"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime." [Albert Camus]
Il me met une claque.
Je commence a avoir peur. J'ai peur qu'il me touche car je sais a quel point il est dangereux. Je pleure parce que j'ai peur, je pleure parce que je suis déçue.
Il réouvre les portes il sort il commence a mettre des coups sur la voiture, je sors après lui, je m'approche. Et je lui mets une claque.Moi. Tu me dégoûte
Il essaye de me prendre dans ses bras je le repousse.
Moi. Ne me touche pas!
Vadi. Ela
Moi. Lâche moiJe marche, je sèche mes larmes je rattache mes cheveux correctement, je sais pas ou je suis mais c'est pas grave j'avance tout droit.
Une voiture s'arrête. C'est celle de Vadi. Il me prend par le bras.Vadi. Monte je te dépose
Moi. Touche moi pas !
Vadi. Ela monte ou je vais faire quelque chose qui
Moi. TU VAS ME FAIRE QUOI ?! TU VAS M'ENFERMER POUR ME VIOLER?!
Vadi. parle pas comme ça!Je remarche, je suis au bout j'en peux plus.
Je m'écroule par terre j'ai même plus la force de tenir debout. Vadi se met à ma hauteur.Vadi. Ela écoute moi! Moi je t'aime, je regrette, je suis un gros con, je devais pas te toucher, aller relève toi je te dépose s'il te plait Ela s'il te plait je te jure je vais pas te retoucher je te le promets!
Il m'aide. Il me met sur le siège.
Pendant le trajet, on ne parle pas.
Il me dépose derrière l'HLM. Je rentre chez moi, j'essaye de me cacher et je vais directement dans ma chambre.
Le soir je sors de ma chambre pour manger. J'allais débarrasser la table et la mon père m'appelMon père. Kizim
Moi. Efendim (oui)Je le rejoins dans sa chambre.
Mon père. Assied toi
Moi. Ne oldu Baba (qu'est-ce qu'il y'a?)
Mon père. Maintenant t'es assez grande pour prendre tes décisions mais
Moi. Mais quoi? Décisions pour quoi?
Mon père. Tu as grandi et tu commences a avoir des demandes
Moi. Des demandes de quoi baba? Je comprends pas.
Mon père. Tu sais quand on était aller chez Muhammed amcan ( ton oncle Muhammed) pour le mariage a ta cousine et bah la bas il y'a un jeune qui t'a vu et il qui a voulut faire ta connaissance.
Je connais un peu cette famille et c'est une famille parfaite. Le jeune homme il a un très bon job. Il est très poli. Je lui ai parle et j'ai beaucoup apprécié et tu sais par ici les jeunes ils sont pas très bien her sey var ( il y'a de tout)
Moi. Baba ben (papa moi)Je suis perdue, mon père veut me marier à un 'jeune homme' dont j'ignore son prénom. Alors que je suis follement amoureuse de Vadi.
Mon père. Ca va, ca va tu as le temps de réfléchir. Si toi aussi tu veux je vais en parler a tes grands frères.
Mon père sort de la chambre et moi de la sienne pour aller dans la mienne.
Le lendemain je sors acheter le pain, je croise Vadi.
Il me prend par le bras et il me fait un câlin. Malgré tout je l'aime, je sais, je devrais lui en vouloir pour ce qu'il m'avait fait hier soir mais je ne peux pas, j'ai ni la force, ni le courage de le repousser.
Il met ses deux mains sur mes deux joues et il m'embrasse.Vadi. Je t'aime
Je réponds pas. Il me reprend dans ses bras.
Vadi. Vas acheter ton pain
Je remarche
Vadi. Je t'aime bébé
Je me retourne et je lui souris. J'achète le pain et je rentre chez moi pour préparer le déjeuner avec ma mère. On mange, puis je débarrasse la table. L'après midi j'ai un rendez-vous avec Vadi a l'autre coté de la ville. Du coup je me fais belle pour lui.
Il vient me chercher derrière l'HLM.
Il sort de la voiture pour m'ouvrir la porte.
Il me fait un bisou sur le front.
Et la j'entends quelqu'un crier mon prénom.
Je me retourne.Mustafa. ELA!