Comme convenu, l'équipage du Heart partit de Baltia dans l'après-midi.
Le temps était idéal pour larguer les amarres, la mer n'était pas trop agitée et il y avait un vent léger qui frappait doucement l'unique voile du Polar Tang. Les habitants de l'île saluèrent les membres de l'équipage chaleureusement en les remerciant encore une fois et en leur souhaitant bon voyage. Simen fit ses au-revoir à Alice avec un grand sourire, bien qu'un peu triste. Il lui promit cependant qu'il prendrait la mer lorsqu'il serait plus grand et qu'il parcourrait le monde avec son futur équipage. Son père toussa face à la déclaration de son fils mais il ne dit rien quant à son projet d'avenir, même s'il n'était pas totalement d'accord.La jeune femme aux cheveux noirs se força à sourire lors des derniers instants qu'elle passa avec Simen. Ce qu'il était arrivé dans la matinée avec Law ne cessait de refaire surface dans son esprit. Elle ressentait toujours une forte culpabilité, allant jusqu'à se dénigrer intérieurement. Quant au Capitaine des Hearts, il était plus froid et distant que d'habitude. Lorsque ses yeux croisaient involontairement ceux d'Alice, il lui lançait un regard glacial avant d'à nouveau ignorer la jeune femme.
Quelques membres de l'équipage avaient remarqué la différence dans le comportement de leur capitaine, notamment Bepo, Shachi et Penguin. Cependant ils ne disaient rien, pensant que cela s'arrangerait dans les jours à venir. Les trois plus anciens amis de Law savaient qu'il arrivait parfois au jeune homme d'être encore plus distant que d'habitude mais il était mieux de le laisser tranquille lors de ces moments-là.
Le Polar Tang quitta enfin le port de l'île de Baltia sous les acclamations des habitants. Simen salua de la main Alice qui lui répondit par le même signe avec un sourire. Ce gosse allait tout de même lui manquer, elle devait avouer qu'elle s'était attachée à lui. La jeune femme le considérait comme un ami, voir comme un petit frère. Elle avait l'impression de se revoir parfois, tenant la manche de Larry lorsque quelque chose l'effrayait.
Le sous-marin jaune s'éloigna petit à petit de l'île de Baltia alors que les habitants devenaient de plus en plus petits. L'équipage du Heart rentra enfin dans le Polar Tang et vaqua à ses occupations. Cependant, Alice observa Law s'éloigner sans un regard et rentrer dans sa cabine en fermant sa porte.
Leur relation était redevenue tendue.[ . . . ]
Depuis le départ du Polar Tang de l'île de Baltia, une semaine était passée.
Les membres de l'équipage du Heart avaient repris leurs occupations habituelles en profitant parfois d'un après-midi calme pour jouer à un jeu de cartes. Seulement, deux personnes étaient peu présentes lors de ces moments de détente.Tout d'abord, Law passait souvent ses journées dans sa cabine à faire quelques recherches. Certains membres de l'équipage disaient qu'il s'agissait sûrement de recherches sur Daiki, un sous-amiral de la Marine qui pourrait bien leur poser problème par la suite. D'autres pensaient cependant que ça devait être personnel et qu'il valait mieux ne pas s'en mêler.
Une autre personne était peu présente avec les autres membres de l'équipage, Alice. La jeune femme était absolument débordée par toutes les tâches qu'elle avait à faire. Laver les couloirs du sous-marin, passer un coup sur le pont à chaque fois que le Polar Tang revenait à la surface, observer les alentours à la vigie, préparer le repas avec les autres cuisiniers et encore plein d'autres tâches qui lui prenaient tout son temps.
Elle savait cependant que ce n'était pas anodin puisque les ordres venaient de Law. C'était sûrement sa façon à lui de la punir et la jeune femme préférait donc ne pas se plaindre, malgré le fait qu'elle était épuisée. Alice ne passait d'ailleurs pas vraiment de bonnes nuits, enchaînant les insomnies et les cauchemars.
VOUS LISEZ
Esclave du passé ( Law x Oc )
ФанфикAlice est une jeune femme de 20 ans meurtrie par son passé douloureux. Un jour, alors qu'elle était vendue au enchère, le Chirurgien de la Mort décide subitement de l'acheter. Alice va réussir à s'enfuir du bâtiment au esclave, mais son acheteur va...