« Cela vous fera un total de 10,800,000 won, » dis-je avec un sourire professionnel au couple âgé. « Comment préférez-vous régler ? »
« Par carte, mon garçon » répondit l'homme d'un ton familier qui fit naître en moi un agacement discret.
« Bien entendu, » répondis-je en gardant mon calme. « Je vais prendre votre carte. » Je préparai le terminal de paiement tandis que l'homme peinait à sortir son portefeuille.
Il me tendit la carte, que j'insérai rapidement avant de lui passer l'appareil pour qu'il entre son code.
Pendant qu'il s'exécutait, je vérifiai une dernière fois le contenu du sac. Le paiement terminé, je glissai le ticket de caisse dans le cabas estampillé du logo de la boutique. Je leur tendis le sac kaki, et la femme l'attrapa avec un sourire éclatant.
« Merci, jeune homme, » dit-elle, sa voix débordant d'une joie un peu forcée, avant de se tourner vers son mari, qui m'adressa un signe de tête.
« Bonne journée à vous, » dis-je en m'inclinant légèrement, « en espérant vous revoir bientôt parmi nous. » Mon sourire était désormais une habitude.
Finalement, le couple quitta la boutique, et je m'apprêtai à faire de même pour prendre une pause bien méritée. La journée avait été épuisante, et je n'avais même pas eu le temps d'échanger avec Lisa ou Jimin. Sans pause déjeuner, et malgré ma bonne forme, le manque de caféine se faisait lourdement sentir.
Mais avant que je ne puisse m'éclipser, la voix de Jimin me retint.
« Kook, ton client est arrivé, » m'appela-t-il en s'approchant à grands pas.
« Taeh- Monsieur Kim ? » Je faillis laisser échapper son prénom par habitude.
« On se permet des familiarités, à ce que je vois, » plaisanta mon ami avec un sourire malicieux. « Je crois qu'il se dirige vers les sacs. »
« Merci, souhaite-moi bonne chance, » grognai-je, mécontent d'avoir vu ma pause café s'évanouir.
« Bonne chance, Kook, » rigola Jimin en posant une main amicale sur mon épaule. « Pense au brunch, ça devrait te mettre de bonne humeur. »
Je souris, sans vraiment y croire.
« Je demande à voir, » répliquai-je en le taquinant. « Tu as placé la barre très haut. »
« Et c'est mérité, tu verras. »
Cela faisait trois mois que Jimin avait réservé une table dans l'un des cafés les plus branchés de la ville. Il avait découvert cet endroit lors d'un goûter et avait immédiatement été conquis, au point de vouloir absolument nous y emmener pour un brunch après le travail.
Trois mois plus tard, le grand jour était enfin arrivé. Si Jimin débordait d'excitation depuis ce matin, je devais admettre qu'il avait réussi à piquer ma curiosité, ainsi que celle de Lisa et Hoseok. Notre ami avait un palais si raffiné que si cet endroit l'avait conquis, c'était sans doute pour une bonne raison.
« Bon, je dois y aller, » dis-je finalement en voyant qu'un collègue appelait Jimin au loin.
« Ok ! À plus tard, Kook ! » Le blondinet me donna une dernière tape amicale sur le biceps avant de s'éloigner en trottinant pour rejoindre l'allée centrale où l'attendait une collègue.
De mon côté, je pris une profonde inspiration et me dirigeai vers le rayon des sacs. Cela faisait presque deux semaines que je n'avais pas vu Taehyung.
Du moins, pas en personne.
Je n'avais évidemment pas manqué les nombreuses photos et articles qui circulaient sur lui après son apparition lors d'un défilé à Paris la semaine dernière.
VOUS LISEZ
CHARISMATIC
Fanfiction« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon » « Passer votre langue sur mon piercing ne l'était pas non plus » Lorsque Jeon Jungkook, un employé...