Yu Nishinoya

121 8 4
                                    

- Je veux voir Nathan Wood immédiatement !!! Cria Mac.
Nathan ne comprenait pas pourquoi l'homme criait comme cela et surtout, il ne savait pas ce qu'il avait fait. Il se leva et se présentât devant lui la tête baissée. Tout les regards étaient fixés sur lui. L'adolescent suivi l'adulte dans le couloir et lui demanda ce qu'il avait fait.
- J'ai besoin de toi c'est tout. J'avais juste envie de mettre de la pression. Répondit l'homme en rigolant
Intrigué, Nathan le suivit jusqu'à un petit garçon d'environ 5 ans. Nathan lança à Mac un regard plein de question.
- Je te présente Yu. J'aimerais que tu lui explique ce qu'est CHERUB et comment nous fonctionnons.
Sur ce, Mac les laissa tout les deux. Nathan était ahuri par le comportement de l'adulte mais maintenant qu'il était là, il n'avait plus qu'à lui expliquer.
- Salut, je sais que la situation que tu traverse est compliquée. Crois moi, je l'ai vécue.
Le garçon resta muet comme une carpe. Mac revint pressé en ajoutant :
- Il ne parle que le japonais.

Voilà qui aidait bien Nathan, il n'était pas le mieux placé pour expliquer à un jeune orphelin ce qu'était CHERUB, surtout pas en japonais.
- Bonjour Yu, je m'appelle Nathan, je vais t'expliquer où tu es et pourquoi tu es là. Est ce que tu me comprends ? Demanda le jeune homme, hésitant.
L'enfant acquiesça et lui prit la main. Nathan était soulagé, c'était déjà une victoire. Nathan entraîna Yu dans le parc et ils s'assirent sur un banc.
- Pour commencer CHERUB est une organisation d'espionnage. Tu sais ce que c'est ? Demanda Nathan incertain.
Yu opina du chef.
- Très bien. Coupe moi si tu ne comprends pas okay. Nous somme une agence d'espionnage qui utilise des enfants et adolescents. Nous somme susceptibles d'être envoyé n'importe où dans le monde pour démanteler des...
Le petit garçon l'interrompit et lui fit comprendre qu'il n'avait pas compris.
- Démanteler c'est comme détruire ou arrêter un groupe.
- D'accord. Dit le petit garçon.
Nathan était content, Yu parlait avec lui. Il entreprit de lui expliquer que tout les agents présents étaient orphelins, comme lui.
- Tout le monde porte des tee-shirts bizarres. Pourquoi le miens est rouge et le tiens noir ?
Demanda l'enfant.
- Les tee shirt déterminent notre position:
Le rouge pour les moins de 10 ans qui ne peuvent pas faire de mission.
Le bleu ciel pour ceux qui passent le programme d'entraînement initial.
Le gris pour les agents qui on fait peu de mission.
Le bleu ciel pour les agents expérimentés d'une ou deux missions importantes.
Le teeshirt noir pour les agents confirmés avec un grand nombre de mission à leur actif.
Ha et le tee shirt orange pour les invités, tu as interdiction de leur parler. Expliqua Nathan essayant d'être le plus clair possible.
- C'est quoi le programme d'entraînement initial ?
- C'est un entraînement de 100 jours extrêmement dur que chaque agent doit faire pour pouvoir partir en mission.
Le petit japonais l'écoutait attentivement. Nathan entreprit de lui montrer le tout nouveau dojo, la salle où ils pratiquaient les arts martiaux, les bassins de natation, le terrain de foot et le grand gymnase. Le petit garçon s'extasia devant l'immense parc avec le lac en criant :
- C'est comme à la maison.
Nathan lui sourit, si le parc lui rappelait un endroit proche de chez lui, l'adaptation de Yu serait rapide. Nathan emmena le petit garçon à la cantine et lui demanda si il avait faim. Ce dernier fit signe que oui. Ils prirent des glaces au chocolats et les dégustèrent dans le parc.
- C'était qui le monsieur tout à l'heure ? Le questionna l'enfant.
- Ha ! Le docteur McAfferty, on l'appelle Mac quand il est dans ses bons jours. C'est le directeur de CHERUB. Il est assez stricte mais aussi très gentil tu verras. Dit Nathan.
Une fois leurs glaces finies, les deux garçons firent la course jusqu'au bloc junior, un petit bâtiment tout proche du bâtiment principal où logeaient les tee-shirts rouges. Les petits avaient des chambres de deux avec un lit superposé, une armoire et un grand coffre à jouet. Il croisa un éducateur et lui expliqua la situation de Yu. L'idéal serait qu'il partage sa chambre avec un tee-shirt rouge qui parle le japonais. L'éducateur lui répondit qu'il tenterait de voir ce qu'il pourrait faire.

Son esprit le ramena 5 ans en arrière lorsqu'il était encore tee shirt rouge. Il partageait sa chambre avec Eliott, un ami qu'il n'avait jamais perdus de vue malgré leurs nombreuses disputes et autre querelles. Eliott était partis depuis un an en mission au Maroc. Les deux garçons s'envoyaient des messages de temps en temps. Les missions duraient rarement aussi longtemps. Nathan se revit tout excité à l'idée de faire le programme d'entraînement initial, il participait à celui précédant celui d'Eliott dus à leur écart de cinq mois. Perdu dans ses souvenirs, il ne vit pas Yu partir et ce n'est que cinq minutes plus tard qu'il se rendit compte de sa disparition. Affolé de ce que le petit garçon pourrai faire et de la punition qu'il pourrait recevoir pour l'avoir lâché des yeux, Nathan se mit à sa recherche. Il fouilla toutes les chambres du bloc junior puis fit le tour du parc en criant son prénom. Il était vraiment inquiet, aussi, il appela Romane, qui avait un trou dans son emplois du temps, pour l'aider a chercher.
La jeune femme arriva, paniquée par la voix de Nathan lorsqu'il l'avait appelé.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle
- Le petit garçon que j'accompagne m'as faussé compagnie. Lui répondit Nathan.

Elle le regarda, consternée, puis commença à courir en direction de la réserve. Nathan se demanda pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt. Où pourrait aller un enfant si ce n'est dans une réserve de chips, boissons, et sucreries en tout genre. Il le trouvèrent, pelotonné contre un frigidaire, barbouillé de chocolat. Il prit l'enfant dans ses bras et l'emmena vers le bloc junior. Romane le laissa et retourna travailler. En arrivant au bloc junior, il aperçu Léo, un petit garçon blond à qui Nathan donnait des cours de judo. Le blondinet s'approcha en courant et lui sauta dessus. Au pris d'un effort surhumain, il parvint à garder l'équilibre mais réveilla Yu. Il le déposa et râla après Léo. Le petit blond rit puis s'approcha du japonais. Léo, qui n'était absolument pas timide et qui ne tenait pas compte de celle des autres, prit la main de Yu et l'entraîna vers sa chambre. Il sortis tout les jouets de son coffre et commença à jouer avec Yu. L'entrée du petit japonais serait d'autant plus facile si il avait un ami.

Il les observa jouer dix minutes jusqu'a ce que l'éducateur qu'il avait croisé tout à l'heure vienne le voir.
- On à aucun japonais pur souche malheureusement, et de son âge, personne ne parle le japonais. Lui dit l'éducateur.
- Ben je pense que Léo peut faire l'affaire, ils on l'air de bien s'entendre. Répondit Nathan en désignant les deux garçons qui jouaient.
- Je vais voir ce que je peux faire. Cela dit Léo a beaucoup d'amis. S'esclaffa l'adulte. Tu peux t'en aller si tu veux, je m'occupe de tout.

Nathan le remercia et s'en alla. Il regarda sa montre et vit que la fin des cours arriverais très bientôt. Il décida donc de remonter dans sa chambre. Une fois devant son lit, il se rappela qu'il n'avait pas dormis la veille et qu'il était mort de fatigue. Il se jeta sur son lit et s'endormis comme une masse.

CHERUB : La banque des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant