Quasiment personne n'avait remarqué qu'Alice était partie, hormis le jeune capitaine des Hearts. Intrigué par sa soudaine réaction, Law se leva à son tour de sa chaise en posant le journal sur la table tandis que son équipage continuait à débattre sur l'article. Il décida ensuite de suivre la jeune femme pour lui demander ce qui l'avait fait partir, bien qu'il en avait tout de même une petite idée. Le jeune homme avait bien vu la tête d'Alice se décomposer alors qu'elle sortait de la pièce, ce qui l'étonnait.
[ . . . ]
Assise contre la paroi du Polar Tang, Alice observait silencieusement la mer devant elle qui était aujourd'hui plutôt calme. Le sous-marin tanguait légèrement à cause des vagues tandis que le vent marin plutôt doux faisait un peu virevolter les cheveux noirs de la jeune femme. Celle-ci soupira bruyamment tandis que ses pensées étaient toutes tournées vers son ami d'enfance. Alice ne cessait de se remémorer les nombreux moments qu'elle avait autrefois passés en compagnie de Luffy. En y repensant, ça faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas revus. La jeune femme avait suivi les exploits du jeune homme au chapeau de paille avec une grande attention, enfin lorsqu'elle pouvait avoir un journal entre ses mains. Elle avait cependant réussi à entendre partiellement ce qu'il avait fait à Enies Lobby, ce qui l'avait beaucoup impressionné. Luffy était sûrement devenu très fort et il avait dû énormément changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu.
Alice aurait donné n'importe quoi pour le revoir, là tout de suite. Elle espérait sincèrement qu'il ne lui était rien arrivé de grave et que lui ainsi que son équipage allaient bien. Elle aurait voulu l'aider mais elle savait très bien qu'elle n'était absolument pas de taille à affronter un amiral. Elle était en plus vendue en tant qu'esclave à ce moment-là, compliquée donc de donner de l'aide à son ami. Mais en réalité, est-ce que Luffy l'aurait reconnu ? Peut-être avait-il fini par oublier la jeune femme et s'ils s'étaient revus, il ne l'aurait probablement pas reconnu après tout ce temps. Alice soupira bruyamment une nouvelle fois en mettant sa tête dans ses bras.
- Pourquoi es-tu partie ?
La jeune femme releva précipitamment sa tête et elle découvrit alors Law, devant la grande porte en train de l'observer simplement. Elle ne l'avait pas du tout vu arriver mais elle se demandait si le capitaine de l'équipage du Heart ne l'avait pas suivi. Alice le regarda avec étonnement, pourquoi était-il venu la voir ? Elle espérait vraiment qu'il n'ait pas vu ses yeux embrumés de larmes lorsqu'elle était encore dans le réfectoire.
- J'avais juste besoin de prendre l'air, finit-elle par dire en reportant son regard vers la mer plutôt tranquille.
La jeune femme sentait cependant le regard insistant de Law sur elle.
Elle savait très bien que sa réponse ne l'avait pas convaincu.- Y'a un truc qui m'intrigue. Dis-moi, tu connais le Chapeau de Paille non ? Demanda-t-il soudainement.
Alice se crispa légèrement face à sa question. Le capitaine de l'équipage du Heart était vraiment intelligent et très observateur. La jeune femme était quasiment certaine qu'il connaissait déjà la réponse vu comment il paraissait sûr de lui. Après tout, le fait qu'elle soit partie aussi précipitamment lorsque Shachi avait parlé de l'article du journal n'était pas un hasard. Seulement, il voulait probablement qu'elle le lui dise d'elle-même.
- Oui... Je l'ai connu auparavant, déclara-t-elle en baissant les yeux au sol.
La mélancolie s'installa dans les yeux d'Alice face aux souvenirs qui lui revenaient en tête, ce que Law avait bien évidemment remarqué. Contre toute attente, le jeune homme s'assit nonchalamment à côté de la jeune femme en fixant à son tour l'étendue d'eau salée.
- Ainsi donc, tu connais le Chapeau de Paille... Si je devais m'attendre à ça en te recrutant... Dit-il en soupirant.
- Je suis sûre qu'il est un excellent capitaine. Sûrement mieux que toi en tout cas, enfin même s'il doit poser pas mal de problème à son équipage... S'exclama Alice en souriant.
La jeune femme ne pensait pas vraiment tout ce qu'elle avait dit. Elle voulait simplement détendre un peu l'atmosphère et c'était un moyen pour elle de sourire à nouveau. Law souffla du nez et un sourire narquois apparut sur son visage.
- Excellent capitaine, ça c'est à voir. Au moins je ne fous pas le bordel partout contrairement à lui. En plus son fruit du démon est sacrément bizarre.
- C'est toi qui dis ça avec ton fruit du démon ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Le capitaine de l'équipage du Heart ricana.
- J'avoue que le Chapeau de Paille est cependant assez... imprévisible. Le coup de poing qu'il a mis à ce dragon céleste m'a vraiment surpris. Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un oserait lever la main sur eux, déclara-t-il.
- Quoi ? S'exclama Alice en écarquillant ses yeux.
La jeune femme regardait Law avec incompréhension. Elle ne savait pas du tout que c'était Luffy qui avait fait cet acte qui avait donc ramené l'amiral Kizaru sur l'archipel Sabaody.
Le capitaine des Hearts fronça ses sourcils.- Tu n'étais pas au courant ? C'est bel et bien ton ami au chapeau de paille qui a frappé un dragon céleste.
Alice eut soudainement un sourire.
Au final, ça ne l'étonnait pas du tout, elle se disait bien que Luffy était capable de commettre un tel acte même si ça lui causait des problèmes.- Il n'a donc vraiment pas changé. Si j'avais pu le revoir... Dit-elle.
La jeune femme ne termina cependant pas sa phrase. Law ricana une nouvelle fois.
- Maintenant, je sais qu'il ne faut pas que je te demande de récolter des informations.
- Probablement... Répondit Alice avec un sourire.
Cette petite discussion avec Law lui avait fait du bien et ça lui avait permis de retrouver un peu le sourire. Soudain, la jeune femme entendit le chant d'oiseau et elle aperçut alors des mouettes volant dans le ciel dégagé, ce qui signifiait donc que l'équipage était proche d'une île.
- Ah au fait, je n'ai pas pensé à t'en parler mais on va bientôt débarquer sur une île, le temps de nous approvisionner, dit Law en observant également les mouettes.
La porte du sous-marin s'ouvrit soudainement et Bepo sortit sur le pont en courant et en hurlant, surprenant les deux jeunes adultes. L'ours polaire se tourna finalement vers eux.
- Ah Cap'tain ! Vous êtes là ! S'écria-t-il en reprenant petit à petit son souffle.
Law se leva alors et regarda son second avec interrogation.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en haussant un sourcil.
- Nous sommes enfin arrivés.
- Oui, je l'avais remarqué, répondit le capitaine de l'équipage du Heart avec un sourire narquois.
- Oh... Euh... Je suis désolé... S'exclama Bepo en s'inclinant immédiatement, confus.
Alice pensa alors que l'ours polaire était bien trop sensible tandis que Law ricana légèrement.
- Bien. Nous débarquerons donc cet après-midi. En attendant, que chacun fasse ce qu'il a à faire.
Le jeune homme retourna alors à l'intérieur du sous-marin en lançant un bref regard à Alice puis il partit sûrement en direction de son bureau. Bepo le suivit à son tour, laissant donc la jeune femme sur le pont seule.
Elle regarda une dernière fois la mer alors qu'une île était à présent légèrement visible à l'horizon puis elle rentra finalement dans le Polar Tang.
VOUS LISEZ
Esclave du passé ( Law x Oc )
FanficAlice est une jeune femme de 20 ans meurtrie par son passé douloureux. Un jour, alors qu'elle était vendue au enchère, le Chirurgien de la Mort décide subitement de l'acheter. Alice va réussir à s'enfuir du bâtiment au esclave, mais son acheteur va...