Chapitre 27

1.5K 157 75
                                    

Le vrombissement sourd de ma Maserati emplissait l'habitacle, une tension palpable régnant dans l'air. J'avais l'habitude de ces situations intenses, de cette pression qui pouvait en paralyser plus d'un, mais ce soir, c'était différent. Assis à côté de moi, Jungkook semblait prêt à exploser, son corps tendu, son souffle court. Ses doigts, serrés autour de son téléphone, témoignaient de sa frustration grandissante alors qu'il essayait encore une fois d'appeler Lisa, sans réponse.

Le silence entre chaque tentative d'appel était plus lourd que les kilomètres que nous avalions à une vitesse démesurée. Mes yeux passaient furtivement sur lui, et même si je ne disais rien, mon cœur se serrait un peu plus à chaque seconde. Jungkook ne méritait pas ça. Pas après tout ce qu'il avait déjà enduré ce soir. Son visage, marqué par la douleur et l'angoisse, me rappelait combien Lisa comptait pour lui.

Ce n'était pas simplement une question de sécurité pour Lisa. C'était aussi une question de préserver Jungkook, de le protéger de cet état dans lequel je le voyais plonger. La souffrance qu'il tentait de dissimuler derrière ses blessures physiques était bien plus profonde. Il avait frôlé la mort ce soir. Et maintenant, cette nouvelle épreuve semblait être celle de trop.

Lorsque nous arrivâmes enfin devant l'appartement de Lisa, Jungkook sortit de la voiture avant même qu'elle ne soit complètement arrêtée.

Il dévala les quelques marches jusqu'à la porte de son appartement, frappant violemment. Ses poings martelaient la porte comme s'il pouvait, à force de bruit, conjurer Lisa à réapparaître. Mais rien. Pas un mouvement, pas un son.

Je restai silencieux, l'observant. Il n'avait même pas pris le temps de remarquer ses propres blessures, mais moi, je les voyais. Chaque coupure, chaque éraflure. Il se tenait là, épuisé, mais refusant de céder.

Je posai ma main sur son épaule, essayant de calmer le flot de panique que je voyais grandir en lui, mais il se dégagea, ses yeux cherchant désespérément une solution.

« Elle n'est pas là... Taehyung, elle n'est pas là ! »

C'était la première fois que je l'entendais comme ça, aussi vulnérable, aussi proche du bord. Mon cœur se serra. Je ne pouvais pas le laisser sombrer. Pas maintenant.

Je fis un pas vers lui, le forçant à me regarder. « Jungkook, écoute-moi. » Il secoua la tête, incapable de se calmer, et je dus passer ma main autour de son cou pour le ramener à la réalité. « Calme-toi. Tu dois te ressaisir. »

Son regard, brouillé par la peur et la frustration, se posa enfin sur moi. Je pouvais presque sentir son cœur battre à tout rompre, mais je ne lâchai pas prise. « Elle est peut-être ailleurs, d'accord ? On ne peut pas perdre de temps à paniquer maintenant. »

Jungkook était sur le point de craquer. Il avait déjà trop enduré, et je savais qu'il risquait de perdre pied. Mais je ne pouvais pas me permettre de le laisser faire. Il fallait qu'il reste concentré, qu'il continue à se battre.

Je pris une grande inspiration et gardai ma voix aussi calme et ferme que possible. « Écoute-moi bien. On va aller chez toi pour que tu prennes ta moto, et ensuite, on va sillonner la ville. Chacun de notre côté. Si Lisa est quelque part, on va la trouver. Mais tu dois te calmer, Jungkook. »

Il me fixa, et je vis ce moment où il essayait de reprendre le contrôle. Il hocha la tête, encore perdu dans sa panique, mais il m'écoutait. Il m'écoutait parce qu'il savait que je ne le laisserais pas tomber. Parce que nous étions dans cette bataille ensemble.

Je relâchai doucement la pression sur son cou et fis demi-tour vers la voiture.

Nous n'avions pas de temps à perdre.

CHARISMATICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant