Chapitre 17

1.1K 60 44
                                    

Encore une fois, Alice se retint de souffler bruyamment. Elle observa les cartes qu'elle tenait entre ses mains avec une expression lassée. Si elle ne se débarrassait pas rapidement de son valet de pique, elle perdrait la partie. Cependant, Penguin, qui était celui qui piochait dans ses cartes, ne semblait pas décidé à prendre la carte du pouilleux. D'ailleurs, il réussissait toujours à prendre une carte qui l'arrangeait bien, ce que Alice trouvait vraiment étrange.
La jeune femme pensait au début que Penguin était simplement très bon à ce jeu ou qu'il comprenait facilement les expressions faciales des gens mais elle avait fini par le soupçonner de tricher. Cependant elle ne savait pas encore comment il faisait. Est-ce qu'Alice le soupçonnait uniquement parce qu'il était en train de gagner alors qu'elle ne faisait que de piocher des cartes inutiles ? Oui, certainement.

Alice, Penguin, Shachi, Jiro ainsi que James jouaient au jeu du pouilleux. Law se trouvait sur une chaise derrière la jeune femme et semblait observer son jeu silencieusement tandis que Bepo dormait, installé sur un canapé et gardant précieusement le Nodachi de son capitaine entre ses pattes.
Depuis que l'équipage avait quitté l'île il y a quelques jours, il n'y avait aucune terre à l'horizon. Heureusement, le sous-marin n'était pas totalement submergé, au grand bonheur de Bepo qui détestait devoir rester enfermé dans les profondeurs. Cependant ils avaient subi pendant quelques jours une tempête, les empêchant de prendre l'air sur le pont.

Ce fut à nouveau au tour de Penguin de piocher une carte et Alice se concentra sur le visage de celui-ci pour remarquer le moindre signe de tricherie. Le jeune homme semblait simplement réfléchir en observant chacune des cartes. Tout à coup et pour le plus grand étonnement d'Alice, il détourna rapidement les yeux des cartes et sembla regarder quelque chose derrière la jeune femme.
Celle-ci réfléchit alors. Qu'y avait-il derrière elle qui pouvait permettre à Penguin de trouver la bonne carte ?
La réponse lui vint rapidement à l'esprit et ses sourcils se froncèrent immédiatement par indignation. Alice se retourna rapidement et elle comprit enfin comment Penguin faisait pour toujours piocher les bonnes cartes.
Il avait un complice.

Law pointait discrètement son doigt vers une direction. Ce doigt indiquait la carte que Penguin devait prendre, en l'occurrence celle où il n'y avait pas le valet de pique. C'était grâce à lui que Penguin gagnait, il aurait sûrement pioché le pouilleux si Law n'était pas là. Lorsque le Capitaine des Hearts se rendit compte que sa subordonnée le fixait avec un regard accusateur, il ne put que lui offrir un sourire innocent.

– Quoi ? osa-t-il dire.

La jeune femme prit une forte inspiration pour se calmer tandis que Penguin toussait à côté d'elle, comprenant que sa tricherie s'était faite demasquée.

– Tu espionnais mes cartes.

– Je ne vois pas de quoi tu parles, répliqua Law, son sourire innocent se transformant en un rictus narquois.

– Tu montrais à Penguin quelle carte prendre en lui faisant un signe, dit Alice en serrant les dents.

– Sérieusement Capitaine ?! C'est pas du jeu ! s'exclamèrent Jiro et James.

– Penguin... Espèce d'enfoiré de tricheur ! cria Shachi en se levant de sa chaise et en tirant sur les joues de son ami.

– C'est pour ça que tu m'as dis que si je finissais dernière, je devrais nettoyer l'infirmerie de fond en comble ! s'offusqua Alice.

– Après, je pense que tu aurais quand même fini dernière même si je n'avais pas aidé Penguin, répondit Law.

La jeune femme ne put que lui lancer un regard noir pour exprimer son mécontentement, bien qu'elle aurait aimé lui mettre une claque. Malgré tout, elle ne put réprimer un petit sourire.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant