Le soleil venait tout juste de se lever lorsque les agents portant le T-shirt noir montèrent dans le grand car. Assis en silence, tentant de se reposer une dernière fois avant 48 heures d'effort intense et sans sommeil, les cinquante agents se dirigèrent vers leur supplice. Après environs deux heures de routes, le car s'arrêta au niveau d'une immense forêt.
- Bien mes petits bonhommes, voici la forêt de Breckland. Elle est actuellement interdite aux visiteurs pour cause de tempêtes. Vous allez passer les deux prochains jours dans cette forêt. Votre objectif sera de rallier différents points de parcours. Vous n'aurez évidement aucun matériel. Expliqua Large.
- Nous allons vous déposer par équipe de trois à différents points de départ, vos itinéraires ne devraient pas se croiser. Si vous n'arrivez pas à votre point de rendez vous dans les temps, ce sera trois semaines de remise en forme. Expliqua miss Allen, l'immense gorille qui servait d'assistante a Large.Les équipes furent déposées une à une à différents points de la forêt.
- Équipe 5 : Nathan, Noah et Agathe ! Beugla l'instructrice.
Nathan et ses deux camarades se levèrent. Ils n'avaient pas été mis ensemble par hasard. Bizarrement les trois derniers T-shirts noirs rescapés de l'exercice, qui en plus avaient tenté quelque chose contre Large et ses sbires.
Miss Allen tendit une carte au groupe et les laissa le trio devant la forêt. Le groupe de trois se rapprocha de la carte et constata avec dépit que la carte ne contenait aucune indication réelle. Certes les sentiers étaient indiqués mais il n'y avait aucune échelles, aucun reliefs, aucun point remarquable de noté. Juste une croix indiquant le lieu où ils devaient se rendre. Nathan regarda ses camarades et se rappela avec déception qu'il était tout de même le seul à vraiment savoir lire une carte, ou à minima, à savoir s'orienter. Noah et Agathe étaient des agents extrêmement talentueux dans certains domaines, mais ne brillaient pas en orientation ou en survie.Ils se mirent en marche le plus tôt possible. Ils disposaient de très exactement quatre heures pour rallier leur objectif, ce qui était vaguement incertain étant donné leur manque d'information. Ils suivirent des sentiers autant qu'ils purent, se trompèrent de chemin deux fois et s'engueulèrent à de nombreuses reprises. Mettre les trois amis ensemble était un bon moyen de les énerver. Si ils s'adoraient, ils étaient aussi les plus fort de caractères ce qui entraînait souvent des embrouilles.
Alors qu'ils marchaient depuis deux heures, Nathan trébucha sur quelque chose et s'étendît de tout son long au sol. Noah et Agathe se précipitèrent vers lui et examinèrent avec une certaine curiosité l'objet en question. C'était un fil assez fin qui, si on le suivait, amenait à un complexe système de poulies. Un étrange craquement se fit entendre et un immense tronc tomba de nulle part. Noah se jeta à plat ventre pour l'éviter et Agathe, elle, recula et évita l'impact in extremis. Nathan, encore sonné, reçut un petit choc à l'épaule, ravivant la blessure récente.
- Mec tu as un taux de malchance c'est hard. Dit Noah en l'aidant à se relever.
- C'est pas pire que Paul mais oui. Dit Agathe d'un air malicieux.
Les deux garçons dévisagèrent leur amie déconcerté, Paul était certes un peu cassé cou mais de là à dire malchanceux, c'était exagéré. C'est alors qu'une idée passa dans la tête de Nathan, il allait la réfuter mais, en voyant le sourire d'Agathe, il sut que son hypothèse était vérifiée. Noah quant à lui, n'avait pas saisi le sous entendu. C'était à la fois drôle et agaçant de le voir comme ça car Nathan s'en voulait de ne pas lui dire tout, alors que cela se passait sous ses yeux.
Après l'épisode du tronc, ils furent poursuivit par une ruche d'abeille qu'Agathe avait fait tomber d'un arbre, puis essuyèrent une pluie d'épine quand Nathan lança un cailloux contre un dispositif mis en place par les instructeurs.
Ils arrivèrent finalement à leur objectif avec une demi heure d'avance, épuisés et plus ou moins blessés, mais en un seul morceau.Le campement était rudimentaire, une toile était tendue afin de protéger une table sur laquelle reposait un dossier. Pendant que Nathan inspectait les alentours, Noah entreprit de récupérer le dossier. Dedans était placé un itinéraire rédigé en Arabe. Noah avait appris les bases de cette langue mais n'avait pas eu le temps de se familiariser avec son alphabet. Aussi, étant le seule à avoir une chance de déchiffrer la moindre information, il se mit au travail.
- Bon on a une demi heure avant de devoir repartir, je vais voir si je peux nous trouver un truc à manger. Dit Nathan
- On devait atteindre ce point en trois heures, on a pas d'indication sur le suivant. Rétorqua Agathe.
- Nathan a raison, connaissant Large, on doit remplir nos objectifs dans un mouchoir de poche en terme de temps. Le fait qu'on ai une demi heure d'avance est même peut être un leurre. Je pense qu'on fera le deuxième objectif en courant. Ajoutât Noah.
- Heu nan c'est hors de question enfaite.
- Agathe si on ne veut pas avoir un stage de récupération intensif on a intérêt à courir. Répliqua Nathan.
Les deux agents se dévisagèrent longuement.
- T'es chiant Nathan. Dit Agathe en s'asseyant derrière Noah pour l'aider à déchiffrer l'ordre de mission.
Nathan partit en quête de nourriture dans les bois environnants. Poser des pièges prendrait trop de temps, il devrait chasser à l'ancienne. Il attrapa une poignée de cailloux assez gros qui lui serviraient de projectiles. Marcha discrètement, évitant de marcher sur les feuilles et brindilles qui pourraient trahir sa présence. Un bruissement derrière lui le fit se retourner. A une dizaine de mètres de lui, un lièvre faisait son bout de chemin, ignorant les dangers qui rôdaient autour de lui. Nathan arma son bras, et lança sa pierre le plus précisément possible. Elle atteignit le lapin a la patte, mais à ce moment là, un renard attrapa le lapin et détala sans prendre son reste.
- Fumier ! Pesta le garçon contre le voleur.
Le ventre gargouillant, le T-shirt noir continua de rôder dix minutes sans trouver la moindre proie. Alors qu'il allait baisser les bras et rentrer bredouille au campement, une perdrix assez dodue passa sans se soucier de lui à quelques mètres de lui. Surpris par le caractère peu farouche de l'animal, Nathan sauta sur l'oiseau et lui tordit le cou d'un geste sec. Il savait qu'il ne pouvait cracher sur cette nourriture car c'est sûrement la seule de tout le week-end.
Il retourna au campement, où Agathe et Noah étaient déjà prêts à partir. Sa prise à la main, Nathan s'élança à la suite de Noah, qui, si ses traductions étaient bonnes, savait où se trouvait le futur point de ralliement. Sur le papier, ils devaient mettre quatre heures à rallier le prochain campement, mais il était évident que quatre heures de suffiraient pas, à moins de courir et nager sans se reposer. C'est pourtant ce que tenta l'équipe 5.- Allez les gars on se dépêche. Les incita Noah en haut d'une petite falaise.
- Ouais ouais on se dépêche. Répondit Nathan tendu alors qu'il finissait d'escalader.
Agathe ne dit rien en finissant de se hisser au sommet. Il leur restait moins d'une heure pour arriver au campement, et, à en croire la carte, ils devraient encore traverser une rivière, ce qui ne plaisait pas du tout à nos trois agents. Sur le chemin, Nathan avait commencer à plumer la perdrix, mais avait décidé de ne pas la vider, ne sachant pas quand ils la feraient cuire. Il prit cependant le soin de trouver une pierre bien coupante, lorsque la nécessité de vider l'animal se ferait sentir. Après avoir traversé un champ de ronce et être tombé dans des mares de boues, les trois agents arrivèrent finalement à la rivière.
- Bon ben quand faut y aller, faut y aller. Dit Agathe en plongeant habillement dans le torrent glacé.
Elle nagea jusqu'à l'autre berge avec une facilité déconcertante malgré le courant. Noah la suivit assez vite, mais Nathan se fit plus hésitant. Il sautât tout de même et traversa la rivière en pestant contre l'eau froide qui allait lui faire chopper un rhume. Une fois sur la berge, ils se remirent en quête du campement. Ils étaient loin de s'attendre a la prochaine épreuve qui les attendaient.
VOUS LISEZ
CHERUB : La banque des cendres
FanfictionNathan 14 ans est un agent de CHERUB. Sa vie d'agent l'envoie au quatre coins du monde. Cette fois, envoyé à la traque d'une mystérieuse organisation nommée la banque des cendres, l'agent se voit envoyé a Saint Martin dans les Caraïbes. Que peut bie...