Chapitre 3

2.8K 159 60
                                    

Un jour était passé depuis l'évasion d'Alice. La jeune femme avait réservé une chambre dans un vieil hôtel pas cher mais chaleureux, juste après avoir quitté le bâtiment au esclave. Elle y était alors restée toute la journée, évitant de sortir pour ne pas croiser l'amiral Kizaru qui avait débarqué sur l'île suite au coup de poing qu'un pirate avait mis à un dragon céleste. Puisqu'elle s'était cloîtrée dans l'hôtel, Alice ne savait pas qui était ce pirate mais elle se demandait si ce type était suicidaire ou s'il avait simplement du cran. En tout cas, il avait foutu une sacrée pagaille qui avait permis à la jeune femme de ne pas être vendue et elle le remerciait intérieurement d'être idiot.

Kizaru et les soldats de la Marine finirent par quitter l'île le lendemain matin, ce qui réjouissait Alice. Elle avait l'intention de s'acheter quelques affaires dans la journée et de se faufiler dans un navire marchand le soir pour pouvoir quitter l'île sans encombre. La jeune femme sortit alors de l'hôtel et partit faire les boutiques en tentant tout de même de cacher son identité au cas où. Heureusement, la veste marron qu'elle avait piquée à un gardien avait une capuche et elle la mit sur sa tête en tentant de rester naturelle.

Alice se baladait à présent dans une rue commerçante. Ses bras étaient chargés de sacs dans lesquels se trouvaient des vêtements qu'elle avait achetés ainsi que du matériel de dessin. La jeune femme avait toujours aimé dessiner, ça lui permettait de se vider la tête et de décompresser. Malgré le fait qu'elle avait un budget serré, elle avait réussi à dégoter quelques bons achats et son sourire ne quittait donc pas ses lèvres.

[ . . . ]

Le soleil se coucha peu à peu sur l'archipel Sabaody. Les lampadaires étaient à présent la seule source de lumière avec la lune et éclairaient les rues de leur lueur blanche. Cependant même si la nuit tombait petit à petit, il y avait quand même du monde dehors.
Les bars et les restaurants étaient remplis et il y avait une bonne ambiance. Alice se trouvait dans l'un d'entre eux, assise à une table seule. Elle sirotait son verre d'alcool après avoir mangé un bon repas. Bien qu'elle devenait vite ivre lors des soirées alcoolisées, un simple petit verre ne lui faisait pas de mal et elle était encore sobre. La jeune femme s'amusa à faire tourner le liquide en repensant à son évasion avec un sourire. Elle termina alors le contenu du verre et se leva pour aller payer. Elle sortit ensuite du restaurant pour se diriger vers le port.

Alice s'était renseignée dans la journée à propos des bateaux amarrés au port et par chance, un navire marchand allait partir de l'archipel dans la soirée.
Elle n'avait plus qu'à se faufiler dedans. La jeune femme espérait tomber sur une bonne île sur laquelle elle pourrait mener une vie paisible.
Après tout, quelqu'un qui comptait énormément pour elle s'était sacrifié pour qu'elle puisse enfin vivre librement et rien que le fait d'avoir failli devenir une esclave était une atteinte à sa dernière volonté. En repensant à ce jeune homme qui avait exactement les même traits qu'elle, Alice étouffa un sanglot. Même après deux ans, la jeune femme avait du mal à se remettre de la perte tragique de Larry. Pendant deux ans, elle n'avait fait que fuir le foutu flamant rose qui ne cessait de la poursuivre et de la hanter.

Alice renifla silencieusement et se calma en tentant de ne plus y penser.
Elle n'avait pas envie de pleurer encore une fois pour ça, surtout qu'elle se trouvait dans la rue, entourée de gens.
La jeune femme se dirigea alors vers son hôtel afin de récupérer ses affaires et de partir en direction du navire marchand. Tout à coup, elle ressentit étrangement un frisson désagréable dans son dos et sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, elle avait un très mauvais pressentiment. Alice regarda un peu autour d'elle mais la foule de gens l'empêchait de voir quoi que ce soit. Elle se crispa immédiatement, se sentant mal à l'aise en étant autant entourée et elle accéléra donc le pas en entrant dans l'hôtel.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant