Quelques jours étaient passés depuis le combat avec l'équipage d'Atsushi mais le Polar Tang était toujours amarré au port de l'île de Baltia. Les pirates du Heart se reposaient et Law avait accepté l'offre des habitants de la ville qui lui avaient proposé de rester encore quelques temps sur le bout de terre. Ils étaient d'ailleurs beaucoup plus accueillants que la veille et remerciaient sans cesse l'équipage, offrant même diverses nourritures provenant de l'île. Le Capitaine des Hearts restait indifférent aux remerciements des habitants. Après tout, il avait agi sur un coup de tête et ça servait ses propres intérêts.
Quant à Alice, elle s'occupait de ses tâches quotidiennes pendant la journée qui étaient plus nombreuses puisque Hiroshi était dispensé de toute activité nécessitant trop de mouvements.
Son bras gauche était dans un plâtre et il était recouvert de bandages suite à sa défaite face à Atsushi. Les habitants préparaient les repas de l'équipage à coeur joie, le cuisinier pouvait donc se reposer. Cette situation ne plaisait pas beaucoup à Hiroshi qui n'aimait pas ne rien faire et il se plaignait quelques fois que sa chère cuisine lui manquait.Lors de ses moments de repos, Alice se rendait sur le pont du sous-marin et elle se posait contre la rambarde en fer, parfois en compagnie de Shachi et Penguin. Après les jours de pluies, le beau temps était enfin au rendez-vous et le soleil brillait dans le ciel. Les pirates discutaient en riant et ils voyaient souvent Simen, le jeune garçon aux cheveux blonds platines. Celui-ci était toujours très heureux de leur parler.
La jeune femme aux cheveux noirs s'était un peu attachée à lui, le trouvant très généreux et gentil. Quant à Simen, il appréciait beaucoup Alice et il lui demandait souvent de raconter ses péripéties sur les mers et les océans. Tous les deux passaient alors de longs moments à discuter jusqu'à ce que la jeune femme soit obligée de repartir pour s'occuper de ses tâches.Ce jour-ci, en fin de matinée, Law annonça qu'ils partiraient le lendemain dans l'après-midi, décidant qu'ils étaient suffisamment restés sur Baltia. Le père de Simen, qui s'occupait à présent de l'île comme un maire le ferait, vint alors le voir pour lui proposer quelque chose : un banquet. Les habitants tenaient vraiment à remercier une dernière fois les pirates pour leur avoir redonné leur liberté et pour avoir mis un terme au règne de terreur d'Atsushi. Ils comptaient donc faire une petite réception dans le manoir, dont Simen avait raconté à Alice qu'il s'agissait auparavant de la demeure de l'ancien maire, tué lors de la révolte. Depuis, c'était Atsushi et son équipage qui y avaient élu domicile. Il semblerait que toute la richesse de l'île avait été gardé dans ce manoir pendant que les habitants sombraient dans la pauvreté.
– Une fête ? Trop cool ! S'écrièrent Shachi et Penguin en pensant immédiatement à l'alcool et aux bons plats.
En voyant l'enthousiasme de son équipage quant à cette proposition, Law ne put qu'accepter en soupirant. Après tout, cela fera du bien à tout le monde. Les pirates du Heart furent tous très heureux de la réponse de leur capitaine, ils avaient hâte de faire la fête. Shachi et Penguin ne tenaient plus en place et ils ne cessèrent d'en parler tout en espérant que les jolies femmes du village soient présentes. Alice devait avouer qu'elle aussi avait hâte. La jeune femme avait pour une fois envie de s'amuser un peu et une fête était donc une très bonne occasion.
Sous ordre de Law, Ikkaku et Alice montèrent quelques caisses en bois remplies de marchandises sur le Polar Tang. Les deux seules femmes de l'équipage en profitaient donc pour parler de tout et de n'importe quoi, bien que le sujet de leur conversation portait principalement sur le banquet qui allait avoir lieu dans la soirée.
– J'ai vraiment hâte d'être ce soir. Quelque chose me dit que ça va être génial. Ce sera une bonne occasion pour se détendre un peu et décompresser, dit Ikkaku en s'étirant après avoir posé une caisse en bois sur le pont du sous-marin.
VOUS LISEZ
Esclave du passé ( Law x Oc )
FanficAlice est une jeune femme de 20 ans meurtrie par son passé douloureux. Un jour, alors qu'elle était vendue au enchère, le Chirurgien de la Mort décide subitement de l'acheter. Alice va réussir à s'enfuir du bâtiment au esclave, mais son acheteur va...