Le plan

29 2 0
                                    

Merde !!! Pensa Nathan, il était à présent seul, sans arme et sans plan d'action. Il resta perché dans son arbre jusqu'à ce que les motos ne s'éloignent. Il n'avait pas le choix, il devait retrouver les autres, sans ça il ne pourrait pas tenir jusqu'à la fin de l'exercice. Sur les coups de 7 heures, Nathan descendit de son arbre et entreprit de sortir du parc. Il avait encore une heure à tuer avant d'aller à l'immeuble qui leur servait de point de rendez vous. Il devait trouver un point d'observation en hauteur, pour vérifier les déplacements de ses poursuivants. Le T-shirt noir se dirigea vers un immeuble et grimpa jusqu'au toit. On avait une vue imprenable sur le pâté de maison autour et on y voyait même l'immeuble du point de rendez vous. Les rues étaient tranquilles, Nathan ne vit que quelques motos patrouiller dans le secteur mais pas un seul agent. Alors que huit heures approchait, Nathan se faisait du souci de ne voir aucun de ses amis dans les rues. Il se mit en route vers moins dix et couru jusqu'au bâtiment. N'ayant pas déterminé d'étage pour se retrouver, le grand brun fouilla un à un les appartements. Arrivé au troisième étage, il commença à se faire vraiment du souci. Il entra dans l'appartement de droite et avant d'avoir fait un seul pas, une ombre lui tomba dessus. Nathan reçut un coup aux côtes puis se retrouva à plat ventre, immobilisé par une clé de bras.
- Bordel !! Pesta-t-il
- Nathan ?! S'exclama son agresseur.
L'étreinte se desserra et Nathan pu se dégager. C'était Noah, Nathan, bien qu'agacé de s'être fait battre si facilement, était on ne peut plus heureux de voir son ami.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Où sont les autres ? Demanda Nathan en s'époussetant.
- Il n'y a plus qu'Agathe et moi, elle dors en haut. Tous les autres se sont fait prendre. Et toi ? Expliqua Noah.
- Ils nous ont pris de vitesse dans les rues et j'ai perdu les autres.
Noah sortit alors de la pénombre, il avait un bel œil au beurre noir et des taches de peintures constellaient son T-shirt, preuve de nombreux impact de balle de peinture.
- Tu veux manger un truc ? Je vais aller réveiller Agathe. Proposa Noah.
- Ouais je vais faire ça. Merci.
Nathan s'installa à table et attrapa un biscuit que Noah avait posé. Il ferma les yeux un instant et se rendit compte qu'il avait mal partout. Son hématome à la hanche était douloureux et le coup qu'il avait reçu a l'estomac ne l'aidait pas non plus. L'alcool, la fatigue et l'adrénaline avaient anesthésié la douleur jusque là mais leur action commençait à s'estomper.
Agathe et Noah entrèrent dans la pièce. Agathe étreignit Nathan. Nathan la serra dans ses bras avant de grimacer de douleur. Les trois amis s'assirent à table et passèrent 15 minutes, la tête baissée, perdus dans leurs pensée.
- Bon, on fait quoi ? Demanda Agathe.
- On tente de délivrer les autres ? Suggéra Noah.
- J'y ai pensé mais à trois, c'est mission impossible. Dit Nathan.
- Je sais mais on ne peut pas laisser les autres dans leur merde.
- Noah a raison Nathan, ils feraient la même chose pour nous. Renchérit Agathe.
- Je sais je sais. Dit Nathan en se grattant la tête. On a quoi en terme d'équipement ?
- On à deux pistolets et une rafale, deux talki et une combinaison.
- Vous avez chopé une combi d'un des anciens ? S'esclaffa Nathan.
- On a un des anciens. Dit Agathe en désignant une chambre du doigt.
Nathan s'approcha et vit un adulte de la vingtaine gisant au sol, les mains et les pieds liés.
- C'est lui qui vous a fait ça ? Demanda Nathan.
- Yep. Dit Noah amèrement.
- Le problème c'est qu'on ne sait pas où sont les prisons, et il ne nous reste que 1 heures et demie.
- Je pense que les prisons vont être au point de départ de la zone. Dit Nathan.
- Autrement dit, une zone imprenable. Dit Noah.
- Ouais, ça vas être compliqué. Dit Agathe.
- Attendez attendez, j'ai un plan. Dit Noah.
Nathan et Agathe se tournèrent vers lui et écoutèrent attentivement.

Engoncé dans la combinaison noire des traqueurs, Nathan marchait de manière très peu naturelle.
- Marche mieux. Lui intima Agathe, dont les mains étaient faussement liées.
- J'aimerais t'y voir, j'ai les couilles toutes serrés. Se plaignit Nathan.
Noah rit, ils avaient déterminer que Nathan était le mieux placé pour prendre se rôle, compte tenu de son gabarit plus costaud que celui de Noah.
- Chut on arrive. Dit Agathe.
Les trois agents jaugèrent la situation. Six gardes plus Large, une quarantaine d'agents alignés derrière.
- Haaaa, voilà nos deux petits copains Agathe et Noah. S'exclama un des traqueurs en serrant Noah par le cou.
Il mit Noah à terre et se dernier attrapa le pistolet à bille qu'il avait caché dans ses vêtement. Il décocha une bille dans la joue de son agresseur et l'étala d'un coup de poing. Agathe sortit à son tour son arme et fit feux sur deux gardiens qui s'approchaient. Nathan fila droit sur Norman Large, qui n'avait pas encore compris ce qu'il se passait. Nathan lui planta son arme sur le front et retira son masque.
- Bonjour monsieur, je viens libérer mes camarades de si bon matin. Dit il joyeusement.
- Tiens tiens, les trois T-shirts noir manquant nous sont apportés sur un plateau d'argent, vous croyez ça les gars ? Dit l'instructeur avec un sourire sadique. C'est alors qu'apparurent tous les autres gardes.
- Ça en fait du monde. Dit Nathan en lâchant son arme et levant les mains en l'air.
- Tu es pitoyable mon petit, un vrai agent aurait tenté de se battre, mais venant d'une sous merde comme toi, ça ne me surprends pas. Souffla le colosse de son haleine fétide.
- C'est sur, venant de vous on pouvait s'attendre à quelque chose dans le genre, mais étant donné que vous êtes le toutou de Mac, on ne peut pas se permettre de vous toucher. Finalement, qui est une lavette qui n'ose pas se frotter aux agents ? Renchérit Nathan en regardant l'homme droit dans les yeux.
Tous deux se dévisagèrent longuement. Aucun des deux ne voulait céder.
- Je vais te détruire, te briser, tellement que tu voudras quitter l'organisation.
- Mais très certainement, vous croyez que Mac vas longtemps vous défendre lorsqu'il aura les enregistrement de cette conversation, ou qu'il verra l'état dans lequel vous avez laissé ses meilleurs agents. Vous croyez pouvoir rester combien de temps à votre place d'instructeur en chef. Lui teint tête Nathan.
Large se redressa, lui jeta un regard mauvais et tourna les talons. Il ne ferait rien subir à Nathan de plus qu'aux autres, car bien que Large soit un sadique, il avait peur de Mac. Nathan avait cependant bien l'intention de dénoncer le comportement limite de l'instructeur.

Tous les T-shirts noirs furent forcés de rentrer au campus en courant, la plus part des agents n'ayant même pas de chaussures. Ils allaient bientôt passer 48 heures de cauchemar avec Norman Large. Leur programme pour la journée, dormir et se préparer un maximum pour le week-end. Le pire scénario serait qu'il les emmène en forêt et qu'il leur fasse faire le même exercice que pendant le programme d'entraînement initial, c'est à dire trouver des points de ralliement et survivre quelques jours en milieu hostile. Les forêts d'Angleterre ne regorgent pas d'animaux dangereux mais ils risquaient de devoir le faire sans matériel et ça risquait d'être embêtant. Arrivé au campus sur les coups de 13 heures, les t-shirts noirs mangèrent en silence et filèrent tous prendre une douche. Décidant de faire une nuit complète sachant qu'ils devaient être debout à six heures le lendemain, le groupe décréta qu'ils dormiraient à 20 heures. Ils devaient donc s'occuper jusque là. Noah et Nathan partirent faire un tour pour parler. Agathe, Martin,Paul et Flora, eux, allèrent à la piscine pour se détendre. Enfin, Romane, Baudouin et Guerric firent un jeu chez Guerric. Léna quant à elle, décréta qu'elle travaillerais un peu.

CHERUB : La banque des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant