Une semaine s'était écoulée depuis l'incident avec mon père, et les choses commençaient à peine à se calmer. Lisa ne passait plus une seule nuit seule. Elle dormait soit chez moi, soit chez Taehyung, soit chez ma mère, et j'avoue que ça me rassurait autant que ça m'inquiétait. Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si elle finirait par se sentir en sécurité, comme avant. La voir lutter pour ne pas laisser la peur prendre le dessus était difficile à supporter, mais elle restait forte, bien plus que je ne l'aurais cru.
Un matin, en discutant avec Taehyung, j'avais exprimé mes inquiétudes concernant le fait que Lisa n'avait plus de voiture. Après tout, sa Kia était foutue, irrécupérable après la course-poursuite. Je savais à quel point elle tenait à son indépendance, et même si elle ne disait rien, je pouvais voir qu'elle se sentait vulnérable sans moyen de transport. Mais avant même que j'aie pu finir ma phrase, Taehyung avait déjà pris les devants.
Il lui avait acheté une nouvelle voiture, une Mini Cooper S, aussi élégante que discrète.
Lisa avait protesté, bien sûr. Elle avait refusé catégoriquement, mais Taehyung, fidèle à lui-même, n'avait pas cédé un seul centimètre de terrain. « Considère ça comme une nécessité, pas un cadeau, » avait-il dit, avec ce ton qui ne laissait aucune place à la discussion.
Finalement, elle avait accepté à contrecœur, et je lui en étais étrangement reconnaissant. Je savais que ce geste dépassait le simple fait de lui offrir une voiture.
Toute la semaine avait été un enchaînement de rendez-vous, de démarches, et d'aller-retours pour finaliser notre projet. Notre studio avançait bien plus vite que prévu. À ma grande surprise, les travaux étaient presque terminés. Il ne restait plus que quelques détails à régler. Et aujourd'hui, justement, j'avais rendez-vous avec Taehyung en fin d'après-midi pour faire un dernier point sur l'avancement.
Alors que je parcourais mes mails d'un œil distrait, le bruit de la sonnette me sortit de ma torpeur. Pas besoin de vérifier qui c'était, je savais déjà que c'était ma mère. Depuis que j'avais quitté Gucci, elle avait pris l'habitude de passer déjeuner avec moi chaque fois qu'elle pouvait.
Je me levai en soupirant légèrement, rangeant mon téléphone dans ma poche avant d'ouvrir la porte.
« Salut beau gosse » Sa voix chantante résonna dès que je passai la tête dans l'entrebâillement. Comme toujours, elle était souriante, radieuse, et elle portait avec elle des sacs de nourriture qui embaumaient déjà l'air de l'appartement. « J'espère que t'as faim parce que j'ai ramené de quoi nourrir une armée entière. »
Je souris en la laissant entrer. « T'es sérieuse, maman ? Je t'avais dit qu'on pouvait juste commander quelque chose. »
Elle me jeta un regard outré en posant les sacs sur le plan de travail de la cuisine. « C'est ça, continue de comparer ma cuisine à ces trucs industriels. Je vais te faire une salade la prochaine fois. Sans assaisonnement. »
« Oh, ça va, ça va... » Je levai les mains en signe de reddition. « Je plaisantais, maman. Personne ne rivalise avec ta cuisine. » Je lui lançai un sourire en coin.
« Heureusement que tu t'en rends compte, mon grand. » Elle me lança un regard faussement sévère avant de sourire.
Je la laissai s'agiter autour de la cuisine, déposant les plats chauds qu'elle avait ramenés, tout en essayant de masquer le tourbillon de pensées qui s'agitait dans ma tête. Je n'avais rien raconté de l'incident à ma mère, et je ne comptais pas le faire.
Pour l'instant, mon père semblait avoir disparu de la circulation. Il était même introuvable. Mais je savais que Taehyung n'avait pas dit son dernier mot. Étrangement, cette idée me réconfortait. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais en sécurité, parce que je pouvais compter sur quelqu'un d'autre que moi. Taehyung veillait, et ça me donnait un sentiment de paix que je n'avais pas ressenti depuis des années.
VOUS LISEZ
CHARISMATIC
Fanfiction« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon » « Passer votre langue sur mon piercing ne l'était pas non plus » Lorsque Jeon Jungkook, un employé...