Shachi et Penguin parlèrent joyeusement du festival durant tout le trajet jusqu'au Polar Tang. Leur discussion portait principalement sur leur envie de s'amuser à des stands de jeux mais également sur la nourriture délicieuse qu'il pourrait y avoir. Les churros, les pommes d'amour, les glaces, les barbes à papa, tout leur faisait envie. Cependant les deux pirates avaient un autre objectif qui faisait beaucoup rire Alice, celui d'impressionner de jolies femmes grâce à leurs compétences aux stands de tirs.
– Je devrais peut-être faire pareil si je veux impressionner une ourse... déclara Bepo.
– Il n'y en aura sûrement pas ! crièrent Shachi et Penguin à l'unisson.
L'ours polaire murmura quelques excuses en restant dans son coin, apparemment déçu. Alice sourit légèrement et reporta son attention sur la discussion qu'elle avait avec Jiro et Léon, bien que ce dernier restait silencieux et n'y participait donc pas vraiment.
– C'était vraiment sympa ce que tu as fait tout à l'heure, s'exclama soudainement Jiro.
La jeune femme le regarda avec étonnement, ne comprenant pas vraiment de quoi il parlait. Néanmoins, elle ne dit rien pour inciter le jeune pirate à continuer. Celui-ci passa nerveusement sa main sur sa nuque en voyant l'incompréhension de son amie.
– Eh bien... Hayato te proposait de le rejoindre pour assouvir ta vengeance. Tu aurais très bien pu nous trahir et partir avec lui mais tu ne l'as pas fait. Tu es restée loyale envers l'équipage et tu as même fait de ton mieux pour nous aider. J'ai vraiment trouvé que c'était admirable de ta part.
Alice fut légèrement décontenancée et embarrassée par la déclaration de Jiro. Un petit rire gêné s'échappa d'entre ses lèvres.
– Tu sais, je n'ai pas fait grand chose... Dit-elle machinalement en regardant le petit bandage que Law avait mis à son bras en attendant de soigner correctement sa blessure.
– Tu lui as tenu tête ! Tu t'es battue avec lui et tu l'as même un peu affaibli. Ce n'est pas rien. Tu nous as aidé, quitte à être blessée. Je trouve personnellement que ça fait de toi quelqu'un digne de confiance, s'écria le jeune homme avec conviction.
Alice observa Jiro avec gêne. Bien que ça lui faisait plaisir d'entendre ça, elle n'avait vraiment pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire, bien au contraire. La jeune femme se trouvait pathétique d'avoir presque perdu face à Hayato et d'avoir été blessée. Elle qui pensait auparavant qu'elle était devenue plus forte, elle se rendait bien compte à présent qu'elle s'était lourdement trompée. Depuis sa capture par les marchands d'esclaves, Alice avait compris qu'elle était finalement faible et qu'elle avait encore beaucoup de progrès à faire. Ce n'était pas en restant ainsi qu'elle pourrait un jour ne serait-ce que tenir tête à Doflamingo, car même si Law avait très clairement dit que ce sera lui qui tuera le grand corsaire, la jeune femme avait bien l'intention de le combattre également.
– Je trouve que tu vas un peu vite en besogne.
Jiro et Alice se tournèrent soudainement vers Léon, étonnés qu'il soit intervenu dans la discussion. Le jeune homme aux cheveux bruns avait les sourcils froncés et ne semblait pas vraiment apprécier les paroles de Jiro vu son air légèrement méprisant. Cependant, Alice avait l'impression que ce mépris était plutôt pour elle.
– Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demanda Jiro.
Léon lança un regard froid et sévère à la jeune femme aux cheveux noirs qui se renfrogna légèrement.
– Je pense que tu lui fais confiance un peu trop rapidement. On ne la connait pas assez pour affirmer qu'elle soit aussi gentille qu'on le croit. Qui sait si elle restera toujours loyale envers le Capitaine ou si elle nous trahira un jour. Personnellement, je préfère rester sur mes gardes. C'est assez facile pour certaines personnes de prétendre aider les autres pour ensuite leur planter un couteau dans le dos, déclara-t-il froidement avant de s'éloigner, les mains dans les poches.
VOUS LISEZ
Esclave du passé ( Law x Oc )
FanfictionAlice est une jeune femme de 20 ans meurtrie par son passé douloureux. Un jour, alors qu'elle était vendue au enchère, le Chirurgien de la Mort décide subitement de l'acheter. Alice va réussir à s'enfuir du bâtiment au esclave, mais son acheteur va...