« Ce n'est pas que je n'avais pas confiance en toi, Jungkook, » murmura-t-il, sa voix rauque et basse, à peine plus qu'un souffle. « C'est juste que... je ne voulais pas que tu voies cette partie de moi. Celle qui a été fragile et détruite. » Son regard se perdit un instant dans le vide, comme s'il revivait un souvenir douloureux.
Je n'osai pas parler, de peur de rompre le fil de ses pensées. Je me contentai de lui offrir une légère pression sur son épaule, l'incitant à continuer à son rythme.
« J'avais vingt ans quand j'ai rencontré MinJae, » commença-t-il, sa voix rauque résonnant doucement dans le silence de la pièce. « Je venais de me lancer dans le mannequinat, et je voulais échapper à l'emprise de mon père. À l'époque, je cherchais désespérément à me prouver que je pouvais être moi-même, sans me plier à ses attentes. »
Je sentis une pointe de tristesse poignarder mon cœur. Je pouvais presque visualiser le jeune Taehyung, cherchant sa place dans un monde qui le jugeait et l'oppressait.
« C'était la première fois que je mettais les pieds dans une boîte gay, » commença Taehyung, sa voix empreinte d'une nostalgie amère. « J'étais terrifié. Je restais dans un coin, essayant de ne pas me faire remarquer. Et puis, au milieu de cette foule, il y avait MinJae. Il se démarquait par sa présence, sa beauté frappante, et cette assurance qui attirait tous les regards. »
Taehyung esquissa un sourire teinté d'amertume. « Il m'a abordé avec une aisance naturelle, sans hésitation. » Il laissa échapper un léger soupir, les souvenirs de cette rencontre semblant danser devant ses yeux. « On a passé la soirée ensemble, à discuter. Il voulait tout savoir de moi, et il semblait réellement intéressé par ce que je disais. C'était étrange, presque flatteur, parce que je n'avais jamais eu l'impression d'intéresser quelqu'un de cette façon. Il m'a raconté qu'il travaillait chez Maison Margiela et qu'il avait plein de connexions dans le monde de la mode... Je venais juste de débuter dans ce milieu, je ne connaissais rien, et lui, il j'avais l'impression qu'il connaissait tout le monde. »
« Après cette soirée, » reprit Taehyung, sa voix basse vibrante de souvenirs, « on a commencé à se revoir régulièrement. C'était toujours lui qui prenait l'initiative, toujours lui qui savait quoi dire ou faire. » Taehyung marqua une pause, son regard s'éloignant légèrement, comme s'il revisitait mentalement chaque moment passé avec MinJae.
« À cette époque, je croyais encore à un amour pur et absolu, » dit-il avec un sourire teinté de regret. « Je pensais qu'aimer signifiait tout donner, se perdre complètement pour l'autre. Et c'est ce que j'ai fait. »
Je l'écoutais sans un mot, sentant le poids de ses paroles s'abattre sur moi. Taehyung était un homme passionné, qui aimait sans demi-mesure.
« MinJae avait cette façon de faire en sorte que je me sente spécial... indispensable, » continua-t-il, sa voix devenant plus douce. « Il me disait que j'avais quelque chose d'unique, que personne d'autre ne pourrait voir. Et moi, j'avais vingt ans, j'étais perdu et affamé de reconnaissance, d'amour. C'était grisant de penser que quelqu'un pouvait me voir de cette manière. »
Il expira longuement, comme pour se délester d'un poids invisible. « On s'est rapidement mis en couple. Et c'était... l'amour fou. Du moins, c'est ce que je croyais. Chaque journée passée à ses côtés renforçait cette certitude que j'avais trouvé la personne avec qui je voulais partager ma vie. On riait ensemble, on sortait dans les soirées les plus exclusives, il me présentait à ses amis influents... J'avais l'impression de vivre un rêve. »
Taehyung eut un sourire amer, ses yeux perdus dans le vide. « Au début, MinJae ne montrait que le bon côté de sa personnalité. Il était attentionné, protecteur... possessif, certes, mais je ne voyais pas ça comme un défaut à l'époque. Je pensais que ça voulait dire qu'il tenait à moi. »
VOUS LISEZ
CHARISMATIC
أدب الهواة« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon » « Passer votre langue sur mon piercing ne l'était pas non plus » Lorsque Jeon Jungkook, un employé...