Partie XIII Bu sefer biti

3K 212 3
                                    

" Her gün binlerce hayal kurar insan ama hiç biri gerçek olmaz AMA bir gün bir gerçek yasar insan hiç bir hayale sigmaz" [Chronique de Ela]

Je les vois arriver. Je baisse la tête, Vadi prend la main de Filiz. Il le fait exprès. Je lui serre la main et je prends Filiz dans mes bras.
On s'assoit.

Filiz. Tu as appris pour Vadi et Moi
Moi. Oui
Filiz. Comment?? Je voulais te l'annoncer
Vadi. Askim tout le monde parle de nous c'est sûrement pour ca.
Ca va Ela? Ca se passe bien le mariage?
Moi. Oui

Il m'énerve, il me regard en souriant. Il fait exprès de toucher Filiz toute les secondes.

Filiz. Askim t'avais quelque chose a faire aller va y
Vadi. Ouais j'y vais bébé

Je lève la tête, je souris. Je crois que j'ai les larmes aux yeux. Vadi il part, il reste plus que moi et Filiz.

Filiz. Anlat (raconte) cousine ca se passe bien le mariage?
Moi. Oui ca va, c'est toi qui devrait me raconter des choses!
Filiz. Avec Vadi
Moi. Oui
Filiz. On est en couple depuis que tu es fiancé et il y'a une semaine il est venu avec ses parents, au début Mustafa il a peté un câble mais la Ca va il commence a s'y faire et insAllah on a notre mariage dans 3 semaines. Je t'ai rien dit parce que t'étais occupé.
Moi. Hayirli olsun

On passe encore un peu de temps ensemble et après je rentre a la maison vers 19 heure. Je réagis pas, je suis triste, triste car je suis déçue de Vadi. Je pensais qu'il m'aimait vraiment.
Peu de temps après Eymen m'appel.

[APPEL]

Eymen. Alors ta journée?
Moi. Ca va
Eymen. Selim il va venir te chercher
Moi. Pourquoi?
Eymen. Tu vas rester la bas, je rentre pas cette nuit.
Moi. Mais pourquoi??
Eymen. J'ai du travail
T'as compris?
Moi. Oui

Il raccroche. Je prépare un sac pour mes vêtements du lendemain. Ca toque, j'ouvre la porte et je vois Vadi.

CHRONIQUE de Ela Où les histoires vivent. Découvrez maintenant