Chapitre 29

302 23 4
                                    

Alice posa brusquement le panier de linge sur le sol, produisant un bruit sourd. La jeune femme souffla et passa sa main sur son front légèrement couvert de sueur. Elle n'aurait jamais pensé que ce serait aussi lourd, bien que ça semblait logique puisqu'il s'agissait des draps et des affaires de tout l'équipage. Aujourd'hui était le jour de la lessive et c'était à son tour ainsi qu'à celui de Jiro de s'y coller. Ce dernier ne tarda d'ailleurs pas à arriver, portant lui aussi un panier cette fois-ci rempli de torchons et de serviettes. Le jeune homme passa brièvement son bras sur son front également couvert de sueur, sûrement à cause de la chaleur présente dans le Polar Tang.

Le sous-marin avait passé quasiment une semaine immergé car de nombreux navires de la Marine naviguaient aux alentours. Law avait émis l'hypothèse qu'une de leurs bases se trouvait non loin de là et il s'avérait qu'il avait raison puisque Clyone avait remarqué la présence d'une île hivernale qui en accueillait une lorsqu'il était au poste de la vigie. Souhaitant pour le moment éviter les conflits, le Capitaine des Hearts avait ordonné de contourner l'amas de terre. Bien que le Polar Tang était à présent remonté à la surface puisqu'il se trouvait à des kilomètres de l'île, la température peinait à baisser.

La soudaine quinte de toux de Jiro fit sursauter Alice. Le jeune homme avait depuis quelques jours un rhume et il n'était d'ailleurs pas le seul. Shachi était également malade. Cependant, les deux pirates ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes. À peine le Polar Tang était-il remonté à la surface qu'ils s'étaient précipités sur le pont en compagnie de Penguin et Bepo afin de profiter de la fraîcheur du dehors. Naviguant dans une zone hivernale, ils avaient donc vite attrapé froid, hormis l'ours polaire qui était bien protégé par sa fourrure blanche ainsi que le jeune homme avec la casquette portant son nom qui fut bien plus chanceux que ses compères.

– Toujours malade ? S'exclama Alice avec un rictus narquois.

Jiro renifla bruyamment et la jeune femme remarqua que son nez était tout rouge, ressemblant presque à celui du célèbre pirate Baggy le clown.

– Oui, malheureusement... C'est un véritable enfer... Répondit-il d'une voix rauque.

– Qu'est-ce qu'a dit Law lorsqu'il a vu que vous étiez malades ?

Le jeune homme fut parcouru d'un frisson.

– Il nous a réprimandé et nous a traité d'imbéciles irresponsables et immatures. Penguin n'a pas eu plus de chances et je crois bien que si le Capitaine n'était pas médecin, il l'aurait enfermé dehors.

Alice ricana. Au fond, elle les comprenait tout de même un peu puisqu'elle aussi avait eu envie de sortir dès que le sous-marin était remonté à la surface. La chaleur présente à l'intérieur du submersible était parfois insoutenable, surtout la nuit.

Cela faisait à présent deux semaines que la jeune femme dormait dans la chambre d'Ikkaku. Bien qu'il fût assez difficile de trouver de la place puisque les cabines individuelles étaient assez petites hormis celle de Law, son lit était désormais fixé dans un coin de la pièce pour ne pas qu'il bouge lorsque le sous-marin devait manœuvrer brusquement. Alice dormait un peu mieux depuis, bien qu'elle avait parfois encore du mal à trouver le sommeil, surtout avec la chaleur présente dans le Polar Tang. Heureusement, Ikkaku ne se réveillait pas pour un petit bruit ou une faible lueur donc la jeune femme aux cheveux noirs en profitait pour lire un livre en l'éclairant à l'aide d'une petite bougie.

Soudain, la porte s'ouvrit et Léon entra rapidement dans la pièce. Alice remarqua qu'il tenait plusieurs torchons de la cuisine, c'était sûrement Hiroshi qui lui avait demandé de les amener. Le brun avait son habituel air grincheux collé à son visage, bien qu'il semblait être plus aimable avec Jiro. Cependant, des cernes présents en dessous de ses yeux marquaient sa fatigue.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant