Chapitre 7

2.5K 196 44
                                    

Nous étions au gala depuis déjà deux heures, et notre arrivée n'était pas passée inaperçue. À peine sortis de la voiture, nous avions été assaillis par une horde de paparazzis, leurs flashes crépitant comme des éclairs dans la nuit. Taehyung avait posé seul au début, mais les photographes avaient rapidement exigé ma présence à ses côtés.

Taehyung, enchanté par cette attention particulière, m'avait chuchoté à l'oreille à quel point il me trouvait resplendissant ce soir, insistant sur le fait que tout le monde devait en profiter.

Ses mots m'avaient marqué, résonnant en moi comme une mélodie envoûtante :

« Montrez-leur monsieur Jeon, laissez-les saliver devant votre beauté, car vous êtes sans doute la plus belle des œuvres d'art ce soir »

La première partie de la soirée avait été une frénésie de conversations et de présentations. J'avais eu l'occasion de discuter avec de nombreux mannequins et des designers qui avaient travaillé sur la collection.

Le gala célébrait la collaboration entre Balenciaga et Gucci, une alliance prestigieuse qui marquait le lancement d'une nouvelle collection innovante. Cette collection mêlait l'audace avant-gardiste de Balenciaga et l'élégance intemporelle de Gucci, et promettait de révolutionner le monde de la mode avec des pièces uniques et sophistiquées.

Malgré l'ambiance festive, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine étrangeté. N'étant qu'un simple vendeur invité par Taehyung, je n'avais rien d'une star du milieu. Pourtant, mon allure ne passait pas inaperçue et beaucoup semblaient captivés par ma présence. Les regards que je recevais ne faisaient qu'accentuer mon malaise.

À un moment donné, alors que je sirotais un cocktail sans alcool, un homme s'approcha de moi avec une démarche assurée. Il devait avoir entre trente et trente-cinq ans, avec une allure élégante qui transpirait la confiance en soi. Ses cheveux soigneusement coiffés et son costume sur mesure témoignaient d'un goût raffiné, tandis que son regard perçant semblait scruter chaque détail de mon apparence.

« Bonsoir, » dit-il en souriant. « Je ne crois pas que nous nous soyons rencontrés. Je m'appelle Min Jae. »

« Enchanté, je suis Jungkook, » répondis-je en lui serrant la main.

« Vous êtes de la maison Gucci, j'imagine ? » demanda-t-il alors que j'acquiesçais, devinant facilement qu'il travaillait pour Balenciaga.

« Beaucoup ne parlent que de vous ce soir, » fit-il remarquer alors que je lui souriais, gêné, « vous êtes vendeur à Séoul centre, c'est ça ? »

« En effet, » répondis-je, quelque peu troublé par les regards curieux qui se posaient sur nous, « j'ai été invité par Kim Taehyung. »

« J'ai entendu dire que vous aviez participé à la dernière campagne de la saison, c'était vraiment très réussi, » il m'offrit un sourire poli, « il m'a suffi de visionner les clichés pour comprendre qu'un nouveau talent s'était ajouté à l'équation. »

« Merci, c'était une expérience très enrichissante. »

« Puis-je vous demander votre parcours ? » questionna-t-il.

Je lui racontai alors mon parcours, principalement constitué d'expériences dans la vente de luxe. Habituellement, j'étais fier de détailler mon CV, mais dans cet environnement, il semblait perdre toute sa valeur.

« Vous êtes jeune et ambitieux, nul doute que vous atteindrez vos objectifs, » il me sourit avant de me détailler de haut en bas, « et vous êtes un homme charmant, c'est une plus-value qui a son importance. »

« Merci, » dis-je en pinçant mes lèvres, à la fois flatté et gêné.

Min Jae prit une gorgée de son verre avant de poser une question plus personnelle. « Vous et monsieur Kim semblez très proches. Comment vous êtes-vous rencontrés ? »

CHARISMATICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant