Chapitre 9

2.1K 101 5
                                    

Après quelques instants, Law autorisa finalement Alice à partir. Le capitaine de l'équipage du Heart avait réussi à entendre ce qu'il voulait savoir et ce qui l'intriguait mais à présent, il avait une tonne d'autres questions qu'il préférait ne pas poser. La jeune femme se leva de sa chaise puis offrit un sourire reconnaissant à Law, ce qui l'étonna légèrement. C'était la première fois qu'ils avaient eu une discussion calme sans insultes et sans remarques narquoises, ce qui leur avait plutôt plu même s'ils ne voulaient pas l'avouer.
Alice sortit finalement de la pièce en saluant son capitaine de la main, le laissant avec ses questions et ses pensées. Bien qu'il n'avait pas l'intention de la questionner à propos de ce qu'il lui était arrivé auparavant, Law ne cessait de se demander quel type de passé avait-elle vécu. Évidemment, il avait remarqué les nombreuses cicatrices de la jeune femme lorsqu'il l'avait soigné et celles-ci semblaient être des coupures très nettes et toutes à peu près semblables. Elles étaient trop précises pour être des griffures et trop fines pour être des coups d'épée.

Le capitaine de l'équipage du Heart restait dans ses pensées pendant qu'Alice se dirigeait vers sa chambre en soupirant. Elle n'aimait pas parler de son fruit du démon mais elle ne pouvait pas non plus le cacher éternellement à Law. La jeune femme était tout de même soulagée par ce que son capitaine lui avait dit. Il n'allait pas l'obligé à utiliser cette fameuse technique qui la faisait tant souffrir et elle lui était reconnaissante pour ça. Elle n'était pas si mal tombée et au final, elle était quand même heureuse d'avoir rejoint l'équipage du Heart.

Alice arriva enfin devant la porte de sa chambre. Elle pénétra à l'intérieur de la pièce et se rendit compte qu'elle avait passé une trentaine de minutes dans la cabine de Law. La jeune femme était tout de même exténuée et elle espérait donc pouvoir passer une bonne nuit sans qu'un cauchemar ne vienne la réveiller brusquement. Alice retira ses chaussures qu'elle déposa dans un coin de sa chambre puis elle se glissa sous ses couvertures. Son lit était plutôt confortable et elle avait l'impression que ça allait être dur de se lever le matin.
Pendant quelques minutes, la jeune femme s'amusa à créer des minuscules cristaux brillants virevoltant au dessus d'elle et qui répandaient des lueurs roses et violettes un peu partout dans la chambre. La fatigue emporta petit à petit Alice qui finit par s'endormir. Pour une fois, elle passa une nuit calme sans cauchemars.

[ . . . ]

Alice finit par doucement ouvrir ses yeux bleus lorsque la lueur orangée du soleil envahit sa chambre. La jeune femme bailla doucement puis elle s'étira. Étonnement, elle avait passé une très bonne nuit et elle était à présent reposée. Les blessures de son précédent combat contre son nouveau capitaine ne lui faisaient plus trop mal, ce qui la réjouissait. Alice finit enfin par se lever de son lit à contrecoeur, elle aurait aimé y rester encore un peu mais les bruits provenant du couloir signifiaient que tout l'équipage était déjà debout. Elle se prépara alors rapidement puis s'habilla avec des vêtements assez simples, un pull avec un jean et ses bottines. La jeune femme sortit finalement de sa chambre puis elle marcha tranquillement dans les couloirs. Elle croisa quelques membres de l'équipage qui se dirigeaient également vers le réfectoire tandis que d'autres partaient déjà à leur poste ou leur occupation. Alice les salua chaleureusement.

Finalement, elle arriva enfin dans la grande pièce. La grande table était recouverte de viennoiseries, de boissons, de pâte à tartiner, de confitures et de plein d'autres choses pour le petit-déjeuner, ce qui réveilla l'appétit de la jeune femme. Alice aperçut enfin Jiro qui était assis sur une chaise en buvant un verre de jus d'orange. Elle se dirigea alors vers le jeune homme aux cheveux rouges qui tourna finalement ses yeux vers elle. Il eut immédiatement un grand sourire joyeux.

- Salut Alice. Alors, bien dormi ? Demanda-t-il en se décalant pour laisser la jeune femme s'asseoir sur la chaise vide à côté.

- Ça va, répondit-elle.

En prenant un pain au chocolat, Alice aperçut Law qui était assis à sa place habituelle. Le capitaine de l'équipage du Heart buvait une tasse de café tout en lisant le journal avec une grande attention.
Soudain, un jeune homme s'assit à côté de Jiro. Alice l'avait déjà aperçu auparavant mais il ne s'était pas encore présenté à elle. Ses cheveux bruns étaient en bataille tandis que ses yeux étaient d'un jaune perçant. Alice fut intriguée par le pansement qu'il avait à sa joue gauche mais également par le fait qu'il ne portait pas la combinaison de l'équipage mais de simples vêtements.
En revanche, il avait le Jolly Roger de l'équipage du Heart tatoué à son cou.
Ce n'était cependant pas le seul tatouage qu'il avait puisque son bras en possédait également un, représentant une magnifique rose. Le jeune homme avait une expression blasée et froide sur son visage pâle.

- Oh Léon, tu es enfin réveillé ! Ça va ? Demanda Jiro avec son entrain habituelle.

- Ouai ouai, si on compte pas que j'ai mal dormi... Répondit-il sur un ton monotone.

Jiro ria un peu en tapotant le dos de son ami qui fronça simplement ses sourcils. Alice pensa alors que ces deux-là étaient totalement opposés. Alors que Jiro était toujours très souriant et expressif avec un sourire doux et chaleureux sur son visage, Leon semblait plutôt froid, distant et blasé et il ne devait pas beaucoup sourire. Les deux jeunes hommes se complétaient et ils semblaient bien s'entendre malgré leur caractère opposé.

- Ah au fait Léon, tu ne t'es pas encore présenté à Alice je crois, fit subitement remarquer Jiro.

Léon se tourna vers la jeune femme et la fixa pendant quelques instants avec des yeux ne montrant pas vraiment d'émotion, hormis une certaine méfiance envers elle.

- Enchanté, dit-il peu sincèrement.

Alice fit simplement un léger signe de tête à Léon tandis que Jiro le reprenait un peu pour son manque d'entrain.
Le jeune brun ignora cependant son ami et posa sa tête sur sa main en soupirant. La jeune femme avait l'impression que Leon était très méfiant, probablement puisqu'elle était nouvelle. Cependant, Alice avait l'impression qu'il avait ses raisons d'être comme ça, peut-être avait-il vécu un évènement qui l'avait fait devenir ainsi. Après tout, la jeune femme connaissait très bien cela. Il était difficile de faire confiance à une personne lorsqu'on l'avait déjà brisé auparavant.

- Attends sérieux ?!

Alice se tourna vivement vers celui qui avait parlé, c'est-à-dire Shachi.
Le rouquin était à côté de Law et lisait également le journal que celui-ci tenait. Tout le monde le regarda avec incompréhension sauf Law qui fronçait ses sourcils à la vue d'un certain article.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda un membre de l'équipage nommé James.

Shachi relut rapidement l'article pour être sûr de ce qu'il avait vu puis il releva sa tête, choqué.

- L'équipage de Luffy au chapeau de paille a disparu. Apparemment, ils auraient croisé l'amiral de la Marine Kizaru ainsi qu'un grand corsaire, Bartholomew Kuma, dit-il avec gravité.

Alors que tout le monde se levait de leur chaise avec choc pour aller lire à leur tour le journal, Alice se figea en écarquillant ses yeux. Elle n'entendait plus les cris de l'équipage, étant totalement ailleurs. La jeune femme était bouleversée par cette nouvelle et elle ne cessait de repenser à Luffy. Elle ne voyait plus que le jeune homme au chapeau de paille en l'imaginant enchaîné, lui qui rêvait de liberté. Peut-être même qu'il était décédé. La jeune femme espérait vraiment qu'il s'en soit sorti et qu'il n'avait rien mais elle avait peur qu'il soit emprisonné ou pire, mort.
Alice se leva soudainement alors que ses yeux étaient à présent embrumés de larmes qu'elle retenait comme elle pouvait. Elle sortit précipitamment de la pièce sans que personne ne la voit, enfin presque.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant