Looser

62 4 0
                                    

L'homme en question, les cheveux poivre et sel plaqués en arrière, s'appelait John. Il mesurait un mètre quatre-vingt-dix et avait des dents artificiellement blanchies. Nathan le trouvait détestable, et, bien qu'il tentât de faire bonne figure, il n'était pas très doué pour le cacher. Zara leur donna de l'argent pour qu'ils aillent se payer un verre. Le message était clair : « c'est une piste très intéressante à suivre, laissez moi faire ».

Nathan et Paul se payèrent un verre et décidèrent d'appeler Clémence pour la voir.
La jeune fille les invita chez elle, où il y avait déjà manon et certains de ses camarades de classe. Arrivée devant la grande demeure des Walker, Paul et Nathan vérifièrent qu'ils avaient bien leurs micros espions. Il était indispensable pour tout agents de placer de micros dans la maison de sa cible. C'est Léon qui ouvrit la porte au deux garçons. Il les salua timidement, visiblement toujours réticent à accorder la parole à des inconnus, si gentils soient ils.

Il n'était même pas 17 heures que la maison était sans dessus dessous. Une quarantaine d'adolescents, pour la plupart de leur âge, étaient assis ou couraient dans tous les sens. Clémence avait profité de l'absence de ses parents pour inviter beaucoup de gens visiblement. Nathan salua Romane et Clément, ses deux camarades de volley de la veille et tenta de se frayer un chemin jusqu'à Clémence, Paul lui, suivit Léon pour rencontrer d'autres personnes. Nathan trouva la jeune fille en grande conversation avec un groupe de six ou sept adolescentes, qui ricanaient de manière agaçante.
- Tiens coucou Nathan !! S'exclama Clémence.
- C'est lui Nathan ? Commença une des filles.
- Je le voyais pas comme ça.
- Il est hyper grand non ?
- Ben il est pas hyper beau hein.
Nathan, agacé par les commentaires plus ou moins désobligeants du groupe leur lança un regard assassin. Faire peur au gens en leur jetant un regard ne faisait pas partie des entraînements de CHERUB mais Nathan trouvait ça très efficace.

Le jeune garçon alla vers un groupe de 6 personnes qui monopolisaient le bar. Il aperçut une jeune fille qu'il avait croisé le matin même, grande et blonde, elle se prénommait Lou. Elle avait un an de moins que lui mais Nathan la trouvait tout à fait mignonne. Il y avait aussi un adolescent du nom de Clément, qu'ils avaient rencontré hier, dont des liens avec la banque des cendres avaient été établis. Une jeune fille du nom d'Eloise, visiblement déjà bien attaquée par l'alcool, lui sauta dessus.
- Ho les gars, j'ai attrapé une proie ! S'esclaffa-t-elle
Lou regarda son amie, dépitée, et s'excusa auprès du jeune homme. Nathan y vit un bon moyen d'engager la conversation avec la jeune femme. Elle avait un je ne sais quoi envoûtant, qui plaisait de plus en plus à Nathan. C'est ainsi que bière après bière, l'agent se rapprocha de Clément, de Lou et Eloise, d'un garçon prénommé Balthazar et d'un autre appelé Quentin. Tous étaient très gentil et l'alcool déliant les langues, Nathan les appris des points importants de leurs vies, notamment le métier de leurs parents.

Vers 19 heures, une petite trentaine de personne rentrèrent chez eux. Nathan et Paul se retrouvèrent entourés de gens qu'ils connaissaient à peine, mais qui eux, se connaissent parfaitement. Prétextant une envie pressante, Nathan s'éclipsa. Il profita de son petit tour de la maison pour poser des micros un peu partout. Les objets étaient des petits disque noirs et plats, de la taille d'un bouchon de bouteille, assez facilement dissimulables, ils nécessitaient néanmoins un relais à courte distance que Nathan n'avait pas sur lui. Il pria pour que l'occasion d'en poser d'autre arrive vite.

En sortant des toilettes, il tomba nez à nez avec Lou. Elle le regarda, suspicieuse, puis avec un sourire malicieux, lui demanda :
- Qu'est-ce que tu baragouinait dans toutes les pièces de la maison ?
- Ho je visitait juste un peu, je n'ai pas le droit ? Répondit le jeune homme, déstabilisé par le fait d'avoir été surpris.
- Bah je m'en fous c'est pas chez moi.
- Super mentalité. Ironisa le garçon.
- Hé ho je te permet pas de juger ma façon de voir les choses. Vivre sa vie à fond et rien regretter. Alors les autres....
La jeune fille avait visiblement bu un peu plus que raison. Elle aligna trois pas avant de trébucher et de se rattraper in extremis à l'épaule de Nathan. Elle explosa de rire et s'agrippa a son cou. Le jeune garçon la prit sur ses épaules et la ramena au salon. Tout le groupe était dehors, au bord de la piscine. Le bazar qui régnait avait disparu, comme si la petite fête de tout à l'heure n'avait pas eu lieu.

Nathan posa sa nouvelle amie sur un transat à côté des filles puis rejoignis les garçons, tous en maillot de bain, en train de faire un concours de plongeons. Paul s'approcha de son camarade.
- J'ai identifié toutes les personnes ici. Il y a Clémence et Léon, Clément, Lou, Eloise, Léonie, Manon et Balthazar. En plus de nous deux. J'ai parlé à tous mais y'en a plein qu'on ne connaît pas.
- Je connais Lou et Eloise. Affirma Nathan. Mais Léonie ça ne me dit rien.
C'est alors que le jeune britannique remarqua alors la dénommée Léonie. C'était une jeune femme au cheveux blonds comme les blés, la peau d'un blanc légèrement teinté par le soleil. Elle avait des yeux bleus et un sourire charmant se dessinait sur ses lèvres. Elle avait l'air d'une grande bonté.
- ALLEZ NATHAN C'EST À TOI. Brailla Clément en ressortant de la piscine.
Nathan ôta son tee-shirt et effectua un plongeon adroit mais sans plus. Paul plongea juste après lui.
- Le plongeon de Paul est mille fois plus réussi. Dit Clémence depuis un transat.
Tout le monde approuva.
- Looser. Le nargua Paul.
- Tsss
Nathan coula son ami en guise de vengeance puis ressortis de la piscine. Il s'assit les pieds dans l'eau et vida une bière d'une traite. Décidément cette mission était très sympa.

CHERUB : La banque des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant