ! S'exclama Nathan en lui donnant une tape derrière la tête.
- Aïe ! Je vais porter plainte pour coup et blessure.
- Bien sûr, vus que tu es sensé ne pas exister. Mais....comment ça se fait que tu sache ça. T'as sept ans.
- C'était dans mon cours. D'ailleurs j'ai besoin d'aide.
- Oki d'acc. Dit le jeune brun en se dirigeant vers une table.Six T-shirt rouge de 7 ans bûchaient sur leur travail d' EMC, sur les procès. Nathan passa près d'une heure à leur expliquer les différents procès, les peines, etc. De temps à autres, un des enfants essayait de lui fausser compagnie mais l'agent les rattrapait par la peau du cou avant qu'ils ne quittent la salle. Une fois leurs devoirs finis, tous les T-shirt rouge demandèrent à jouer. A l'unanimité, ils décidèrent de jouer au loup et que Nathan serait le loup. Le T-shirt noir qui était déjà épuisé et courbaturé, réussit au prix d'un effort surhumain à attraper une cinquantaine d'enfants qui couraient dans tous les sens. Les dix derniers étaient les plus expérimentés sur le terrain. Nathan remarqua un jeune garçon squelettique qui essayait de se cacher derrière un buisson.
- Je t'ai vu Bruce, tu n'as aucune chance de fuir. Dit Nathan en reprenant son souffle.
- C'est ce qu'on vas voir. Dit le jeune garçon en sortant de sa cachette.
Bruce était très doué en art martiaux mais il se servait de ce don à tout bout de champ. Or jamais un petit garçon de huit ans ne pouvait vaincre un agent de 15 ans. Bruce tenta un passage en force en décochant un coup de pied au visage de Nathan. Ce dernier para le coup, attrapa l'enfant par le pied et l'accrocha par le T-shirt dans un arbre.
- Bien, maintenant à tout à l'heure. Dit il avec un sourire narquois. Ça t'apprendra à attaquer un plus grand que toi.
Puis il partit à la recherche des autres. Il vit une jeune japonaise de 8 ans, dans ses souvenirs, elle s'appelait Kerry. Il s'approcha d'elle si discrètement qu'elle ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'il la toucha sur l'épaule. Plus que 8. Nathan en intercepta deux qui tentaient de se cacher dans les arbres, puis attrapa Maxime, caché dans un buisson. Trois des deux manquants étaient des agents de neufs ans qui étaient restés en groupe. Le T-shirt noir les attrapa tous un à un en évitant leurs coups. Les deux derniers enfants, quant à eux étaient invisibles. En recomptant les enfants, il sut immédiatement qui manquaient à l'appel : Léo et Yu. Si leur rire d'enfant ne les avait pas trahi, Nathan ne les aurait jamais trouvé. Les deux garnements s'étaient cachés dans un arbre, bien en hauteur. Nathan se demanda comment ils étaient montés puis vit Léo descendre avec souplesse. Yu le suivit bien vite, presque aussi à l'aise.
- Les enfants, à la douche !!!!! Brailla Lucas
Tous les T-shirt rouges abandonnèrent le parc pour foncer à la douche. Nathan aida des enfants de 3 ans à se doucher, en pensant que les douches communes du bloc junior n'étaient vraiment pas sympa. Vers 20h tous les T-shirt rouge foncèrent au réfectoire pour manger, en compagnie de Emma, la troisième instructrice et Nathan, qui devait les surveiller. A cette heure ci, la cantine était à moitié remplie. Nathan dû s'installer avec les T-shirt rouges et entama son repas. Il devait s'arrêter toutes les deux minutes pour dire aux enfants de faire moins de bruit ou d'arrêter les batailles de nourritures, ce qui l'agaça vite. Il punit trois enfants qui étaient avaient commencé à se jeter de l'eau. Le dîner fut une épreuve mais le le coucher fut pire. Nathan passa une demi heure à courir après les T-shirt rouges qui fuyaient dans le bâtiment junior. Vers 21h30 tous étaient au lit et Emma le congédia en s'excusant pour le comportement des petits.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanfictionNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...