Je rentre chez moi. Javais des papillons dans le ventre. Je me sentais bien.
Je m'assieds sur le canapé et je continue à sourire.Le lendemain.
Je mets une jupe en cuire avec une chemise grise. Je me lisse les cheveux et je me maquille.
Je réveille mes enfants, les prépare et j'attends que Selen leur nounou arrive.Ca toque à la porte je vais ouvrir.
Selen: wow qu'est-ce que t'es belle?
Je souris.
Moi: j'ai abuse?
Selen: ca change tellement! La tu ressemble vraiment à une femme d'affaire.
Qu'est-ce que t'es belle...
Moi: merci beaucoup Selen
Selen: tu y vas ?
Moi: oui je vais y allerJ'enfile mes talons et je vais dans ma voiture.
Une fois arrivée je monte les escaliers. Puis j'entends....: Ela
Je me retourne c'était Yagiz.
Je souris. Il me regarde bizarrement.
Il se rapproche de moi.Yagiz: c'est quoi ce délire? Pourquoi tu t'es habillé comme ça?
Moi: sanada gunaydin (bonjour )
Yagiz: vasy vas te changer
Moi: sacmalama (ne dis pas nimp)Je continue j'arrive devant mon bureau. j'ouvre la porte puis au moment où je vais la refermer Yagiz m'empêche. Il referme la porte, nous enferme dans la chambre.
Yagiz: Je veux vraiment pas me prendre la tête avec toi
Moi: je crois que sans t'en rendre compte tu te prends la tête la
Yagiz: Ela moi je suis pas un pd je vais pas laisser sortir ma meuf comme ca dehors avec des jupes et des talons.
Moi: d'accord Yagiz d'accordIl se dirige vers la porte.
Yagiz: et attache toi les cheveux
Moi: baska? (Autre chose?)
Yagiz: ca ira pour le momentIl sort.
~APPEL ENTRANT~
Moi: allo
Ma belle mere: kizim bu aksam cocuklarla bize gelin (ce soir venez manger à la maison Avec les enfants)
Moi: Tamam anne geliriz (d'accord on va venir)On continue a parler et on raccroche.
Ca faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé. Ca me paraissait bizarre.L'après midi Yagiz n'arrêtait pas de venir dans ma chambre.
Encore une fois il entre.
Il pousse les papiers et s'assoit sur le bureau.Yagiz: on mange ensemble ce soir?
Moi: je peux pas
Yagiz: pourquoi ?
Moi: je vais manger chez mes beaux parentsSon visage se décompose il me regarde bizarrement.
Yagiz: y a plus à manger chez toi?
Moi: Arrêt ca
Yagiz: tu vas nulle part
Moi: Yagiz tu peux pas m'imposer des trucs en un jour... moi j'ai mes habitudes
Yagiz: dis que tu me veux pas aussi
Moi: tu comprends tout de travers c'est fou
Yagiz: Mais tu vas faire quoi chez eux?
Moi: kadin davet etti gitmeyimi ( elle m'a invitée je vais pas refuser)
Yagiz: gitme (pars pas)
Moi: sacmalama (arrêt tes conneries)
Yagiz: c'est fini Ela tu vas plus chez eux, c'est plus personne pour toi.
Quand on va se marier tu crois tu vas aller chez eux.Je souris. Je m'attendais pas à ce qu'il me parle du mariage.
Yagiz: Tu crois on va restée combien de temps comme ça? Dans un mois on se marie c'est bon
Je le regarde choquer.
Moi: on se connaît pas assez
Yagiz: bah alors pourquoi tu t'es pose avec moi? C'est bon on fera connaissance quand on sera marie
Moi: On a le temps encore
Yagiz: j'ai pas le temps moiLa porte s'ouvre. Yagiz se lève et fait semblant de me parler d'un document.
C'était Deniz.Yagiz: Ca va cousin?
Deniz: ca va et toi yakisikli (bg) ?
Yagiz: Ca va Ca va
Deniz: vous parliez de quoi?
Yagiz: du projet
Deniz: D'accord, Ela maman elle t'a appelle?
Moi: oui
Deniz: elle a dit quoi??Je le trouvais inquiet.
Moi: bah qu'elle m'invitait au aksam yemegi (dîner)
Deniz: que ca?
Moi: oui pourquoi elle devait me dire quelque chose d'autre
Deniz: nn...
Deniz: Yagiz tu nous quittes demain
Yagiz: je vous quitte pas on se retrouvera cousin t'inquiète pas...Je regarde Yagiz, Javais l'impression de rougir
Deniz: inshallah pour des nouveaux projets. Enfaite Yagiz javais deux trois petits problèmes viens voir au bureau stp
Ils sortent tous les deux du bureau.
Le soir avant de quitter la boîte. Je reçois un message de Yagiz
Yagiz: reste pas longtemps, dis moi quand tu sors je vais venir te voir.
Moi: Tamam (d'accord)J'arrive chez mes beaux parents Avec mes enfants. Ca faisait tellement longtemps que j'étais pas venue chez eux. Je rentre je dis bonjour à tout le monde, Javais l'impression qu'il allait faire une réunion. Il y avait tous les enfants de la famille du plus petit au plus grand. Javais l'impression que tout le monde me regardait.
Apres avoir mangé et débarrassé la table, on avait commencé a boire le the et la mon beau père prend la parole.Mon beau père: Kizim biz dusunduk bir karar verdik sende uygun gorursen seni Denizle evlendirmek isitoyoruz. Onunda sende gonlu var. Ortada kaldin iki cocukla. ( nous on a pris une décision, on veut te marier avec Deniz si tu t'es d'accord, lui il est d'accord. Tu t'es retrouvée seule avec deux enfants)
Je les regarde avec pleins de haine.
Comment il pouvait me proposer un mariage arrangé avec mon beau frere que je considérais comme mon frere.