Chapitre 21

1.9K 183 92
                                    

Le claquement de la porte du commissariat résonna derrière moi, marquant la fin d'une longue et éprouvante matinée. Je m'étais enfin décidé à déposer plainte pour l'incendie de ma voiture, bien que je sache pertinemment que cela n'effacerait en rien ce que j'avais perdu. Selon les premières observations, l'incendie était probablement d'origine criminelle, mais la police devait encore mener une enquête plus approfondie pour en avoir la certitude. Si c'était avéré, l'assurance prendrait en charge les dommages. Pourtant, cette idée ne parvenait pas à atténuer la douleur qui me rongeait de l'intérieur.

Rien, absolument rien, ne pourrait remplacer ce que j'avais perdu cette nuit-là. Ma Mercedes... Ce n'était pas qu'une simple voiture. C'était mon rêve, le symbole de ma réussite, de tout ce que j'avais accompli après avoir gravi les échelons un à un. Et maintenant, tout ça s'était volatilisé en une fraction de seconde.

Lisa, fidèle comme toujours, m'avait prêté sa propre voiture en attendant que je trouve une solution. Elle s'en servait rarement, alors elle avait insisté pour que je la prenne. C'était un geste qui me touchait profondément, mais, malgré tout, conduire un autre véhicule ne faisait que raviver l'amertume de la perte. Je savais pertinemment qui avait fait ça. Ça ne pouvait pas être un hasard. Hyunseo était derrière tout ça, j'en étais convaincu. Mais pour une raison que je n'arrivais pas à expliquer, je n'avais pas mentionné son nom à la police. Pas encore. Je devais attendre. Réfléchir.

Alors que je roulais sur les rues de Séoul, mon esprit s'embrouillait de pensées contradictoires. L'air était lourd, le ciel gris reflétait parfaitement mon état d'esprit. Tout semblait avoir perdu de son éclat ces dernières semaines, et je m'étais laissé engloutir par une spirale de douleur et de colère.

Cela faisait presque un mois que je me morfondais, que je me sentais faible, impuissant face à tout ce qui m'arrivait. Je m'étais battu toute ma vie pour ne jamais flancher, et pourtant, cette fois-ci, je m'étais effondré sans même tenter de me relever. Taehyung, Hyunseo, l'incendie... tout s'accumulait comme un poids que je n'arrivais plus à porter.

Mais plus je roulais, plus je me rendais compte que je ne pouvais pas continuer comme ça. J'avais traversé bien pire que ça. J'avais survécu à la violence de mon père, à la prison, à tant d'autres épreuves. Ce n'était pas le moment de faiblir. Je n'étais pas le type qui s'effondre sous la pression. Je n'avais pas traversé l'enfer pour m'écrouler maintenant.

Le visage fermé, les mains crispées sur le volant de la voiture de Lisa, je sentis peu à peu une lueur de détermination refaire surface. Une petite flamme, certes vacillante, mais bien présente. Quelque chose en moi refusait d'abandonner.

Je pris une grande inspiration, laissant le bruit régulier du moteur et les lumières de la ville défiler devant moi. Il était temps que je me réveille. Il était temps que je retrouve celui que j'avais été, celui qui ne flanchait jamais, peu importe l'adversité.

Je n'étais pas encore vaincu.

Je franchis le seuil de mon appartement, épuisé mais étrangement lucide. Tout au long du trajet depuis le commissariat, mes pensées avaient tourné en boucle, me ramenant toujours à la même conclusion. Il était temps de faire face à tout ça, de ne plus me laisser écraser par les circonstances. Je déposai mes clés sur la table, mon regard glissant vers mon ordinateur portable qui était resté ouvert sur le bureau.

Je m'approchai de l'ordinateur et m'assis sans hésiter. Mon téléphone vibrait constamment depuis des semaines, saturé de notifications, de messages et de demandes d'interview de magazines people. Depuis que j'avais commencé à apparaître aux côtés de Taehyung, tout ce que je faisais était scruté à la loupe, amplifié et transformé par les médias. Jusqu'ici, j'avais choisi d'ignorer tout ça, de me couper de cette agitation. Mais maintenant, la situation avait changé.

CHARISMATICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant