Chapitre 1

3.3K 158 50
                                    

Sur l'archipel Sabaody, dans les cachots du bâtiment au esclave, une jeune femme attendait patiemment son tour d'aller sous les projecteurs. Elle jouait machinalement avec ses cheveux noirs qui arrivaient à ses épaules en les enroulant autour de son doigt. Ses yeux d'un bleu glacial fixaient quant à eux avec mécontentement les barreaux de la cellule qui la privaient de sa liberté.
La jeune femme portait des vêtements assez simple, un pull, un jean et des bottines. Ses habits étaient cependant assez sales et avaient des tâches de terre et de poussière un peu partout à cause de sa précédente capture qui lui avait valu de se retrouver ici, dans le bâtiment au esclave, comme une simple marchandise qu'on pouvait acheter.
Elle avait également autour du cou un collier qui exploserait si elle tentait de s'échapper et des menottes en granit marin qui la fatiguait énormément.

Mais malgré le fait qu'elle allait être vendu en tant qu'esclave, Alice Onaki semblait ennuyée de tous ces événements. La seule chose passionnante qu'elle avait vue était la vague de fluide royal qui avait déferlé dans la pièce un peu plus tôt. Sinon, elle n'entendait que les pleurs et les lamentations des esclaves qui lui faisaient un pincement au coeur et elle ne voyait que les gens qui avançaient pour se rendre sur la scène ou revenaient de celle-ci, dépités.

- Il ne pourrait pas faire un collier moins serré ? se murmura-t-elle à elle-même en se grattant le cou, rougi à cause du collier.

La seule chose à laquelle pensait Alice était de récupérer son katana et ses affaires puis de vite déguerpir.
Elle ne voulait aucunement être une esclave, tout ce dont elle avait envie était d'être libre. Elle aurait adoré cristalliser la pièce pour pouvoir s'enfuir mais ses foutus menottes en granit marin l'en empêchaient. En effet, Alice avait mangé le fruit des cristaux. Celui-ci avait plus ou moins les mêmes propriétés que celui d'Aokiji, l'amiral de la Marine, bien que le fruit de la glace était plus puissant.

Soudain, deux hommes arrivèrent dans la salle des cachots. Alice fronça ses sourcils lorsqu'elle se rendit compte qu'ils venaient pour elle, c'était à son tour d'être vendue. Ils ouvrirent la cellule et ordonnèrent à la jeune femme de les suivre. Celle-ci obéit et n'opposa aucune résistance. Après tout, à quoi cela aurait-il servi ? Si elle s'était débattue, son collier aurait explosé et elle aurait perdu non seulement sa liberté mais également sa vie.
Les deux hommes se positionnèrent à droite et à gauche d'Alice et la poussèrent légèrement pour qu'elle avance. La jeune femme grogna et leur lança un regard haineux mais ne dit rien.

Finalement, après quelques instants de marche, ils finirent par arriver dans la grande salle des enchères.
Les projecteurs étaient aveuglants et Alice fut obligée de mettre sa main devant ses yeux. Seule la scène était éclairée, le reste de la salle était plongé dans le noir et la jeune femme n'arrivait pas à voir le visage des acheteurs.
Elle reconnut cependant quelques dragons célestes grâce à leur tenue et qui étaient assis au premier rang. Cela lui donna des frissons de dégoût.

- Et maintenant ! Voici Alice ! C'est une jeune femme de 20 ans qui possède le fruit des cristaux ! Oui messieurs dames, un fruit du démon ! Ne vous en faites pas, des menottes en granite marin vous seront offertes. Cette jolie jeune femme a aussi un talent de sabreuse ! Autant dire que vous ne vous ennuierez pas ! Comme Alice possède un fruit du démon, l'enchère débute à 900 000 Berrys ! déclara le présentateur.

Alice avait été obligée de dévoiler certaines informations sur elle, sous peine de torture. Elle aurait bien voulu cacher le fait qu'elle avait mangé un fruit du démon mais malheureusement, ceux qui l'avaient capturé pour l'amener ici avaient vu la jeune femme l'utiliser contre eux. Elle espérait seulement que ce ne soit pas un dragon céleste qui l'achète car elle se verrait alors obligée de porter constamment ces maudits colliers capable de faire sauter une tête. De plus, les dragons célestes étaient tous des ordures et sa vie serait alors un véritable enfer. Heureusement pour Alice, ils ne semblaient pas intéressés par elle. Les dragons célestes semblaient lire le catalogue avec envie, apparemment c'était quelqu'un d'autre qui les intéressait.

De son côté, un jeune homme se redressa soudainement dans son fauteuil en fixant la jeune femme qui venait d'arriver sur scène. L'expression ennuyée présente sur le visage de celle-ci intriguait énormément le capitaine de l'équipage du Heart. Lui qui commençait justement à se demander si ça valait vraiment la peine de rester dans la salle des enchères, voilà que son intérêt s'était enfin réveillé. Trafalgar Law, l'un des onze supernovae arrivés sur l'archipel Sabaody, était en réalité venu ici avec quelques membres de son équipage afin de recruter une personne assez forte capable de survivre dans le Nouveau Monde. Sauf qu'à part le pirate ayant avalé sa langue, il n'avait pas trouvé ces enchères vraiment intéressantes. Enfin, c'était jusqu'à ce qu'Alice arrive sur la scène.

Law écouta attentivement les dires du présentateur. Son intérêt pour la jeune femme grandit lorsqu'il apprit qu'elle possédait le fruit des cristaux et qu'elle se débrouillait bien avec un sabre.
Mis à part quelques personnes sans grande importance qui donnaient de petits prix, Alice ne semblait pas susciter beaucoup d'intérêt dans la salle, ce qui ravit le Chirurgien de la Mort. Le seul petit problème était le prix de la jeune femme qui était décuplé à cause de son fruit du démon. Seulement, Law avait prévu une bonne somme.

- Bepo, je pense avoir trouvé notre nouveau membre, dit-il en s'adressant à son second, un ours polaire.

- Elle ? C'est vrai qu'avec un fruit du démon et un talent de sabreuse, elle a du potentiel, répondit-il.

Les enchères augmentaient doucement mais sûrement, ce qui ravissait l'animateur. Soudain, une voix s'exclama dans la salle :

- 1 100 000 Berrys !

Un silence pesant régnait à présent dans la salle. Tout le monde s'était retourné vers la personne qui avait annoncé ce prix. Alice essaya de voir comment il était mais à cause du fait qu'il se trouvait au fond de la salle, elle ne put qu'apercevoir la pancarte avec son numéro ainsi que son bonnet. Un bonnet blanc avec des tâches noirs.

- Je reconnais vaguement ce bonnet mais je ne sais plus à qui il appartient, pensa Alice avec frustration.

- Pas d'autres propositions ? De ce côté non plus ? demanda l'animateur en regardant un peu partout.

Apparemment, les autres personnes ne pouvaient pas payer plus. Après quelques instants durant lesquels le présentateur faisait durer le suspense, il décida finalement de mettre un terme à l'offre.

- Alors adjugé au numéro 99 !

Le sourire de Law s'agrandit en sachant qu'il avait réussi à avoir Alice. Il avait hâte que les enchères se terminent pour la récupérer et la débarrasser de ses chaînes. Il espérait juste qu'elle n'ait pas trop un mauvais caractère.

Les deux hommes qui avaient emmené la jeune femme sur la scène vinrent la rechercher et la ramenèrent dans sa cellule. Alice continuait de se demander qui était l'homme qui l'avait acheté, elle n'arrivait définitivement pas à se souvenir du propriétaire de ce bonnet. Quelqu'un qui avait de l'argent en tout cas. La jeune femme croisa soudainement la prochaine personne mise au enchère, il s'agissait d'une jeune sirène. Alice se souvint alors de la vague de fluide royal qui avait déferlé auparavant lorsqu'on avait voulu lui mettre le collier explosif en la brutalisant. L'un des esclaves avait donc le fluide royal. Qui était-ce ?

La jeune femme croisa le regard paniqué de la sirène. Malheureusement, la seule chose qu'elle pouvait lui donner était un sourire qui se voulait rassurant.

- La pauvre, pensa Alice avec peine.

Cependant, la jeune femme était loin de se douter que cette sirène allait involontairement causer des problèmes ainsi qu'un gros grabuge et que tout ceci allait lui permettre de s'échapper.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant