Chapitre 3

2.5K 206 89
                                    

Tous les deux habillés d'un sweat large de marque et d'un jogging gris agrémenté d'une paire de balenciaga, ma petite sœur et moi poussâmes la porte du bâtiment.

« Salut Jeon, salut Hanie, » dit Hyuk, le patron de l'autodrome, en se penchant vers ma petite sœur pour ébouriffer ses cheveux. Il avait toujours ce sourire chaleureux qui faisait sentir les gens comme chez eux.

« Tu vas bien ? » le questionnai-je alors qu'il nous invitait à le suivre, l'odeur familière de l'huile et du caoutchouc brûlé flottant dans l'air.

« Super, et vous les jeunes ? »

Ma petite sœur et moi répondîmes à l'unisson, partageant un bref regard complice.

« Il y a du monde aujourd'hui ? » demandai-je alors qu'il nous ouvrait la porte, nous invitant silencieusement à pénétrer dans la salle où étaient rangés les casques. Le silence de la pièce contrastait avec l'excitation palpable à l'extérieur.

« Personne pour l'instant, » répondit-il en souriant, « le circuit est tout à toi. »

« Trop bien ! » s'écria ma petite sœur. « On pourra aller très très vite, hein Kookie ? » Ses yeux brillaient de cette lueur impatiente que je connaissais si bien.

« T'es toujours aussi accro à la vitesse, toi, » rit Hyuk. « Fais attention à toi, Jeon, elle pourrait bien devenir une meilleure pilote que toi un jour.»

Je levai les yeux au ciel et arborai une grimace. « Jamais de la vie, » grommelai-je, faisant pouffer de rire le patron ainsi que ma petite sœur.

« T'as pris ta voiture ? » demanda-t-il en tendant un casque à ma petite sœur.

J'acquiesçai, lui montrant d'un mouvement de tête mon classe C garé non loin de là, visible depuis la baie vitrée.

Il me tendit à mon tour un casque, et je le remerciai avant de l'enfiler, tandis qu'il aidait ma petite sœur à attacher le sien.

Une fois les préparations faites, nous remerciâmes Hyuk et pénétrâmes dans le circuit. La chaleur du soleil sur l'asphalte réchauffait nos visages, ajoutant à l'atmosphère d'excitation.

Je déverrouillai mon véhicule fraîchement lustré et HanEul prit place sur le siège passager alors que je m'installai derrière le volant.

Nous nous attachâmes tous les deux, et sans perdre de temps, je fis vrombir le moteur de mon véhicule, activant immédiatement le mode sport.

J'amorçai quelques coups d'accélérateur dans le vide afin d'apprécier la sonorité divine de mon pot d'échappement, et après un bref regard en direction de ma petite sœur, je démarrai en trombe, m'engageant sur le circuit long de plusieurs kilomètres.

Je pressai la pédale d'accélérateur, et nos deux corps se retrouvèrent plaqués violemment contre l'appui-tête. Rapidement, la voiture grimpa à plus de 200 km/h, et je me délectai de l'adrénaline qui parcourait mon corps alors que je brûlai mes pneus contre le bitume, slalomant aisément dans les virages.

Ma petite sœur semblait elle aussi détendue, et elle en profita même pour connecter son téléphone à la console centrale afin de mettre de la musique. Le rythme des notes de musique remplissait l'habitacle, ajoutant une bande sonore à notre aventure.

Malheureusement, la plénitude ne fut que de courte durée, puisqu'à peine une demi-heure après notre arrivée, un véhicule fit son entrée dans le circuit. 

Une Ford Mustang GT rouge.

Il m'était déjà arrivé d'apercevoir ce véhicule sur le circuit à maintes reprises, cependant, je n'avais jamais eu l'occasion d'apercevoir le conducteur de cette voiture de compétition.

CHARISMATICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant