Chapitre 20

924 58 44
                                    

Alice prit rageusement un livre et le remit sur l'étagère à laquelle il était censé appartenir. Elle observa le véritable bordel dans la bibliothèque du Polar Tang en se demandant comment ça avait pu arriver et pourquoi avait-il fallu qu'elle se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.

La jeune femme s'était tranquillement rendue dans la bibliothèque pendant son temps libre. Ça faisait deux semaines que l'équipage avait quitté l'île des femmes et Alice s'était bien habituée au sous-marin et aux pirates du Heart. Après quelques essais dans différents postes, notamment celui de la mécanique, Alice était à présent affiliée définitivement à la cuisine avec Hiroshi, Law ayant jugé qu'elle était un vrai danger dans la salle des machines.
Comme la jeune femme avait terminé de ranger et nettoyer la cuisine, elle avait voulu se rendre dans la bibliothèque pour se détendre et lire un bon livre. Mais c'était sans compter l'arrivée des deux acolytes de toujours, Shachi et Penguin. Les deux jeunes hommes n'arrêtaient pas de suivre Alice depuis qu'elle les avait un peu délaissés pendant quelques jours. Et bien sûr, ils étaient donc venus avec elle dans la bibliothèque. Elle qui voulait du calme, c'était mort avec eux.

– Les seules fois qu'on vient ici, c'est pour prendre un livre de mécanique, s'écria Shachi en regardant un peu partout.

La jeune femme parcourut les étagères et trouva enfin son bonheur, c'est-à-dire un livre de fantaisie. Elle partit alors s'asseoir sur un fauteuil confortable tandis que Penguin se dirigea vers elle.

– Tu vas lire quoi ?

Alice lui montra alors la couverture du livre et le jeune pirate fronça les sourcils.

– Ça a pas l'air ouf, dit-il simplement.

La jeune femme lui frappa le crâne brusquement avec agacement. Penguin eut une exclamation de douleur puis il se tint la tête tandis que de petites larmes étaient apparues au coin de ses yeux.

– Non mais ça va pas ?! Ça fait mal ! Pourquoi t'as fait ça ?! Se plaignit-il.

– Parce que je sais que tu dis que ce livre a l'air nul uniquement pour que je vienne avec vous dans la salle des machines, répondit Alice en soupirant légèrement.

– Mais on va s'amuser, comme ça on t'apprendra la mécanique ! Ici on peut rien faire ! "

– Sauf que je suis un vrai danger en mécanique, même Law l'a dit. Je te signale que la dernière fois, j'ai bien failli foutre le feu à la salle des machines à cause d'un court-circuit.

– Mais t'as juste besoin d'entraînements, faut que tu apprennes !

Soudain, Penguin abaissa brusquement sa tête, comme s'il venait de se prendre un coup. Alice le regarda avec incompréhension tandis qu'il se tint encore une fois la tête douloureusement. Elle tourna alors la tête vers Shachi qui se cachait derrière une étagère, bien qu'il n'était absolument pas discret.
Le jeune homme arborait un sourire narquois et satisfait et la jeune femme comprit ce qu'il s'était passé en apercevant un livre au sol.

– Shachi espèce d'enfoiré ! Ça fait mal de se prendre un livre dans la tête ! Cria Penguin en se tournant vers son acolyte et en s'emparant à son tour d'un livre.

– Les gars, c'est pas des projectiles. Arrêtez ça, déclara Alice.

Cependant, les deux jeunes pirates ne l'écoutèrent pas et ils se balancèrent tour à tour des ouvrages. La jeune femme comptait au début intervenir mais lorsqu'un livre frôla sa tête, elle commença à un peu paniquer et elle se réfugia donc à quatre pattes sous une table.

Le bruit que Shachi et Penguin faisaient alerta alors presque tout le navire, surtout un jeune capitaine qui passait tranquillement dans le couloir.
Lorsqu'il ouvrit la porte, Law fut obligé d'esquiver un livre qu'il avait failli se prendre dans la tête. Il découvrit alors un véritable bazar. Le sol était recouvert de bouquins aux pages froissées et au milieu se trouvaient Shachi et Penguin, tenant tous les deux un ouvrage en s'apprêtant à frapper l'autre. Les deux pirates avaient cessé leur bataille dès que Law était entré et ils observaient leur capitaine avec effroi. Celui-ci remarqua ensuite Alice, à quatre pattes sous une table pour être en sécurité.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant