Chapitre 22

2.1K 182 103
                                    

Je laissai la porte s'ouvrir en grand, mon regard fixe et froid. Taehyung ne dit rien, se contentant de me dévisager avec une intensité troublante. Je fis un geste de la tête pour lui indiquer d'entrer.

Le silence s'installa de manière oppressante alors qu'il avançait dans mon appartement. Je refermai la porte derrière lui, mes pensées tourbillonnant, cherchant à comprendre la raison de sa visite.

J'étais debout, appuyé contre le mur, les bras croisés, tentant de maintenir cette façade que je m'efforçais de ne jamais faire tomber.

« J'ai vu l'interview », dit-il finalement, brisant le silence.

Je hochai la tête, feignant l'indifférence. « Je me doutais que tu la verrais », dis-je, ma voix plate, presque détachée. « Je suis étonné que tu veuilles encore me voir après tout ce que tu as entendu. »

« Ça change beaucoup de choses. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Pourquoi fallait-il que je l'apprenne comme ça ? »

Sa question claqua dans l'air comme un coup de fouet. Je me raidis légèrement, croisant les bras devant moi, cherchant à maintenir cette distance entre nous. « Parce que cette histoire fait partie de mes plus grandes faiblesses, Taehyung. Et quand on montre ses faiblesses aux gens, ils finissent toujours par les utiliser contre nous un jour ou l'autre. »

Je le vis détourner légèrement le regard, son sourire amer trahissant le sentiment qu'il tentait de dissimuler. « Tu ne me faisait pas confiance, je vois. »

« C'est pas une question de confiance, » murmurai-je.

« Pour ce que ça vaut, je suis admiratif du courage dont tu as fait preuve pour révéler ton passé à la presse. Il faut beaucoup de force pour faire ce que tu as fait. »

Mon cœur se serra, mais je gardai un visage impassible.

Je le fixai, mes yeux plantés dans les siens, cherchant à comprendre où il voulait en venir. « Qu'est-ce que tu veux, Taehyung ? »

Il marqua une pause, me dévisageant de ce regard perçant qu'il maîtrisait si bien.

Puis, avec une froide assurance, il posa la question que je redoutais depuis longtemps.

« Je veux savoir si tu as des sentiments pour moi », dit-il enfin, sa voix posée mais tranchante.

Sa question me frappa de plein fouet. J'étais figé, incapable de répondre immédiatement. Pourquoi posait-il cette question maintenant ? Pourquoi raviver des émotions que je m'efforçais d'étouffer ?

« Tu veux vraiment parler de ça maintenant ? » répliquai-je, en croisant les bras plus fort contre ma poitrine.

Taehyung esquissa un sourire froid, presque moqueur. « C'est pourtant une question simple, Jungkook. » Sa voix était calme, mais je pouvais sentir la pique sous-jacente, l'attaque subtile mais précise. « T'es juste visiblement incapable de porter tes couilles. »

Je sentis la colère monter en moi, mais je la ravalai. Il savait comment me provoquer, comment me faire sortir de mes gonds. Mais je refusais de lui donner ce plaisir.

« Moi j'ai des sentiments pour toi, Jungkook. Et contrairement à toi, je n'ai pas peur de les assumer. » Sa voix était calme, mais le poids de ses mots me frappa de plein fouet. « Je n'ai jamais hésité à te donner mon cœur, même après l'avoir ramassé en miettes, même après l'avoir reconstruit avec soin pendant des années. »

Je le fixai, incapable de répondre tout de suite, alors qu'il continuait sans jamais baisser les yeux.

« Et si je n'ai pas hésité à te le donner, c'est parce que je croyais en toi. » Taehyung se rapprocha légèrement, sa voix toujours aussi calme, mais chargée de cette force tranquille qui le caractérisait.

CHARISMATICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant